1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demontage Taurus sonorisee Fleischmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/04/2020

Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Empty
MessageSujet: Demontage Taurus sonorisee Fleischmann   Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 11:05

Bonjour, j'ai une très belle Taurus Fleischmann (avec la déco Galileo/Michel Ange !) le moteur fonctionne, mais elle n'avance plus, je soupçonne un problème de cardan ou transmission; la notice n'indique pas comment démonter cette machine (elle dit même que ce n'est pas nécessaire!) et si je comprends bien il va falloir dessouder les 4 fils rouge/noir pour pouvoir retirer la platine et (j'espère) accéder a la source du problème, engrenage ou cardan déboité ou cassé... voir photoDemontage Taurus sonorisee Fleischmann Taurus10

L'un d'entre vous aurait-il eu le même problème, et quelle a été la solution, j'imagine que la construction est commune avec d'autres machines Fleischmann sonorisées ?
Merci par avance de tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Demontage Taurus sonorisee Fleischmann   Demontage Taurus sonorisee Fleischmann Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 13:30

Bonjour,

Je n'ai pas cette machine mais il semble bien qu'il faut déssouder les 4 fils Rouges/Noirs en provenance des bogies puis enlever les deux vis. Le moteur semble relié par des languettes en cuivre donc pas de problème à priori.
Si le haut-parleur empêche le débattement il faudra peut-etre aussi désssouder les fils verts. Il faudra alors sortir délicatement les platines des feux AV/AR délicatement et ne pas endommager les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
 
Demontage Taurus sonorisee Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: