1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages

Aller en bas 
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages Empty
MessageSujet: Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages   Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 22:30

Salut tout le monde
pour pouvoir fixer très simplement les servos (je n'utilise que des servos 17g, car c'était ceux que fournissait mon premier équipementier digital) de mes aiguilles sous mon réseau, j'utilise des brides que j'ai dessinées moi même sur FreeCad et que j'avais fait imprimé chez un client en Suisse pour 1.50€ pièce, c'est à dire pas grand chose.
Pour une préfixation et l'ajustement de mes servos j'utilise un ruban adhésif double face de 12mm de large (de 9mm suffira aussi si vous en trouvez) que je fixe sur le servo et sur la bride, de sorte que je peux présenter le servo sous l'aiguille en le collant provisoirement (ne pas presser trop fort pour pouvoir éventuellement l'ajuster si la position initiale n'est pas tout à fait bonne) et puis visser les pattes de la bride avec des vis de diam. 3mm X 12mm ou 16mm selon l'épaisseur du plateau.

Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages Bride_10

une fois en place et vissé, ça donne ça.

Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages Servo_10

Tout ce processus ne me prends plus de 10 mn par aiguille et me revient pas cher du tout.

Le servo et la bride me reviennent à environ 6 euros.

Ce qui fait qu'avec mes nouveaux décodeurs servo Loconet (à défaut de pouvoir en commander chez Digikejs), l'équipement complet d'une aiguille me revient à environ 13.50€ par aiguille et ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brides de fixation pour servomoteurs d'aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: