1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un autobus articulé... sans articulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:20

(ou la connerie d'un manager de produit incompétent)

Sad

Depuis 1997, année de sortie du MB O530 Citaro, Rietze nous "menace" avec un Citaro simple et un Citaro G (articulé) en N...

le solo est arrivé vers 2000 et a été dépuis décliné en une quinzaine de vérsions limitées et une disaine de vérsions normales (mais une RATP, Trace Colmar, Belfort ou Montbéliard se laisse toujours attendre par manque d'un détaillant intérésse pour financer tout cela)

le G est arrivé maintenant, il existe en 2 vérsions limitées et une normale, celle du MVG de Munich que j'ai aquis hier chez mon révendeur... pour un prix "normal" (13 Euros) un bus articulé sympa... mais sans articulation!

bien que le prototype montré à Nurenberg en 2008 (que j'ai tenu en main) était articulé, comme en H0 (caisse en 2 morceaux, chassis en 2 morceaux, soufflet en plastique souple entre) celui qui est sorti a bien une caisse réalisée en deux parties, un soufflet en plastic (dur!) et le chassis... c'est une seule et unique pièce! Sad

donc, les amateurs du Car System comme moi auront... un peu plus de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:38

C'est très C.O.N. en effet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:40

et tout cela parce-que "le N rapporte pas assez", dixit le manager en question Sad

en plus, pas question de reproduire un Citaro II (depuis 2006) qui est bien plus répandu en articulé que le Citaro I, ils ont utilisé le même moule que pour le solo...

je vois mal un monstre de 18m de longueur sur mon diorama, droit comme un bâton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:15

Horia Radulescu a écrit:
...
je vois mal un monstre de 18m de longueur sur mon diorama, droit comme un bâton...

En effet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:37

C'est certain qu'un bus articulé sans articulation ,il y a un problème.
Attention les claques aux voitures et piétons dans les virages,et banko pour les monteurs de pneus,il doit y avoir du ripage au moins sur un essieu.
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:26

salut,

ce qui est surtout trés con, c'est qu'un tél bus, même s'il ne circule pas en Car System comme chez moi, fera belle allure devant une gare, dans un léger virage... mais pas en alignement!
Revenir en haut Aller en bas
olivier4432
Membre
olivier4432


Masculin Age : 54
Localisation : belgique
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011

un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:04

J'ai un citaro Rietze mais il est en effet pas terrible...
qu'y a-t-il comme autobus/autocar de bonne facture en "N" ?
j'ai cherché chez Herpa et Wiking mais je n'ai rien trouvé
:-(
une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:40

as tu cherché chez N-auto ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier4432
Membre
olivier4432


Masculin Age : 54
Localisation : belgique
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011

un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:09

j'y cours...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autobus articulé... sans articulation Empty
MessageSujet: Re: un autobus articulé... sans articulation   un autobus articulé... sans articulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autobus articulé... sans articulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: