1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Decodeur sonore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:05

J'ai vu qu'il existe des décodeur DCC Sound de marque MRC

Le prix est trés intérréssant!!!

Est-ce que quelqu'un en a déjà acheté un ?

Savez -vous si on peut régler le volume sonore ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 2:00

Salut Thierry,

Oui, j'en ai un qui équipe une SD40-2 de Kato. Ca fonctionne bien, les sons sont propres et nets. je n'ai pas à m'en plaindre.

Concernant le volume sonore: chaque son a son propre niveau (klaxon, cloche, frein, etc...). A vue de nez, en parcourant la doc, je dirais que beaucoup (tous?) ont leur volume ajustable, mais cela reste à vérifier. Aussi, il faut savoir que chaque volume possède 4 niveaux de 0 à 3. Je n'ai jamais fait de test pour vérifier à quoi correspondaient ces 4 niveaux (je dirais, 0: éteint, 1: min, 2: moyen et 3: max), tous les sons étant restés à leur valeur par défaut.

En espérant que cela a pu t'aider.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:21

Merci patrick c'est l'info qu'il me fallais car je ne veux pas que la loco façe un bruit d'enfer ,car au bout de quelques minutes cela deviendrais lassant !!!

Je vais de ce pas en commander un pour une P42.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:03

Bonjour,

J'ai fait comme Thierry, un decodeur MRC dans une SD40-2 Kato, ça marche bien mais il faut quand même utiliser quelques astuces pour la programmation!

Moi j'ai une simple commande Trix Mobile station, et j'ai pas réussi a programmer le decodeur du premier coups...
L'astuce a consisté a mettre une résistance en série sur la voix de prog (27ohm dans mes souvenirs mais 40ohm ça marche aussi).

Il y a un post la dessus dans la rubrique le numérique:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-numerique-f10/dcc-et-sonorisation-sur-sd40-2-kato-avec-decodeur-mrc-1806-t3336.htm

Sinon super content du résultat, et on peut désactiver les sons moteur pour laisser que l'avertisseur et la cloche, car je trouve que la sono peut devenir agaçant a la longue! mais ce n'est que mon avis purement subjectif!Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:55

bonjour à tous

Et bien j'en suis la aussi , Je n'arrive pas à programmer mes 2 décodeur MRC avec ma mobile-station Minitrix !!!!

Je vais donc essayer avec une résistance en serie ...

Par contre sur la loco équipée du decodeur sonore il y a un bruit parasite même moteur coupé , j'ai l'impression qu'il y a un court-circuit !!! poutant la loco avance et la sono fonctionne !?

Affaire à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:22

Et bien cela ne marche toujours pas ....

De plus j'ai le décodeur qui chauffe beaucoup et la carrosserie de ma P42 a legèrement fondu !!!

Please Help Me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:08

Bonjour,

Désolé je surveillais plus ce post alors j'arrive un peu tard!...

Pour tes décodeurs MRC, il s'agit d'une série 16xx ou 18xx?
car j'ai lu je ne sais plus où que les decodeurs MRC 16xx (plus anciens) étaient nettement moins bons que les 18xx.
Dans ma SD40 j'ai un MRC 1806, tres content mais il est vrai assez aléatoire a programmer.

Pour plus d'infos il y a ce post:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-numerique-f10/dcc-et-sonorisation-sur-sd40-2-kato-avec-decodeur-mrc-1806-t3336.htm

Qui raconte mes aventures avec la programmation de ma loco.
Sinon c'est vrai aussi que la mobilestation c'est pas le top au niveau programmation. Avec une intellibox on avait testé c'était passé comme dans du beurre...


Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Kato US Decodeurs 8 broches   Decodeur sonore Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:13

patrick a écrit:
Salut Thierry,

Oui, j'en ai un qui équipe une SD40-2 de Kato. Ca fonctionne bien, les sons sont propres et nets. je n'ai pas à m'en plaindre.

Concernant le volume sonore: chaque son a son propre niveau (klaxon, cloche, frein, etc...). A vue de nez, en parcourant la doc, je dirais que beaucoup (tous?) ont leur volume ajustable, mais cela reste à vérifier. Aussi, il faut savoir que chaque volume possède 4 niveaux de 0 à 3. Je n'ai jamais fait de test pour vérifier à quoi correspondaient ces 4 niveaux (je dirais, 0: éteint, 1: min, 2: moyen et 3: max), tous les sons étant restés à leur valeur par défaut.

En espérant que cela a pu t'aider.

Patrick

Bonjour, à priori seulement les nouvelles KATO US HO (SD40-2) ont un interface DCC NEM à 8 broches?
Pour les nouvelles KATO US N, est ce la même chose,
si par miracle c'était oui quel décodeur acheter? Quid du Ct Electronick à 8 broches.

Cela signifie t'il que l'on n'aurait plus besoin de changer la platine?



Merci de vos infos

Denis, membre AFAN
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:41



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:00

Salut Patrick, tu as raison, cela ne concerne que HO,

donc tj échange de platine pour les Kato US en N sauf pour les Kato Européenne (Class66 Nohab etc.) qui ont elles, un interface NEM

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decodeur sonore Empty
MessageSujet: Re: Decodeur sonore   Decodeur sonore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decodeur sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decodeur sonore
»  Décodeur sonore ABJ 4
» décodeur sonore
» Decodeur Sonore Zimo 646
» DECODEUR N Sonore ESU Dispo en son CMS francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: