1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ligne aérienne Sommerfeld

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:40

à l'aide!!
quelqu'un aurait la formule magique pour souder les potences sur les poteaux de la marque Sommerfeld(type CFF),je ne sais pas en quel alliage ces confused de poteaux sont fait.....mais impossible de souder....
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:53

Oui, je me souviens d'avoir sué un bon moment là-dessus!

As-tu essayé de raper un peu le poteau à la lime juste à l'endroit où tu vas souder?

Sinon, j'utilise en général une eau décapante pour soudure que je trouve à la Migros qui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:43

chr09 a écrit:
Oui, je me souviens d'avoir sué un bon moment là-dessus!

As-tu essayé de raper un peu le poteau à la lime juste à l'endroit où tu vas souder?

Sinon, j'utilise en général une eau décapante pour soudure que je trouve à la Migros qui va très bien.
utiliser un flux décapant pour acier et corde à piano devrait être la solution
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:43

chr09 a écrit:
Oui, je me souviens d'avoir sué un bon moment là-dessus!

As-tu essayé de raper un peu le poteau à la lime juste à l'endroit où tu vas souder?

Sinon, j'utilise en général une eau décapante pour soudure que je trouve à la Migros qui va très bien.

Peut-être avec de l'eau à souder: morceau de gouttière en zinc dissout dans l'acide chlorhydrique jusqu'à saturation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:45

merci pour vos conseils,je vais tenter l'eau et la lime,sinon...je vais tenter de la colle de contact ou dernière extrémité:je vends toutes mes loc électriques et retour à Very Happy la vapeur.......
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:12

cenick a écrit:
merci pour vos conseils,je vais tenter l'eau et la lime,sinon...je vais tenter de la colle de contact ou dernière extrémité:je vends toutes mes loc électriques et retour à Very Happy la vapeur.......
pour la soudure, j'utilise en partie les produits de Mr huet (superGG sur le forum ou sur celui de locorevue) pub gratuite bien sur
Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:28

merci piston93 : ta "maxime" est vraiment drôle...et si vraie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne aérienne Sommerfeld Empty
MessageSujet: Re: ligne aérienne Sommerfeld   ligne aérienne Sommerfeld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne aérienne Sommerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: