1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 réseau en N

Aller en bas 
+2
Machi'N
Gabydemarseille
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:45

Bonjour à tous et toutes,
Comme écrit dans les présentations, je reviens au modélisme férroviaire avec un petit réseau sans prétention du fait de ses dimensions réduides pour cause de manque de place. La construction est basique, bois pour le support, du DEPRON pour la structure du decor le tout recouvert d'un enduit. Après séchage 24H environ je passe le tout à l'acrilique couleur parchemin mélangé à du blanc titanium et du jaune de mars pour mieux accentuer les décrochements de l'enduit. séchage pendant 24 ou 48 H et passage avec un "jus" de craie d'art ton pierre, gris souris et vert olive ce qui a pour éffet de "marquer" un peu plus le décor.
Pour les entrées de tunnel ce sont des models "ARCHITECTURE DE FRANCE" en pierre passé avec jus de craie d'art idem au décor. les bâtiment seront des ARTITEC (sympa à monter et à décorer).
Seul hic ! je n'arrive pas à insérer des images (suis nul en informatique quasi proche du zero pointé).
En revanche j'ai un blog perso et si vous le souhaitez je suis en mesure de mettre en ligne les images de la constrution et des premiers éléments décorés.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:48

Bonsoir
C’est avec plaisir que tu peux mettre l’adresse de ton Blog par contre pour incérer des photos vois ce lien ICI mis en pratique par Lio-N
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:51

Mets le lien vers ton blog ! Tu nous propose des bonbons et puis tu ne nous les donnes pas ! Laughing bounce Laughing bounce Laughing

Philippe très impatient ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:44

Bonjour,
Voici l'adresse du blog :

dans votre moteur de recherche taper : blog perso orange
Puis dans la rubrique communauté, allez dans rechercher un blog mettre impérativement l'option recherche par auteur et taper : zrx1997.
Bonne visite.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:01

réseau en N 901388 joli début de décor... si tu pouvais développer ta manière de procéder avec les jus de craie je suis preneur!!!!! et aussi un grand bravo pour les magnifiques photos de ton blog (j'aime bien l'envol des mouettes)
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:01

francis27 a écrit:
Bonjour,
Voici l'adresse du blog :

dans votre moteur de recherche taper : blog perso orange
Puis dans la rubrique communauté, allez dans rechercher un blog mettre impérativement l'option recherche par auteur et taper : zrx1997.
Bonne visite.
Francis
Bonjour
Voici plus simple
ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:04

bravo GABYDEMARSEILLE le roi du raccourcis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:11

Bonjour,
Je "jus" de craie, c'est tout simplement du pastel de marque ROWNEY réduit en poudre puis on rajoute de l'eau en petite quantité pour éviter la "noyade" du pastel. Le tout est mélangé puis passé au pinceau brosse étroit. 24 ou 48H après ont passe dessus avec précaution un chiffon légèrement humide pour enlever l'éxédant et patiner en même temps. La finition se fait au pinceau fin de la même façon.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:18

Bonjour
C’est dommage que tu ne puisses mettre tes photos de même pour les commentaires sur le jus de craie j’espère quand suivant les instructions de l’aide fait par Lio-N tu va y arriver je trouve d’après les 1er vues ton réseau bien beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:22

merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:12

tout est expliqué là pour mettre des images : https://le-forum-du-n.1fr1.net/a-lire-imperativement-f18/comment-mettre-des-photos-t267.htm

sachant que puisque tes photos sont sur un blog, il doit surement être possible de prendre le lien de l'image sur le blog, il n'est pas obligé de passer par servimg ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:18

Je vais tenter pour voir si cela fonctionne.
Les images sur la réalisation et patinage au pastel sont sur le blog.
francis
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:33

Bonjour franck27 Very Happy

Merci pour tes tuyaux et explications, j'ai justement des fin de pastels délaissés par mes artistes locaux (épouse et petit-fils) et je vais pouvoir en utiliser certains dans les bons tons.

Pour mettre des photos j'ai un peu bataillé Mad au début et mon petit-fils a appris de nouveaux gros mots...Embarassed
Bien suivre les instructions study , ne pas aller trop vite et, en étant patient, on y arrive très bien et après cela devient machinal...
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:09

on ne peut pas être bon partout,en maquettes et en informatique,très belles réalisations, réseau en N 901388 continue
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:59

Vu les photos de ton blog, j'aime bien et j'en prends de la graine pour... le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:29

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de mettre en ligne quelques images. Les 4 jours de "vacances" m'ont permis d'avancer mais là je suis stoppé par manque de matos. Les aiguilles PECO en code 55 sont des denrées rares.
A +
francis
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:39

Bonjour
Ou a tu mis les photos Francis sur quel post
réseau en N Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:30

Oups, sur mon blog pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:20

et c'est quoi ton blog,une petite adresse???
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau en N Empty
MessageSujet: Re: réseau en N   réseau en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: