1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Led 4 watts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Led 4 watts Empty
MessageSujet: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:15

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais si les "chefs forumistes veulent déplacer ce fil, çà ne lme dérange pas...

Vu (et acheté) dans un Brico-machin d'Anvers (Belgique), cette petite merveille :
Led 4 watts IMG_0682

Led 4 watts IMG_0684

Led 4 watts IMG_0683

Comme dirait la pub :
  • Ca a la forme d'un spot halogène 12 volts,
  • Ca a la tension d'un spot halogène 12 volts,
  • Ca a le branchement d'un spot halogène 12 volts,

Mais...
c'est une led.

Elle peut se mettre en remplacement de n'importe quel spot halogène 12 volts, éclaire comme un spot 60 W, sous un angle de 60°, mais ne consomme que 4W.
Je n'ai pas encore fait d'essais de photos, mais sa lumière semble bien blanche, et il ne devrait pas y avoir de déformation des couleurs sur les photos et les vidéos.

En résumé :
  • forte lumière blanche.
  • pas de risque de brûlure des personnes (on peut la toucher de la main).
  • pas de risque de fonte du décor, ou du contenu d'une vitrine.
  • pas de risque d'électrocution du "public en expo qui mets sa main n'importe où" (12 volts...)
  • grande solidité dans les déplacements dans sa coque métallique renforcée...

Une vraie perle...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:23

Bonjour, oui, je connais plusieurs modèle, combien coûte celle-ci?
Salutations/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité




Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:26

Bonjour,
Pour relativiser et surtout rétablir la vérité, une lampe à incandescence de 60 watts produit, en moyenne, une intensité lumineuse de 800 lumens d'après les datasheets des fabricants.
Un fluo coolwhite le f40t12/cw 40 watts génère plus de 3000 lumens et dure environ 20.000 heures, coût quelques euros.
Donc méfiance avec les publicités tapageuses qui fleurent bon l'arnaque.
Ce type de lampe Led se trouve depuis quelques temps à plus de 20 euros.
Pour info, le coolwhite est une lumière dite" ton chaud" comprise entre 4000 et 5000° Kelvin. Ca se traduit par un blanc légèrement jaunatre, à l'inverse du "ton froid", plus de 6000° Kelvin, tirant sur le bleu.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:34

où peut-on trouver ce fluo coolwhite le f40t12/cw 40 watts, et à quel prix? merci/francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité




Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:39

C'est un simple tube fluo conventionnel vendu 7 ou 8 euros en grande surface.
j'ai pris cette exemple pour le rapport Watts/Lumens sans tenir compte du culot et de la taille.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:37

Pour le prix, je ne me rappelle pas, mais c'est moins de 20€, sinon je ne l'aurais pas acheté...
Et avec une tendance à la baisse...
Je vais tâcher de me renseigner (c'est difficile, car pour le moment, je suis à Paris.)

Par contre, il ne s'agit pas d'une publicité tapageuse, mais d'un test personnel. Je vais d'ailleurs équiper mon module de ce type d'éclairage, qui présente à mes yeux quelques supériorités sur les tube fluos, à savoir :
  • Plus grande légèreté, important pour un bandeau éclairant en potence au-dessus d'un réseau,
  • Plus grande solidité, dans le cas d'un réseau "qui voyage" : les tubes et lamps fluo sont en verre, et relativement fragiles, contre un cône en acier pour cette led.
  • Pas de danger en cas de casse (si on arrive à les casser) Les débris de tubes et lampes fluo sont dangereux à toucher, présence de mercure et de poudres "bizarres" sur la face interne dangereuses au toucher (poisons....)
  • Pour une même quantité de lumière, la consommation électrique est encore plus faible que celle d'un tube fluo.
  • Si la led est alimentée en courant continu, il n'y a plus ce scintillement désagrable des tubes fluos.


Et pour ceux qui utilisent actuellement des spots halogène 12v, il suffit d'enlever le spot, et de brancher la led à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Led 4 watts Empty
MessageSujet: Re: Led 4 watts   Led 4 watts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led 4 watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: