1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avant Première

Aller en bas 
+4
Lio-N
Traindenfer
youb
herge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:26

Bonjour à tous,
alors ça y est, je me lance.
En avant première, et rien que pour le Forum du N, je vous livre ici quelques photos des maquettes de mon futur mini réseau Minitrix ayant pour thème un bassin portuaire et son environnement.

Tout d'abord, la pièce maîtresse, le silo, constitué de deux boites Minitrix

Avant Première 1

Ensuite, les grue portuaires Artitec

Avant Première 2

Ensuite, les hangars, toujours chez Artitec

Avant Première 3

Enfin, l'hôtel restaurant "Chez Raoul", sorte de clapier où l'on ne sert que du bizarre, plutôt une boisson d'hommes où l'on retrouve de la pomme et peut-être de la betterave. Pour les connaisseurs, notez les volets rouges ....

Avant Première 4

Il y a aussi une zone de transport combiné avec un portique à containers, une vedette portuaire et un cargo vraquier destiné au transport de céréales, le tout savamment organisé autour du train pour un maximum de manoeuvres de dessertes d'embranchements sur 90 x 130 cm, mais ça ce sera pour une autre fois, patience, patience !
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:49

C'est chouette, perso j'adore le silo.
Ca risque d'être très beau comme d'hab'.
Merci pour tes photos et à bientôt pour la suite.
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:07

bonne idée Idea
un petit schéma de la disposition en attendant les photos ! study

lol!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:17

c'est vrai qu'un petit schema...... SmileSmile tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:25

Ca va être dur de lutter contre ça au concours! C'est vrai que les maquettes ARTITEC sont vraiment superbes! Et le double silo n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:02

Alors là, ça c'est un silo! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 1:07

Bon ! Et chez Raoul, c'est combien ?



Oui, oui, je sais ... Embarassed Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 6:43

D'abord, on dit MONSIEUR Raoul Volfoni. Et puis après, c'est son frérot, Paul, toujours à 50 % dans l'affaire, qui tient les compte. Alors c'est lui qu'y faut voir pour l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 6:49

Plus sérieusement, membre du bureau de l'AFAN, je n'ai pas l'intention de participer au concours, ceci pour ne pas être juge et parti, et surtout par souci d'objectivité vis à vis des autres candidats. C'est donc juste pour la plaisir de présenter et partager avec les visiteurs mon travail, et puis aussi pour voir si j'arrive à atteindre les objectifs fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:22

cela me rapelle bien hoa ...

très beau projet , j' aime beaucoup le thème de la voie férrée et du transport fluvial .j'y réfléchi pour mon réseau .deux modes de transports en voie de disparition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:36

Et lulu la Nantaise ; et Jo le Trembleur, qui s'était fait dessouder par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:45

toute une époque...

es tu sastisfait de ta rame tee minitrix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:52

Oui. Attention toutefois, il s'agit de la version d'il y a quelques années. Une esthétique d'enfer et un fonctionnement très régulier. Quelques bémols, mineurs cependant : les leds jaunes en tête de train, une mise sur voie un peu pénible du fait des attelages et une vitesse de croisière qui n'est là qu'après plusieurs tours de chauffe. C'est aussi gourmand en courant, du fait de l'éclairage de la rame. Sinon, ce nez, cette "gueule", toute une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:25

J'avais aussi l'intention de faire un réseau portuaire cette année pour le concours mais finalement je n'ai pas le temps suffisant pour m'y consacrer; je garde néanmoins l'idée, c'est tellement chouette! sunny Y'a qu'à voir le réseau "une tranche de port" vu sur LR et aux salons notamment à Orléans l'année dernière. Et les grues et bâtiments ARTITEC s'y prête vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:43

Je suis frustré, les images ne s'affichent pas, la connexion n'est pas bonne !
Je verrai les images plus tard ... Par contre j'adore les dialogues ! Laughing On en fait plus beaucoup des comme çà de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:20

Ce n'est que la simple redite de ce qu'a écrit un génie de la langue française, M. Michel AUDIARD.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:23

BB 15015 a écrit:
Ce n'est que la simple redite de ce qu'a écrit un génie de la langue française, M. Michel AUDIARD.

Ah les tontons flingueurs on rit toujours, même quand on connait les répliques par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:40

J'ai trouvé le DVD il y a peu; je ne me lasse pas de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:45

les tontons flingueurs , les barbouzes , ne nous fâchons pas , laisse aller c'est une valse , etc... de bons moments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:51

Et surtout, jamais de vulgarité, juste des expressions très imagées basées uniquement sur un emploi détourné des mots de la langue française, c'était ça, son génie.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:27

BB 15015
Où en est le projet portuaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:39

Salut à tous,
le projet a dû subir un déménagement, il y a une semaine. Autant dire qu'avant les fêtes de fin d'année, rien ne va bouger, je dois finir la maison dans laquelle je vis à présent avec ma petite famille. J'ai poursuivi un moment la mise en peinture du cargo vraquier. Une fois ceci terminé, je vais procéder à l'assemblage du module, les découpes de bois étant achevées. A ce stade, vous aurez droit à des photos. Viendra ensuite la pose de la voie, des routes, des maquettes, du bassin portuaire, la patine, les fonds, l'éclairage, les façades en bois verni façon marine, etc... Bref, encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:11

bon courage santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 7:10

Vers Monthauban :-)))

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:00

Evidemment ce projet prendra du temps mais je suivrais ça avec intérêt car le sujet portuaire me tente fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant Première Empty
MessageSujet: Re: Avant Première   Avant Première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Première
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous le canapé
» Ma première...
» une première
» ma première étoile!
» l'orthographe , cause première...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: