1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PN aux abord gare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2018

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 21:36

bonsoir , Ma question et la suivante ,si il y à un PN à proximité d'une gare,celui-ci est forcément équiper d'une maison de garde ? ou bien les commande des fermetures des barrières ce font de la gare , je suis en époque 3
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 22:17

Bonsoir,

De ce que j’ai pu voir, oui, mais je ne sais pas du tout si c’est propre aux lignes que j’ai regardé ou si c’est une règle.
Pour les voies uniques, parfois il n’y avait qu’une croix de saint André mais ce n’était peut-être que des antennes industrielles.

Le fait est que je saurais même pas où chercher pour trouver une réponse. Pour ma part , je m’inspire de site réel la plus part du temps, la réalité me donne la « réponse » .

Bonne soirée,
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2018

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 8:34

Dans mes souvenirs ,à la sortie de la gare de "LURE" il y avais un PN , et il restais fermer le temps que le trains était en gare ,il était situer juste après le bout du quai ,mais j'ai pas souvenir d'une guérite ou maison de garde à proximités
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 10:57

Bonjour, sur l'ancienne ligne Sélestat St Dié, des PNs se trouvaient à proximité des gares de la ligne en sortie du quai (Gare de Châtenois, Liepvre et Ste Croix aux Mines). Ils étaient actionnés par le chef de gare. Ils restaient fermés le temps que le train était en gare quelque soit le sens du passage.
A Ste Croix aux Mines, le chef de gare actionnait deux PNs, sur la ligne, dont un situé à 500 mètres de la gare.
A Liepvre, un PN situé également à 500 mètres de la gare avait sa maison de garde car la ligne coupait la route nationale 164.
En Bretagne, chaque PN avait sa maison de garde même pour des distances plus courtes.
Suivant les compagnies, les règles devaient être différentes et également suivant le type d'axe coupé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/10/2018

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 18:03

merci à tous, donc je vais implanter un PN sortie de gare , de plus il sera au premier plans
PN aux abord gare P1080411


Dernière édition par nicolas-R le Lun 17 Avr 2023 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 22:19

Les PN gardés peuvent être manoeuvrés à distance, mais il y a des limites à cette distance :
- Une limite due à la visibilité. La personne qui manoeuvre la manivelle doit pouvoir voir sans difficulté ce qui se passe au PN.
- Une limite technologique, imposée par le système de la transmission funiculaire. Plus la distance est grande, plus la manoeuvre est dure physiquement à cause des nombreuses poulies de guidage du fil de fer. De plus, avec les variations de température le fil se dilate ou se contracte. Pour que sa tension reste dans une fourchette correcte par tous les temps, il ne faut pas une trop grande longueur de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 15:32

Y aurait 'il un plan ou plusieurs concernant l'implantation des PN, (maison de garde, barrières, cotation des voies par rapport aux barrières). Il y a eu plusieurs articles parus dans la presse, ou dans le bulletin, je n'arrive pas à les retrouver.
Merci,
Youen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN aux abord gare Empty
MessageSujet: Re: PN aux abord gare   PN aux abord gare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PN aux abord gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» ATTENTION ! Pour prendre le train, il faut d'abord sortir de sa voiture !
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» mes errances de gare en gare.......
» En gare de Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: