1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...

Aller en bas 
+5
Machi'N
Corent1
Gabydemarseille
WedgesAntillesNiste
chadok38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:53

Enfin !

Après avoir tergiversé sur un plan ici, Je suis enfin arrivé à un projet final, drunken que voici:
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_reseau

L'exploitation sera digitale, et le matériel roulant sera cosmopolite, mais le décor d' inspiration Française, bien qu'il soit possible de voir des éléments américains... jocolor

Je recherche toujours un nom pour mon réseau de débutant study ...

La structure porteuse en sapipn et CP est terminée, et la pose de voie est bien entamée:

Sapin; CP; Carton plume (1 cm);Dépron (pour la semelle)
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_photooos_005

Toute la voie est fixée sur le dépron et le carton plume à l' aide de petits clous. Les rails ont été coupés avec une pince Xuron.
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_photooos_0022ce

Voilà ! demain, je finis la pose des rails !


Dernière édition par BlackJack le Mer 16 Sep 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:33

çà permet pas mal de manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:40

Oui, c 'est le but : manoeuvrer de courts convois en peu d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:56

Cela commence tres bien,
moi aussi j'aime les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:51

J' ai fini la double-voie des coulisses !

Il me reste à faire les embranchements, à souder des fils d'alim sur une des voies de coulisses et à jouer un petit peu...

Héhé ! Je suis fier de moi car pour l' instant la pose de voie se fait sans trop de problèmes !


Dernière édition par BlackJack le Jeu 21 Mai 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:04

Bonjour
Hé bien ils nous restent plus qu’a voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:18

C'est bien cool tu vas t'amuser avec ce ptit réseau Smile
Continue on veux la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:02

Bon là je sors et je ne serai de retour qu'à 18h00 environ...

Donc plus tard les photos !

Petite question : le bitonio bleu sous le rail d 'alimentation fourni avec les sets de départs est-il indispensable ? Est-ce que je peux me contenter de 2 fils soudés sur les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:05

Tu peu dégager le condensateur (bitonio bleu comme tu dis) ça éviteras les soucis ! J'avais une loco qui fonctionnait nickel dans un sens et mal dans l'autre... j'ai viré le truc et après plus de soucis !
Je te conseil aussi (suite aux conseils de Machi'n) de souder des câbles d'alim sur chaque tronçons entre les aiguille pour avoir une minimum de pertes de courant sur ton réseau.

Corent1 qui vas bientôt faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:25

dans le patouillon d'aiguilles en bas à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:29

En numérque il faut virer le condensateur sous le rail d'alimentation Minitrix, il perturbe le signal et rend le fonctionnement aléatoire.

Pour l'alimentation, comme l'écrit Corenti'N, il vaut mieux que tu réalimentes chaque tronçon (ie chaque branche convergeant à une aiguille) car les éclisses n'assurent pas toujours un bon contact. Et même si ça fonctionne correctement aujourd'hui, avec le temps il y a des évolutions. Il vaut donc mieux être prévoyant.

Philippe qui aime bien ton réseau de manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:27

Je pensais carrément souder les tronçons de rails entre eux et réalimenter les voies en divers points. Je n' ai pas envie d'avoir des problèmes de contact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:43

En attendant, quelques photos du réseau, dont la pose de voie est finie !

Une vue générale :

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_photooos_001

Notez que l'embranchement du bas a été raccourci pour faciliter le passage d'une route study . Il accueillera une scierie ou une usine quelconque. Mais plutôt une scierie What a Face .

La pose de voie et la semelle en dépron. Elle a été poncée pour adoucir le biseau :

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_photooos_0058ac

Un autre cliché avec plus de contraste :
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_photooos_004

Vous pouvez voir que toutes les aiguilles n'ont pas été équipées de moteurs : seules les aiguilles de la coulisse et celles de l'embranchement du haut en sont équipées, ainsi que la traversée jonction. Cela est dû au fait que je peux tendre la main 30 cm et tourner un petit levier ! Je pense que le rapport temps passé, argent dépensé, cablâge/emmer****ent évité ne vaut pas spécialement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:46

BlackJack a écrit:
Je pensais carrément souder les tronçons de rails entre eux et réalimenter les voies en divers points. Je n' ai pas envie d'avoir des problèmes de contact !
souder tous les tronçons n'est pas à faire, seulement de place en place avec réalimentation. Cela permet de laisser des joints de dilatation pour les différences de température de ton local.

tu peux par exemple souder ensemble des groupes de trois tronçons en réalimentant ces goupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:49

Ok. donc laisser des rails non soudés. compris !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 1:41

BlackJack a écrit:
Ok. donc laisser des rails non soudés. compris !
et là où il n'y a pas soudure, un strap electrique pour assurer la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:14

keskecé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:52

up, car je vais faire des courses...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:03

un petit schéma d'explication

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Strap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:02

OK c 'est juste un fil... Je pensais qu'il s' agissait d 'un ruban conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:29

Voici quelques photos de l' avancement des travaux, qui se résument à la peinture de la semelle en dépron et la mise en place du premier point d' alimentation ( voie extérieure des coulisses)

Une vue générale :

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_Rau_peinture_et_electricit03

Les semelles peintes :

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_Rau_peinture_et_electricit01

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_Rau_peinture_et_electricit02

Et enfin les points de soudure :

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Thumbs_Rau_peinture_et_electricit06

Qu' en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:59

Bonjour
Tu te défend comme un dieu c’est du beau travail bonne continuation
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:13

héhé c'est bien cool tout ça ! bravo continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:26

BlackJack a écrit:
OK c 'est juste un fil... Je pensais qu'il s' agissait d 'un ruban conducteur...
là c'est le principe du feeder voir le fil dans le forum électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:32

Gabydemarseille a écrit:
Tu te défend comme un dieu c’est du beau travail bonne continuation Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Bravo10

Corent1 a écrit:
héhé c'est bien cool tout ça ! bravo continue Very Happy

Merci c'est sympa... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Empty
MessageSujet: Re: Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...   Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau cosmopolite de BlackJack : St Pierre en Rêverie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: