1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 plaque tournante electrique walthers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:49

Bonjour,voilà je voudrai faire l'acquisition d'une plaque tournante et jai vu la walthers mais est elle valable ? comment se positionne telle par rapport aux voie ? donc merci de me faire partagé votre expérience et de me proposé peut etre une meilleur marque le cas echeant merci
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: Re: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:30

Très bonne question!
De plus Walthers sort une nouvelle plaque 130' DCC Ref 933-2616 en septembre :

http://www.walthers.com/exec/page/turntables
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: Re: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:06

Eurochamps a écrit:
Très bonne question!
De plus Walthers sort une nouvelle plaque 130' DCC Ref 933-2616 en septembre :

http://www.walthers.com/exec/page/turntables

Le pont fait au moins 26cm , la photo montre une BigBoy (25,5cm) qui y rentre; c'est peut-être un peu grand pour nos locos européennes , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: Re: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:34

Je possède ce pont tournant.
Je ne l'ai pas monté mais seulement testé, il semble fonctionner très bien.
Pas de retour sur sa fiabilité à long terme.
Les arrêts en face des voies sont programmables comme on le souhaite sans trop de difficulté.
Il fonctionne sans heurt c'est un régal de voir les machines tourner dessus. Je ferais une photo à l'occasion. (peut-être même un vidéo)
C'est vrai qu'il est un peu grand et il faut le franciser, mais je l'avais eu à l'époque pour un prix raisonnable par rapport aux modèles européens.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: Re: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:51

Bonsoir,
Indépendamment des qualités techniques du produit, je partage la réserve de Metienne78 quant à l'utilisation d'un tel "monstre" de ce côté-ci de l'Atlantique: 130 pieds cela fait 39,62 mètres, alors que nos ponts tournants SNCF culminaient à 26 mètres...
En revanche, il existe une référence Walthers de 90 pieds en HO... peut-être sera-t-elle à son tour déclinée en N ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque tournante electrique walthers Empty
MessageSujet: Re: plaque tournante electrique walthers   plaque tournante electrique walthers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque tournante electrique walthers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: