1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [cherche] petite gare 2 voies!...

Aller en bas 
+2
piston93
Epoctrois
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:42

mon projet avance.... (bon, pas de photos, puisque ma compagne est en voyage avec l'appareil num!)....

mais dès qu'elle revient, je posterais des photos! promis!

alors.... ça avance donc, mais il me faut envisager sérieusement une gare!

mon réseau, y'aura une petite gare... très petite, car pour le moment, cette partie du reseau n'accueille "que" 2 voies + dépot!...

alors, selon vous, une référence "pas chere" de gare qui pourrait convenir?...

mais vraiment petite gare de passage hein!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:05

euh.. est ce que la gare de moirans (MKD 800) peut s'utiliser sans les anexes?..
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:39

La gare de Verneuil de chez ABE me parait sympa. C'est une petite gare trois portes assez peu typée et à la déco customisable et qui correspond assez bien à ce qu'on peut trouver sur nos lignes secondaires en province.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:52

papillon74 a écrit:
euh.. est ce que la gare de moirans (MKD 800) peut s'utiliser sans les anexes?..
sans annexes, avec les deux, avec une seule, avec une et une demi, avec deux demi (pas de bière, hein!) tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:57

Pourquoi ne la fait tu pas toi mème comme beaucoup d'entre nous, avec du carton et autre matériaux de récup?
Par exemmple voici la mienne qui est en carton plume , de calendrier et de bristol plus des pièces de plastique.
Et croi moi la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" est bien plus grande.

[cherche] petite gare 2 voies!... Dscf5610

A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:02

oui, sauf que quand tu habites le bout du monde, pour trouver un bout de plasticarte, c'est la fin du monde... (15€ de FDP!)...

un bout de carton plume.... euh.. moyen!

au final, je prefere encore acheter un kit "livré clefs en mains"... quitte à payer un peu plus cher!...

pour le moment, mon choix s'oriente vers:

choix N°1: MKD 800 moiran
choix N°2: artitec Mauzens-miremont...?

artitec résine non peinte..
MKD plastique ....

les deux sont dans les mêmes fourchettes de prix...
@ suivre!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:09

papillon74 a écrit:
oui, sauf que quand tu habites le bout du monde, pour trouver un bout de plasticarte, c'est la fin du monde... (15€ de FDP!)...

un bout de carton plume.... euh.. moyen!

au final, je prefere encore acheter un kit "livré clefs en mains"... quitte à payer un peu plus cher!...

pour le moment, mon choix s'oriente vers:

choix N°1: MKD 800 moiran
choix N°2: artitec Mauzens-miremont...?

artitec résine non peinte..
MKD plastique ....

les deux sont dans les mêmes fourchettes de prix...
@ suivre!
ne pas oublier notre ami bricoletout araproduction et ABE atelier belle epoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:22

oui, la PLM ARA me plait beaucoup... (ma toujours plu!)... mais le budget est le double de ce qu'il se fait chez les deux premiers cités!....

idem pour ABE... la gare 3 portes me plait vraiment....

mais pour le bout du monde, le forfait frais de port pour 100 grammes c'est déja aux alentours de 10-15€...

une gare à 47€, monte rapidement à 53-55€, ajouter celà l'octroi de mer de 10%... une gare me revient rapidement à 60€.. c'est au moins le double de mon budget actuel...

dans 3 mois dès que j'aurais mes rentrées d'argent je dis pas non... je dis même que je ferais des folies!..

mais là!..

@ moins d'attendre!...
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:26

papillon74 a écrit:

@ moins d'attendre!...

"... La patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux..."

Mieux vaut parfois patienter quelques mois, et avoir totale satisfaction, que se presser et n'être qu'à moitié satisfait.

Mais bon, chacun fait comme il veux (ou comme il peut Wink ) Bon courage pour la suite.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:27

Pour l'instant, apparemment le plus simple pour toi est la gare de moirans MKD alors!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:46

Vas voir sur mon fil tu verras la gare MKD de Moirans.
En plus dans la boite sont fournis socle pour la gare et 3 longueurs de quais avec les pentes pour chaque bouts.
Le kit commence un peu à vieillir, plastic dur et un peu chiant à couper, mais il reste très bien fait.
Avec un peu de peinture et une bonne patine, la gare sera largement aussi bien que n'importe quelle autre.
De plus les 2 annexes peuvent très bien se coller les unes aux autres et donc te permettre de faire un petit bâtiment que tu pourras facilement rajouter sur ton réseau.
Ou encore comme l'avais proposé (oups je me rappel plus qui Very Happy) tu découpe une annexe en 2 pour rajouter une simple porte.
Pour le prix en plus 25€ je trouve ce kit vraiment simpatoche !

Corent1 qui aime bien sa petite gare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:17

oui, evidement, la MKD me plait ... mais est ce quelqu'un a déja vu "en vrai" la artitec... qui a vraiment un bel aspect!...

[cherche] petite gare 2 voies!... 10227

et vu que ça correspond plutot à ce que je cherche... (une petite gare de passage!)....

enfin.. je me donne encore une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:23

j'ai monté la halle correspondante et aussi le chateau d'eau. Il me reste la gare à faire. cela nécessite du travail (déco obligatoire) plus que la gare de moirans.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:36

Pascal toi qui dois savoir c'est pas artitec qui font les batiment en photodecoupe mais tres dur à faire ?
J'avais lu je ne sais plus ou que des pieces sont fournis en double telement elle sont dure à découper.

Corent1 qui se rappel plus :/
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10947
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:52

les bâtiments artitec sont en résine, pas de photodécoupe. Une des difficultés est de ne pas briser certaines petites pièces, des fenêtres par exemple sont parfois fournies en plus.

mais avec du soin, on arrive à quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:37

de toute façon, je pense que je vais m'orienter vers la MKD...

je prendrais peut etre la artitec par la suite... et l'une et l'autre ne seront pas perdues!

ça m'obligera à:

intercaller un "petit module" entre le module actuellement en construction.. et le second prévu qui devra accueillir une gare 6 voies...

je vois bien la attitec sur une deux voies en rase campagne avec un petit hameau peut etre?...

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:46

oui la MKD est belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche] petite gare 2 voies!... Empty
MessageSujet: Re: [cherche] petite gare 2 voies!...   [cherche] petite gare 2 voies!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] petite gare 2 voies!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une petite gare
» Petite remise pour locos à deux voies
» [WIP] gare au dessus des voies
» Petite gare de voyageurs
» Ecartement voies dans une gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: