1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement réseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bob
Membre
Bob


Masculin Age : 36
Localisation : Le long du rail
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2022

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 23:40

Bonjour,

Je vais commencer les choses dans l'ordre pour refaire le réseau de mon grand père.
Je dois donc avant toute chose le déménager pour le ramener chez moi.

Il est au 2eme étage d'une maison, avec un escalier pas très large.

Il a été monté sur 2 grandes planches de bois (ou 4 j'ai un doute) et sur un socle métallique fait maison (qui se dévisse).

Je ne peux pas séparer les planches, les décors ne pouvant être retirés (rivières, lacs, montagnes, routes, voies etc...).

La seule solution (ne pouvant pas passer par la fenetre, elles sont trop petites) est de détacher le réseau des pieds et de le faire pivoter sur le côté.

Est-ce risqué ? Est-ce faisable ?

Les décors, les feux, les voies etc ? ça ne va pas tomber ?

Je ne sais pas trop quoi faire Sad

Avez vous déjà eu le cas ?


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 8:32

La seule personne qui pourrait te répondre est ton grand-père Rolling Eyes

La mobilité d'un réseau se pense avant. Et comme cela complique forcément le montage, beaucoup ne le font pas.

Si tu gardes le cadre métallique, et si les planches sont bien fixées, cela devrait le faire. Lors de la bascule, tu verras bien ce qui tient et ce qui tombe  Shocked . Pour limiter les chutes, à toi de tester avant la solidité de ce qui est sur la planche en soulevant par exemple les batiments, les signaux, etc... en les retirant avant la bascule.

Si cela ne passe pas, il faudra alors couper par planche... trois soucis alors :
* le décor sera à refaire sur la jointure forcée
* il faut que tu coupes tous les fils en dessous après les avoir repérés
* il faut t'assurer que la coupure de la structure métallique ne pose pas de souci de stabilité des deux morceaux pendant le transport.

Voilà quelques idées

Jmarc69
N'iste qui a tous ses réseaux modulaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 16:54


Quand tu vas mettre ton réseau sur champ il y aura sûrement quelques trucs qui tombent => prends des photos pour savoir les remettre.

Est ce que tes escaliers comportent un ou des virages, imagines toi descendre un sommier 2 places dans cet escalier

Quelles sont les dimensions de ton réseau.

Quelques photos nous aideraient à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:33

Si sur le champ il passe dans les escaliers , pas de problème , il suffit de retirer tous les trucs non fixés .
Après c'est sur , il y aura un peu de casse , suffira de remettre en état . Déménagement réseau 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Membre
Bob


Masculin Age : 36
Localisation : Le long du rail
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2022

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 4:43

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, oui je vais faire quelques photos mais je ne suis pas sur qu'il passe sur le champ.

Et j'avoue que couper le décor n'est pas trop une option, car ce n'est pas moi qui ai fait le réseau et je ne suis pas capable de le refaire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 8:48

Bonjour
Indépendamment de savoir si ça passe dans l'escalier, ce serait prudent d'acheter du film d'emballage grande largeur et d'emmailloter le circuit, afin de ne rien perdre dans la manipulation !!!
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement réseau Empty
MessageSujet: Re: Déménagement réseau   Déménagement réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: