1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le printemps arrive !

Aller en bas 
+6
Traindenfer
Machi'N
piston93
VELO RAIL
tyty74
phebuseric
10 participants
AuteurMessage
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:40

Comme certains d'entre vous le savent, je pratique aussi depuis cet automne l'échelle IIm, le train de jardin. J'ai profité d'une belle journée ensoleillée.

Le printemps arrive ! Lgb_3210

Le printemps arrive ! Lgb_3410

Le printemps arrive ! Lgb_410
Locomotive "Billy" à vapeur vive

Le printemps arrive ! Lgb_3010

Le printemps arrive ! Lgb_2410

Le printemps arrive ! Lgb_3110


Dernière édition par phebuseric le Jeu 23 Avr 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:42

J'ai aussi mis en chauffe ma "Billy" locomotive 020 en vapeur vive.

Voir les vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=mMzM5pbTMyw

https://www.youtube.com/watch?v=jl-rk1W2GPY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:06

Super, aprés le N qui nous a fait révé, la suite de votre ralisation des train de jardin est superbe. Le printemps arrive ! 901388
félicitation,
tyty74
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:42

c'est vraiment genial, je ne connais pas du tout cette echelle mais que c'est beau.
quel bonheur de profiter du soleil avec sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: aut   Le printemps arrive ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:01

phebuseric a écrit:


Le printemps arrive ! Lgb_3410


aaahhhhh la corpet louvet I love you I love you
je n'ai jamais sauté le pas, ma moitié m'aurait coupé la tête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 5:50

piston93 a écrit:
phebuseric a écrit:


Le printemps arrive ! Lgb_3410


aaahhhhh la corpet louvet I love you I love you
je n'ai jamais sauté le pas, ma moitié m'aurait coupé la tête Laughing Laughing

Et les jambes aussi alors !

Le printemps arrive ! Lgb_1710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:26

C'est vrai que c'est sympa. En plus le plan de voie permet plein de possibilités.
Les courbes ont quel rayon ? Ca a l'air de ralentir sérieusement le convoi.
Philippe qui trouve çà chouette I love you
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:07

C'est vrai que les courbes sont à très petits rayons (60cm). C'est pourquoi je me contente de modèles moteurs type 020 ou 030 voitures ou wagons à 2 essieux, et comme thème les Chemins de Fer Départementaux voir "Economiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:14

J'adore la 030 Corpet Louvet de LGB; elle justifie à elle seule qu'on se mette aussi à cette échelle IIm, à condition qu'on ait la place Sad ("aussi" parce qu'on ne va pas abandonner notre N, n'est ce pas?)
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:24

Un renégat !! un traitre parmi nous !! déja le HO c'est limite ,mais là , le IIm , on frise l' indescence !! que font les administrateurs du forum !!!! bon ,je plaisante bien sûr ,c'est absolument super ;j'ai vu à de nombreuses reprises en expo de la vapeur vive à cette echelle ,c'est vraiment magique ;et je crois qu'un jour je vais aussi succomber à ces petites merveilles....et puis quel plaisir de pouvoir 'jouer' au train dehors dés que les beaux jours reviennent,plutôt que dans nos habituels caves,greniers et autres sous sols !
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:30

Rassurez vous les gars ! Je continue le N. Je suis à la retraite maintenant, j'ai un peu plus de temps. C'est vrai que je rêvais de vapeur vive depuis très longtemps. Mais pour ça il faut un minimum de réseau en extérieur même si il m'arrive de faire des démonstrations sur un petit ovale en intérieur. L'argument massue (le prétexte !), pour avoir l'aval de ma moitié, fu l'intérêt de mes petits enfants pour le train. En N pas possible de promener les poupées, les voitures, les dinosaures etc... En G tout est possible et ils peuvent toucher tout ce qu'ils veulent, sauf la vapeur vive. L'autre argument, pour squatter une partie de notre petit jardin, a été la plate forme du réseau qu'elle peut fleurir à sa guise, pour peut que ça n'engage pas le gabarit !
Et puis maintenant elle trouve que ça fait beau dans le jardin et que c'est original. Les amis en visite (pas que les enfants !) sont ravis de jouer au train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 57
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:03

Ah oui, c'est très beau, mais j'imagine qu'il faut un bon budget, en voyant les beaux jours, j'avoue que çà m'a trotter dans la tête, pas chez moi, mais chez ma mère qui n'est pas contre en plus. Une question stupide, existe-t-il des coffrets de départ en train extérieur, et quel budget faut il avoir?
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:11

Yoda a écrit:
Ah oui, c'est très beau, mais j'imagine qu'il faut un bon budget, en voyant les beaux jours, j'avoue que çà m'a trotter dans la tête, pas chez moi, mais chez ma mère qui n'est pas contre en plus. Une question stupide, existe-t-il des coffrets de départ en train extérieur, et quel budget faut il avoir?

Va voir là :

http://www.lespetitstrains.com/-LGB-LGB-LGB-Trains-TRAINS-G-1-22-5-MARQUES-Internationnales/p/3/366/0/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 57
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:18

Ah merci, il y a des coffrets de départ sympa, et en fait moins chère que je l'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:35

phebuseric a écrit:
Yoda a écrit:
Ah oui, c'est très beau, mais j'imagine qu'il faut un bon budget, en voyant les beaux jours, j'avoue que çà m'a trotter dans la tête, pas chez moi, mais chez ma mère qui n'est pas contre en plus. Une question stupide, existe-t-il des coffrets de départ en train extérieur, et quel budget faut il avoir?

Va voir là :

http://www.lespetitstrains.com/-LGB-LGB-LGB-Trains-TRAINS-G-1-22-5-MARQUES-Internationnales/p/3/366/0/
Bonjour
Qui plus est le gars et très sympa et disponible j’avais eu le plaisir de l’avoir au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 74
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:37

Machi'N a écrit:

Les courbes ont quel rayon ? Ca a l'air de ralentir sérieusement le convoi.
Philippe qui trouve çà chouette I love you

Les vidéos que j'ai mises montrent une loco en vapeur vive.
Bien sur, si la charge est plus lourde, courbes serrées ou pentes il faut ouvrir un peu le régulateur (admission de vapeur dans les pistons) pour compenser la charge. En électrique, surtout en digital avec les décodeurs à compensation de charge c'est inutile. D'autre part cette petite loco, si on n'y fait pas gaffe, peut rouler très vite, beaucoup trop vite et verse dans les virages (ça m'est déjà arrivé !) Il faut piloter prudemment. Enfin, j'étais seul pour faire ces vidéos et filmer d'une main et piloter de l'autre en regardant le viseur de l'APN ou du caméscope c'est assez coton !
Dès que l'un d'entre vous (pourquoi pas toi Machi'N ?) vient chez moi pour piloter le train à vapeur vive je pourrais faire des vidéos tout à mon aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:21

Bonjour,
Je suis en train de suivre le même chemin mais avec un passage intermédiaire par le IIm électrique sous la forme d'un train de jardin classique avec alimentation numérique.
Voulant encore me rapprocher de la réalité, j'abandonne cette technique en alimentant de façon autonome tout ce qui n'est pas vapeur (ex mon De Dion) et en vapeur vive pour le reste.
Dans ce domaine on me connait plus sous le nom de Papy IIm
A ce propos, je voudrais poser une question à Phébuséric.
Pour débuter, je pensais aussi commencer par une Ruby, et je voudrais savoir:
- si elle est facile à monter pour un béotien
- si elle est suffisamment puissante pour grimper certaines pentes avec ses voitures et quelle pente maximum adopter
- si elle peut être équipée d'une RC quitte à lui adjoindre un tender pour son alimentation.

Vous pourrez trouver dans la rubrique vente, du matériel roulant qui me restait de mon activité dans cette échelle
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:20

Dis donc phebuseric : c'est quand que tu nous faits une loco en N en vapeur vive ?
Chiche !

Jmarc69
N'iste qui Le printemps arrive ! Herz lancer des défis impossibles à Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:55

C'est une idée d'autant que je ne pense pas que ce soit impossible.
On voit aujourd'hui de telles miniaturisations.
Il faudrait poser la question à un membre horloger.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:57

bonjour Eric, le printemps est là, tu vas pouvoir te avancer sur le réseaux de jardin?

tyty74Le printemps arrive ! Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:21

il y a des coffrets de départ sympa, et en fait moins chère que je l'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive !   Le printemps arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» C'est le printemps !
» En Suisse, au printemps...en N...
» Ballast de printemps
» Nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le IIm-
Sauter vers: