1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires

Aller en bas 
+2
Thomas
SoriaNo
6 participants

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires
- Bois Modélisme : Rotonde PLM type G
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap48%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 48% [ 32 ]
- Bois Modélisme : Fosse de visite
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap9%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 9% [ 6 ]
- Bois Modélisme : Abri de Quai PLM
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap6%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- Richesheures : Gare de Melvez
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap4%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Richesheures : Gare d'Auterive
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap4%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Richesheures : Château d'eau ferroviaire de Hanvec
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap3%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Richesheures : Gare de Quimper
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap16%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 16% [ 11 ]
- Richesheures : Cabane de cantonnier
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_lcap9%Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:11

Bonjour,

Voila donc comme tous les ans les sondages sur les modèles de l'année écoulée. Les élections porteront donc sur les catégories : matériel moteur industriel, matériel remorqué voyageurs industriel, matériel remorqué marchandises industriel, matériel moteur artisanal, matériel remorqué artisanal, accessoires pour matériel roulant, bâtiments ferroviaires, accessoires ferroviaires, bâtiments de décor et accessoires de décor.
Un diplôme sera remis au fabriquant du modèle élu par les membres du forum.

La durée du sondage est de 60 jours à compter de sa mise en ligne, et il n'est possible de voter que pour un seul modèle.

Encore merci à Thomas pour la tenue des sujets "nouveautés en N sorties en 202*" qui m'aident énormement pour ces sondages

Bien à vous.


Dernière édition par SoriaNo le Dim 26 Mar 2023 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 10:17

Quelle que soit la catégorie, il n'y a pas grand monde qui a voté pour l'instant cette année...
46 votes dans cette rubrique sur 468 inscrits connectés depuis le lancement du sondage....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 11:40

Il faut aussi penser que peut être peu de membres ont acquis l’une des références proposée, ce qui est mon cas par exemple, dur de voter objectivement dans ces cas là…
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 12:28

Thibf a écrit:
Il faut aussi penser que peut être peu de membres ont acquis l’une des références proposée, ce qui est mon cas par exemple, dur de voter objectivement dans ces cas là…

Je te rejoins Thibault car je fais partie de ceux qui ont acheté des matériels mais qui ne sont pas mentionnés dans le sondage.

D'ailleurs je suis surpris de voir que A&P n'est pas mentionné alors que ses pavillons jumelés ont fait un carton. scratch
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 12:50

Bonjour,

Je pense que pas grand monde n'a acheté ne serait-ce que 2 modèles dans chaque catégorie.

On peut cependant voter par rapport à ce qui correspond à son thème privilégié, également pour encourager un fabricant qui a fait un effort particulier inattendu (par exemple modèle que beaucoup penserait n'avoir aucune chance de sortir).
Cela peut-être une affinité dû à un souvenir enfoui.

Pour ce qui me concerne, en catégorie matériel moteur industriel, j'étais autant intéressé par les EAD (j'en ai 2) que par les 141 R (que je n'ai pas encore).
J'ai cependant voté sans aucune hésitation pour la 141 R puisque (dit et redit) ARNOLD est le seul à avoir osé nous produire une vapeur d'origine SNCF industrielle depuis 50 ans, et pour moi ceci suffisait à mériter mon vote. Je ne l'aurais pas fait si elle avait été loupée, ce qui n'est pas le cas, à défaut d'être parfaite.

Pour Thibault,  

Pour ton thème "le réseau de Longueau", REE te propose 3 versions sur les 11 EAD déjà présentées dont le dépôt d'attache est Longueau, je suis sûr que tu as voté pour ces engins.  

Un autre exemple:

Dans la catégorie accessoires de décor, j'ai voté aussi sans hésiter pour le LATIL forestier de ARTITEC car il m'a rappelé des souvenirs de gamin (l'abattage d'un marronnier dans la cour de mon école primaire avec l'aide d'un de ces engins). J'aurais pu le faire pour les ruches ou la tonnelle de TJ-M que j'ai aussi acquis, cela amène une touche bucolique dans un décor (en lisière d'un bois pour les unes, dans le jardin d'une maison bourgeoise pour l'autre.

Ces sondages c'est un gros travail pour ceux qui le font, voter c'est les remercier de même que pour les fabricants qu'ils soient industriels ou artisans.
Donner un premier prix avec 40 voies voix sur 2500 inscrits théoriques, c'est un peu triste, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par NestIII le Mar 7 Mar 2023 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 13:35

Bruno83 a écrit:
Thibf a écrit:
Il faut aussi penser que peut être peu de membres ont acquis l’une des références proposée, ce qui est mon cas par exemple, dur de voter objectivement dans ces cas là…

Je te rejoins Thibault car je fais partie de ceux qui ont acheté des matériels mais qui ne sont pas mentionnés dans le sondage.

Eternel débat...
De mon point de vue, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir acheté l'un ou l'autre modèle dans une catégorie pour avoir un avis.
L'objet de ces votes n'est d'ailleurs pas forcément de féliciter un fabricant parce qu'il a sorti un modèle que l'on attendait. Les raisons et les motivations pour voter pour l'un ou l'autre modèle peuvent être toutes autres :
- il ne m'intéresse pas personnellement, mais de ce que j'en ai lu/vu il est particulièrement bien réalisé et c'est à encourager
- parce que même s'il ne m'intéresse pas, je vote pour lui vu que dans cette catégorie même si rien ne m'intéresse je juge à encourager qu'un fabricant s'intéresse à ce genre de modèles
- parce que techniquement il présente une avancée par rapport à ce qu'on avait jusqu'à maintenant
- parce que tous les autres ce qu'ils ont proposé ce sont des trucs qui existaient déjà chez d'autres. Au moins lui il se démarque
- ...

[modo "coupe de gueule" = ON]
Des motivations pour voter pour l'un ou l'autre modèle même si on n'a rien acheté, je suis désolé mais le membre qui a envie de voter les trouve. Et trouver ces motivations c'est aussi une marque de respect envers :
- la personne qui passe beaucoup de temps à préparer et après à dépouiller ces sondages
- les fabricants et artisans qui font des efforts pour proposer de nouveaux modèles. Voir que les modélistes votent à ce genre de sondage, c'est voir qu'ils s'intéressent à ce qu'il se passe, c'est aussi ça qui pousse à continuer

bref, je ne le souhaite pas, mais ayant organisé ces élections des modèles de l'année pendant bien longtemps je le comprendrais si la modération jette l'éponge et n'organise à l'avenir plus ces élections. Tout comme je comprendrai d'ailleurs si les votes sur les désidératas disparaissent également étant donné que le nombre de votes pour les désidératas n'est pas plus encourageant.

Et malheureusement, pour finir, en tant qu'artisan je reste réaliste : la motivation des membre à voter est le stricte reflet des ventes constatées.
[modo "coupe de gueule" = OFF]


Bruno83 a écrit:
D'ailleurs je suis surpris de voir que A&P n'est pas mentionné alors que ses pavillons jumelés ont fait un carton. scratch

Tout simplement parce que sortis en (juin) 2019, ils auraient dû être dans les élections pour les modèles de l'année 2019 (qui n'ont jamais été organisées).
Pour rappel, dans les élections des modèles de l'année "n" concourent les modèles sorties durant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:51

Je suis d’accord avec ce que vous avez énoncé, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voté dans pas mal de rubriques sans forcément avoir acquis ou même vu un des modèles listés.
Je précise également que je soutiens fortement la démarche de ces votes, qui je n’en doute pas sont un bon marqueur de suivi du marché pour les artisans et les industriels (surtout les artisans à mon avis, les industriels français aussi, comme ree par exemple, pour l’international, moins sûr mais je ne m’avance pas).

Il faut voir aussi que sur les nombreux inscrits du forum, il y a finalement assez peu d’actifs, tous sujets confondus, et la fréquentation du forum le montre bien. C’est pourquoi je pense utile l’intervention de thomas sur chacun des sujets de sondage, qui permet de faire un état des lieux, certes assez triste, mais malgré tout réaliste.

En résumé, continuons à faire vivre le forum, et rassurons nous en nous disant que certes une quarantaine de votants par sujets c’est peu, mais c’est toujours mieux que 0…
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 17:05

NestIII a écrit:


Pour Thibault,  

Pour ton thème "le réseau de Longueau", REE te propose 3 versions sur les 11 EAD déjà présentées dont le dépôt d'attache est Longueau, je suis sûr que tu as voté pour ces engins.  

Évidement je m’en suis offert un, mais de la série 2! Je sais donc déjà quoi voter pour l’année prochaine! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 17:08

Je n'ai voté que pour certains items. On peut aussi décider que certains artisans ne font pas beaucoup d'efforts ou ne prennent pas beaucoup de risques. Ne pas voter, comme toujours, ça peut aussi avoir un sens. Un item "vote blanc" pourrait aussi être utile. Le problème, c'est l’interprétation qu'on lui donnera... En tout cas, malgré tout le respect que je dois à ceux qui font ces listes, je ne voterai jamais pour des trucs qui ne me plaisent pas. Encourager les artisans, d'accord, mais s'ils font des trucs qui ne me plaisent pas ou que j'estime pas terribles, non !

Je trouve par ailleurs qu'il manque peut-être un vote du type "l'artisan de l'année" qui permettrait justement de distinguer le travail d'un artisan dans sa globalité, et pas seulement parce qu'il a sorti un truc sympa une fois dans l'année. Tout le travail de recherche, de mise en valeur dans les expositions, d'écoute, d'animation d'un site ou d'un blog, c'est un travail quotidien qui peut mériter une distinction particulière, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 13:43

Plus que quelques jours pour voter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:37

Le vote est encore ouvert jusqu'au 23 mars 2023 à 20h11, il est donc encore temps de voter!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:04

Allez, je remets une pièce...
Plus que quelques heures pour voter, jusqu'à ce soir 20h11 !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires   Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de l'année 2022 - bâtiments ferroviaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de l'année 2023 - Bâtiments ferroviaires
» Modèles de l'année 2021 - bâtiments ferroviaires
» Modèles de l'année 2018 - Bâtiments ferroviaires
» Modèles de l'année 2022 - Accessoires ferroviaires
» Modèles de l'année 2020 - Bâtiments et accessoires ferroviaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: