1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avec quoi exploiter les aiguillages

Aller en bas 
+3
excalibur34190
Murphy
Elwood
7 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:41

Bonsoir,
J'ai donc commencé mon retour au ferroviaire avec un coffret digital minitrix. J'ai donc la MS trix.
Je suis en train de réaliser mes modules et petit à petit tout cela commence à prendre forme, enfin surtout dans ma tête, car j'attends mes rails. Promis, dès que je peux, je poste des photos de l'avancement du travail.
Concernant les nombreux aiguillages qui ne manqueront pas de figurer sur mon réseau, en voie cachée et en voie normale, que faut-il pour faire l'exploitation? Sachant que je souhaiterai qualque chose qui soit compatible avec ma MS trix, donc rester en digital.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:12

La MS Trix ne sais pas piloter les décodeurs accessoire d'aiguilles. Donc ça classe ta question.

Si tu veux piloter des aiguillages avec des décodeurs, il faut prendre une Multimaus, une centrale bachmann ou Hornby, une NCE ou MRC, ou une Intellibox ou une Ecos.

Tout sauf une MS trix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:05

sinon il reste évidemment le bon vieux système à bouton poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:27

Oui un TCO à LED est du plus bel effet! Et puis ton réseau me semble avoir pas mal d'aiguillages donc pas facile de se souvenir s'il faut tourner le 18 ou le 37... rien de tel qu'un bon vieux TCO!
Sauf si tu veux commander par PC.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:33

Le TCO pour des raisons de coût est une solution que je n'oublie pas pour le moment. Du moins au début. Après, je pourrai toujours évoluer vers le tout digital.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:05

je suis un peu dans le même cas que toi, car j'ai aussi une MS. pour le moment ca sera MS pour la commande et TCO.
par contre j'ai dès maintenant prévu les zones de rétrosignal, pour la suite.
cela ne coute rien de rien, par contre ca evite de mettre des coups de dremel une fois le décor fini Sad

PS: par contre pour la commande je trouve la MS vraiment sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:50

Tout sauf une MS trix.[/quote]

vous ne l'aimez vraiment pas , c'est presque de l'intégrisme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:06

N AND CO a écrit:
Tout sauf une MS trix.

vous ne l'aimez vraiment pas , c'est presque de l'intégrisme Laughing Laughing Laughing[/quote]
ne pas exagerer, murphy précise que pour piloter les accessoires tout sauf la MS trix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:53

Moi, je n'ai pas à m'en plaindre de ma MS trix. Pour débuter, c'est parfait. Après, on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:21

moi non plus , j'aime aussi l'idée du tco pour continuer à gérer les accesoires .Le tout numérique ne m'apparait pas nécessaire vu mon réseau .
Revenir en haut Aller en bas
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:56

Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet de commande des aiguilles. Vous dites que toutes les commandes sauf la Trix gerent aussi les aiguilles.
Mais est ce pratique de gerer a la fois motrices et aiguilles sur le meme terminal? Ca fait pas faire parcourir 15 pages de menus avant d'arriver a la fonction?
Je sais pas si je suis clair lol.
Je suis comme beaucoup a la recherche d'une solution digital mais quand meme convivial a l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

Il n'est pas nécessaire de parcourir 15 pages pour gérer un aiguillage. Il suffit de basculer par le bouton loco/accessoire sur la MM et c'est tout. En plus on peut piloter la loco tout en manoeuvrant les aiguillages.

En plus simple sur le système Roco il y a le Route Control qui permet de tracer directement des itinéraires.

Et pour finir si tout est bien calculé on peut passer ensuite au Rocomotion pour piloter le réseau par PC.

Donc quand on démarre en Roco rien n'est perdu puisque les commandes mobiles sont même récupérable sur une Intellibox ou une ECOS.

On peut aussi brancher les Lokmaus/Multimaus en RJ11 tout autour du réseau et avoir ainsi des commmandes vraiment mobile. Cela fait 2 réseaux que je fait ainsi et que j'installe avec des prises UTP.

Bref si la MS Trix fait tout cela j'achète de suite. j'en ai eu deux d'ailleurs revendu rapidement. Car par rapport à un ensemble Lokmaus/Multimaus + Intellibox + Memory + PC elles ne m'apportait rien en terme de pilotage.

je ne dis pas que la MS Trix ne vaut rien, elle a ses qualités. Mais dans ce cas il ne faut pas se montrer embitieux au point de vue exploitation et taille réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:31

Je comprends mieux alors.
Le system roco est seduisant a etudier donc, et puis j'ai debuter il y a plus de vingt ans avec ROCO alors....c'est une marque super fiable la preuve tout fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:37

Il y a sur mon site des test sur la Multimaus et l'Intellibox.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:09

pour 2008 il ne devrait pas y avoir une nouvelle version?? au niveau de l'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:25

Multimaus Pro sans fil et ampli pouvant les les CV sur voie de programmation.

Faut attendre troisième trimestre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Avec quoi exploiter les aiguillages Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi exploiter les aiguillages   Avec quoi exploiter les aiguillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi exploiter les aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: