1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proto Uas LSMODELS

Aller en bas 
+19
le temps du N
thierry8804
Mathieu
Metienne78
nord160
Christian Reiter
jeancharles
Gordon
valtrain
jObiwan
piston93
jmarc69
Lio-N
cisalpin
Nolan
Corent1
bob l'éponge N iste
réseauNord
transmondia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime8/7/2009, 20:14

Quiz78 a écrit:
Un toit c'est toujours plus cher. LSModels ne fait pas de cadeau. le temps de fabrication doit être identique et la différence de matière négligeable mais bon pourquoi ne pas faire payer les consommateurs que nous sommes ?

Dans ce cas là, les portes-vitres furent vendus trop cher : pas de toitures, pas de flancs, seulement le chargement !? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime8/7/2009, 22:02

Les porte-vitres font partie des wagons de transport spéciaux... d'où le prix... spécial
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime8/7/2009, 22:48

jeancharles a écrit:
sympa les trois versions qui on rouler ici en lorraine près de chez moi!!!
cela me rappel mon enfance....oui on vas me dire que je ne suis plus tout jeune,
n'es pas Mathieu;) Wink Wink

Je dirai même plus ! tu es vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 00:30

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!
Very Happy
Si j ai bien compter ils valent 27 euros. pieces.
Very Happy
Il est vrai qu une rame de 20 cela devient onereux mais il faut aussi penser au reseau car une rame pareil il faut des courbes en relations.

Ma lol! is ne crachons pas dans la soupe il y a tellement longtemps que nous les atttendons qu il serait une betise de ne pas en prendre livraison.
lol! lol!
Cordialement thierry8804
Proto Uas LSMODELS - Page 2 401968 Proto Uas LSMODELS - Page 2 401968 Proto Uas LSMODELS - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 07:01

thierry8804 a écrit:
BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!
Very Happy
Si j ai bien compter ils valent 27 euros. pieces.
Very Happy
Il est vrai qu une rame de 20 cela devient onereux mais il faut aussi penser au reseau car une rame pareil il faut des courbes en relations.

Heureusement que le panachage est monnaie courante sur ce type de rame mais plus rarement pour le transport de chaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 07:58

jObiwan a écrit:
thierry8804 a écrit:
BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !!
Very Happy
Si j ai bien compter ils valent 27 euros. pièces.
Very Happy
Il est vrai qu une rame de 20 cela devient onéreux mais il faut aussi penser au réseau car une rame pareil il faut des courbes en relations.

Heureusement que le panachage est monnaie courante sur ce type de rame mais plus rarement pour le transport de chaux. Wink

Un exemple de train de chaux actuel tiré par des vossloh
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 08:09

sinon on peut regarder ICI ou LA ou bien LA ENCORE

cela permet un panachage certain à condition de blanchir les wagons, les as de la patine pourront s'en donner à cœur joie Exclamation Laughing
a condition aussi de trouver les wagons correspondants ou tout au moins approchants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 08:34

si ils ne sont pas nantis des défauts récurent chez LSM ( attelage,roulement) je me laisseraient tenter car il est vrai qu'ils sont très beau.Bien sur le prix est et sera toujours un facteur déterminant (54€ les deux).Après avoir vu la vidéo,si l'on veut reproduire une telle rame ça va faire mal au porte-monnaie et je ne sis pas certain que "la comptable maison" se laisse attendrir pas la beauté des modèles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 11:21

pour infos

les fours à chaux sont basés à Dugny près de Verdun dans la Meuse (55).
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 04:22

Oups!
Moi je parlais du panachage des minéraliers avec ceux de la chaux qui se fait rare mais ça se fait...

Faut que j'arrive à remettre la main sur ma photo de piètre qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:05

en attendant ces minéraliers voilà des scan de diapos de 2002 prises au niveau du triage du Bourget-Drancy

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Auln2

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Auln6

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Auln8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:29

Sans vouloir polémiqué, ça fait le wagon à 27 euros, et bien moi je ne trouve pas cela cher. Bien sûr, je suis comme vous, moins c'est cher, mieux c'est, mais 27 euros un nouveau modèle avec élongation. Un wagon que l'on payait bien plus cher pour de la résine de chez Vapeur 70 ... (et qui ne marchait pas !)

Je pense que nous oublions trop le temps ou tout était bidouille, démerde et autres plaisirs qui nous faisaient passer des heures à réaliser un wagon ou une loco minable mais qui nous faisait B..... parce que au moins elle existait !

Arrêtons de pleurer et remercions Dieu de nous avoir fait connaître ce temps ou c'est l'argent qui manque et pas les modèles ... Pour ma part, il est vrai que cela fait longtemps que je le vis, car en allemand, il y a plus d'offre que d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:40

Jean_Yves PANTALEON a écrit:
Sans vouloir polémiqué, ça fait le wagon à 27 euros, et bien moi je ne trouve pas cela cher. Bien sûr, je suis comme vous, moins c'est cher, mieux c'est, mais 27 euros un nouveau modèle avec élongation. Un wagon que l'on payait bien plus cher pour de la résine de chez Vapeur 70 ... (et qui ne marchait pas !)

tu n'as pas tort, mais il y a des seuils psychologiques genre fourchette de 100 à 150€ pour une motrice, 20 à 30€ pour une voiture voyageur et 15 à 20€ pour un wagon.

si on a un coup de cœur on passe outre, sinon et bien on reste assez timide dans l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:48

Tenant compte de tes critères, je te comprends, mais en ce moment, tu dois être comme moi et souffrir, car tout wagon de marchandise est à 28 - 32 euros, les voitures vers 40 euros. Il n'y a que pour les motrices ou tu t'en sorts, a moins d'être en digital !

Nous allons tous finir frustrés, non pas de ne pas voir sortir, mais de ne pas pouvoir acheter ce qui sort !

La seule chose qui me gène, c'est que connaissant le prix des modèles faits en chine, il doit y en avoir dans le lot qui nous B...... sévère !
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:56

Hello

27 euros le wagon c'est cher. surtout que c'est fabriqué en Chine. j'en achèterai peut être une paire mais pas plus. Je suis pas une vache à lait et certains commencent à prendre les Niste pour de vrais pigeons.

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 21:57

Jean_Yves PANTALEON a écrit:
Tenant compte de tes critères, je te comprends, mais en ce moment, tu dois être comme moi et souffrir, car tout wagon de marchandise est à 28 - 32 euros, les voitures vers 40 euros. Il n'y a que pour les motrices ou tu t'en sorts, a moins d'être en digital !

en wagons j'en ai acquis quelques uns dernièrement aux alentours de 20€ (citernes minitrix par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
third-rail
Membre
Membre
third-rail


Masculin Age : 69
Localisation : Paris
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime23/7/2009, 22:41

untrainnet a écrit:
Hello

27 euros le wagon c'est cher. surtout que c'est fabriqué en Chine. j'en achèterai peut être une paire mais pas plus. Je suis pas une vache à lait et certains commencent à prendre les Niste pour de vrais pigeons.

http://untrainnet.skyrock.com/
membre de l'AFAN
Tout à fait d'accord, ça fait comme même 177 francs.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime25/7/2009, 02:34

Le prix : vaste débat...
Je crois que bien d'autres fils en ont déjà parlé sur ce forum.
Je n'en rajouterai pas.
C'est juste une question d'offre et de demande. Nous subissons l'offre. La demande ne se fait qu'en regard de cette offre. Si les produits restent dans les rayons ou s'ils en se vendent pas, c'est que l'adéquation n'est pas bonne... Ce n'est pas la faute du marché mais de celui qui offre.

Et puis tout est relatif :
third-rail a écrit:
ça fait comme même 177 francs.
et même 17700 anciens francs...

Jmarc69
N'iste qui aurait bien voulu aller plus loin mais il ne connait pas le cours du franc en sesterces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime25/7/2009, 07:52

Chacun aura une vision différente de la politique tarifaire à appliquer Wink Le danger certain, c'est qu'il y ait de moins en moins de nouveaux modélistes quelques soi l'échelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime25/7/2009, 10:16

piston93 a écrit:
Jean_Yves PANTALEON a écrit:
Tenant compte de tes critères, je te comprends, mais en ce moment, tu dois être comme moi et souffrir, car tout wagon de marchandise est à 28 - 32 euros, les voitures vers 40 euros. Il n'y a que pour les motrices ou tu t'en sorts, a moins d'être en digital !

en wagons j'en ai acquis quelques uns dernièrement aux alentours de 20€ (citernes minitrix par exemple)

Il sagit d'ancien modeles re-editer ... Pour un nouveau moule 27 euros si ils roulent bien sans se décrocher ne parais pas déraisonnable même si je préfèrerai aussi qu'ils coutent 20 euros...
Comme deja dit plus haut rappelez vous le prix en Kit il y a quelques années

Proto Uas LSMODELS - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 19:38

Ils sont présentés dans N Bahn Magazin.
Ils vont donc arriver.

Mais quand ?

Jmarc69
N'iste impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime28/8/2009, 09:11

Pas encore eut moi le nouveau Nbahn Magazin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Proto Uas LSMODELS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto Uas LSMODELS   Proto Uas LSMODELS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto Uas LSMODELS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proto 160
» PROTO ABJ3 TRANSMONDIA
» Proto amélioré
» Proto BB 4100
» Hobbytrain ou LSmodels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: