1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Braderie de Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:13

La traditionnelle Braderie de Lille aura lieu Samedi 5 et Dimanche 6 Septembre 2009.
Elle couvre de très nombreuses artères de la Capitale des Flandres.
On y trouve régulièrement du train miniature et de la documentation.
Bonne chine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:18

Bonjour
Attention : Si les dates officielles de la braderie sont traditionnellement les premier SA et Di de septembre, Il arrive que les bonnes affaires débutent le Vendredi AM, renseignez vous auprés des "Lillo"
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:18

merci pour ces infos, sa dois être gigantesque comme braderie.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:31

popi a écrit:
merci pour ces infos, sa dois être gigantesque comme braderie.
C'est du genre "J'évite de venir à Lille en voiture dès plusieurs jours avant la Braderie... "Je sais, j'ai testé...
Vivent les gares ces joursq là !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:52

jean-yves page a écrit:
Bonjour
Attention : Si les dates officielles de la braderie sont traditionnellement les premier SA et Di de septembre, Il arrive que les bonnes affaires débutent le Vendredi AM, renseignez vous auprés des "Lillo"
J Y P
Le seul endroit où des affaires peuvent se faire le vendredi en fin d'après-midi est la façade de l'Esplanade.
L'esplanade du Boulevard Jean-Baptiste Lebas (près de la Gare Saint-Sauveur) n'existe plus depuis quelques années et a été transformée en parc urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:01

Quelques petits conseils pratiques pour venir à la Braderie de Lille.
Si vous n'habitez pas la région, il faut savoir que les hôtels, gîtes et chambres d'hôtes affichent complet tout le week-end dans un périmètre assez éloigné y compris de l'autre côté de la frontière.
Pour les personnes venant en voiture, la solution la plus simple est de s'approcher au maximum de Lille afin d'utiliser le Métro dont bon nombre de stations Lilloises sont au coeur de la Braderie. Il existe plusieurs parkings relais dont celui de la Cité Scientifique de Villeneuve d'Ascq étendu au Domaine Universitaire.
Le tramway offre une cadence moins importante et n'amène qu'à Lille-Flandres.
Le Métro et le Tramway fonctionnent toute la nuit de samedi à dimanche.
Pour le TER, le terminus est Lille Flandres. Le tout étant de trouver une gare de rabattement avec un parking important et de bonnes dessertes de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:32

Bonjour à tous,

çà vous dit de se donner RDV sur Lille ce we là? (j'habite à 5mn du centre, et de Lille Flandres)
En particulier pour ceux qui veulent voir mon réseau et mes TGVs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:22

personnellement je débarque sur Lille pour mes études (en logistique) et bien sur je viendrais faire un tour à la braderie (on en parle même dans le bordelais).
En gros quelle est la surface de la braderie, les meilleurs coins et là ou il ne faut pas aller (genre etalage à 5€ pour des habits...).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:12

kentora a écrit:
personnellement je débarque sur Lille pour mes études (en logistique) et bien sur je viendrais faire un tour à la braderie (on en parle même dans le bordelais).
En gros quelle est la surface de la braderie, les meilleurs coins et là ou il ne faut pas aller (genre etalage à 5€ pour des habits...).
Tout d'abord, sois le bienvenu chez nous.
Notre boisson locale n'est pas la même que chez toi. Elle ne noircit pas les murs. Il faut bien sûr la consommer avec modération.
Il est difficile de répondre à ta question. Tout est véritablement question de hasard.
De plus tout dépend de ce que tu cherches dans le domaine du train miniature.
J'aurais tendance à te dire que Façade de l'Esplanade, tu as de fortes chances de trouver ton bonheur. Il ne faudra toutefois pas m'en vouloir sit tu y fais chou blanc.
Il y a un élément qui a son importance. Il existe des exposants qui ne sont présents que le Samedi et remplacés par d'autres le Dimanche. Il existe donc des opportunités d'affaires aussi le Dimanche en plus de prix parfois mieux négociables.
Avec plus de 30 éditions au compteur, l'expérience me permet d'affirmer qu'il n'y a pas de règles établies.
Un élément est aussi en train d'évoluer à savoir que la Municipalité et plus particulièrement Martine Aubry, Maire de Lille, souhaite que des zones où l'on retrouvait des vendeurs d'objets neufs (hors zone commerce) fasse plutôt l'objet de stands de particuliers ou de brocanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trainsmania lille 2017
» Le Val de Lille
» [59] (09-10 mars 24) Wemfal Lille
» Wemfal Lille 24 et 25/04/2010
» Transports urbains à Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: