1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jonction entre modules une simple cassette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Jonction entre modules une simple cassette? Empty
MessageSujet: Jonction entre modules une simple cassette?   Jonction entre modules une simple cassette? Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 11:14

bonjour: réseau en U "tour de pièce" les 2 branches du U amovibles (réparations,c hangements divers...etc...)
je cherche un système de jonction entre les parties en question genre cassette à poser dans la jonction contenant un morceau de rail (courbe dans mon cas)
je connais le système des vis aux bords des jonctions avec les rails soudés dessus, mais c'est trop précis pour la remise en place des branches du U 1m40 de long 60 cm large
avec cette"cassette" j'aurais plus de souplesse pour la remise en place
merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Jonction entre modules une simple cassette? Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre modules une simple cassette?   Jonction entre modules une simple cassette? Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:06

Tu as le système avec les vis , il y a aussi le principe de poser une plaque d’epoxy sur laquelle tu viens souder les rails. Après si ton problème est le centrage de ta cassette. Le mieux serait de poser des centreurs qui peuvent faire jonction électrique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Jonction entre modules une simple cassette? Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre modules une simple cassette?   Jonction entre modules une simple cassette? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 8:34

Bonjour,
Sur le pont levis de mon réseau, j'utilise le système des SceNic avec les éclisses métalliques coulissantes
Ça marche très bien
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic_eclisse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Jonction entre modules une simple cassette? Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre modules une simple cassette?   Jonction entre modules une simple cassette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonction entre modules une simple cassette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: