1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 15:47

Bonjour,

Dans la description de la MS2 (référence n°66955) , il est écrit :
« Commande* de 40 locomotives en accès direct possible. Commutation possible de 32 fonctions loco* et de 320 articles électromagnétiques.
*après mise à jour 1.4.1 des 60216/60226 et mise à jour 3.55 des 60657/66955. »
Source : Boutique Train

J’ai deux Mobile Station 2 de Trix (référence 66950).


Étape 1 : la version de la MS2 utilisée est-elle suffisamment récente ?
Avec la 1ère MS2, achetée en 2015 d’occasion, issue d'un coffret de départ, je ne peux pas accéder à l’emplacement permettant de stocker 40 locomotives (engins moteurs). Avec la seconde, plus récente, je peux accéder à cette espace de stockage.

Quand on allume la MS2, on voit les emplacements pour 10 locos + 1 (avec carte) qui sont en accès direct.

Je choisi un emplacement disponible.
Ensuite, en faisant « SHIFT » + « Loco » (touche avec une locomotive), on accède à l’espace « Nouvelle loco ».

Sur ma « vieille » MS2, à l’écran, j’ai çà : Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Ms2_an11

Sur la MS2 plus récente, à l’écran, j’ai çà : Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Ms2_rz14

La « Base de données » correspond à la base de données Märklin/Trix dans laquelle sont enregistrées les locos de la marque. Elle existe sur les deux versions.
Par contre « De la liste locos » ne figure que sur la MS2 la plus récente. Et c’est là, dans cet espace, qu’on peut stocker des locos.
Avec l’ancienne, je ne peux pas accéder à l’emplacement permettant de stocker 40 locos. Il faut donc actualiser la version de la MS2 pour pouvoir accéder à cette espace de stockage.


Étape 2 : Comment mettre une locomotive dans l’espace de stockage « De la liste locos » de la MS2 ?
Pour enregistrer une nouvelle locomotive, on va sur un espace disponible « Aucune loco ! ». Lorsque l’on enregistre une nouvelle locomotive, elle est automatiquement enregistrée dans « De la liste locos » tout en figurant sur l’espace disponible sélectionné précédemment.
Si l’on ne veut plus utiliser une locomotive, on fait « SHIFT » + « Loco » et on arrive sur le menu « Configuration loco ». Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Ms2_rz15

De là, on déroule le menu de l’ensemble des items jusqu’à arriver sur « x ». Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Ms2_rz16

Si on sélectionne « x », l’espace occupée par la locomotive dans l’espace des 10 locos + 1 devient disponible. La locomotive reste stockée dans l’espace « De la liste locos ».


Étape 3 : Comment utiliser une locomotive stockée dans l’espace « De la liste locos » de la MS 2 ?
Tout d’abord, il convient de sélectionner un espace vide un appuyant sur la touche « Loco » et l’espace mentionne « Aucune loco ! ».
En faisant « SHIFT » + « Loco » puis en sélectionnant « De la liste locos », j’ai accès à toutes les locomotives que j’y ai mis. Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Ms2_rz17

Je peux donc, en appeler une pour quelle apparaisse désormais dans l’un des 10 emplacements accessible au démarrage de la MS 2.

J'espère avoir été utile aux possesseurs de la MS2.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: Re: Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 9:10

Eh génial!!! Merci beaucoup Budd. Ayant 30 locos et une MS2, je me demandais comment faire... reste à voir si ma console est assez récente. S'il faut la mettre à jour, comment faut-il faire stp?
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso - MàJ MS2   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:53

Bonsoir,

A priori, la mise à jour peut se faire à partir d'une CS2 (Central Station). Je n'en ai pas.

La semaine dernière, j'ai contacté le magasin le plus proche de chez moi qui m'a répondu qu'il pouvait faire la mise à jour. Donc, je compte m'y rendre à l'occasion.

Ayant deux MS2, il faut que je regarde laquelle est la "maître" et laquelle est "l'esclave" avant de rentrer mes engins moteurs. J'en ai moins de 40, donc je peux tout stocker sur la MS2 la plus récente.

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: Re: Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:23

Bonjour Budd,

Ok, merci pour ta réponse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: MS2 - Trix Dernière mise à jour   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:46

Bonsoir,

J'ai récupéré ma "vieille" MS2 mise à jour.
C'est désormais ma MS2 achetée plus récemment qui est "obsolète".

La nouvelle version du logiciel de la MS2 a supprimé la fonction "De la liste loco" et le "x" (fonctions que j'ai détaillé ci-dessus) car les 40 locomotives sont désormais accessibles directement lorsqu'on allume la MS2.
On passe donc de 10 locos accessibles directement à 40 locos accessibles directement. C'est plus qu'il ne m'en faut, car je ne dispose pas d'un tel parc.

Deuxième grosse modification de cette MàJ. Avant je n'avais accès qu'aux 15 premières fonctions du décodeur : [F0-F7] et [F8-F15]. Avec cette MàJ, je viens de rentrer la 141 R "Mistral" (Arnold) et j'ai désormais accès à l'ensemble des fonctions programmées sur le décodeur, c'est à dire jusqu'à F28 dans [F24-F31].

Bref, je n'ai qu'un seul conseil à donner aux possesseurs de la MS2 : mettez à jour le logiciel de la MS2 sans attendre !!!

C'est Ronan de "Boutique Train" (Pontivy) qui a mis à jour ma MS2 avec une CS3 (Central Station 3). Un grand MERCI à lui.

A+

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Empty
MessageSujet: Re: Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso   Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : MS2 - Trix * 40 locomotives en base de données perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: