1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esox
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Niort
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2018

Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime17/12/2022, 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet un réseau en L et je me pose certaines questions sur la mise en place du feeder.
J'espère être le plus clair possible.
Le plan n'est que pour l'exemple, pas de respect d'échelle ni du nombres de points de réalimentation. Pour simplifier le plan je n'ai fait figurer qu'un fil sur les 2.

Questions sur feeder Feeder11

Considérant un noeud tous les 50 cm et 40 cm de fil de réalimentation, vaut il mieux le feeder rouge, ou bien le bleu ?
Je m'explique, à nombre égal du points de réalimentation, j'ai (grossomodo) le double de longueur de fil sur le circuit rouge que sur le bleu.
Cela ne pose t il pas de problème ? Le feeder doit il impérativement faire une "boucle" (rouge) ou bien peut il être en "Té" (bleu) ?


Merci d'avance,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Re: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime18/12/2022, 06:43

Je ne pige pas exactement ta question, je peux néanmoins répondre sur une partie : Il n'est nullement obligé de réaliser une boucle avec le feeder.
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Re: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime18/12/2022, 10:02

Bonjour Stéphane,

Si je comprends bien ton schéma, dans le cas du feeder rouge tu auras effectivement plus de longueur donc plus de chute de tension en extrémité selon l'intensité qui passera.
Mais si le câble est assez gros, ça ne se verra pas.
Le choix entre les 2 est plutôt à faire par rapport à l'accessibilité : est-ce c'est plus accessible pour toi sur les bords ou au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Niort
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/03/2018

Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Re: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime18/12/2022, 11:12

Bonjour,

Dmarrion, merci pour ta réponse tu avais bien compris la question

Dominique, merci également, j'ai donc les réponses que je voulais c 'est parfait.

Je pense du coup faire un mixte des deux. Une boucle (<7m) sur la partie large de 85 et une ligne droite (3m) sur la partie large de 65.

Mon alimentation se ferait par une MS2, fil < 0,5 (il me semble), feeder en 1,5 et les réalimentations en 0,5 ou 0,8 d'une longueur de 50 cm max. Ce raccordement vous parait il cohérent ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dmskd
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2009

Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Re: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime18/12/2022, 11:31

C'est ce que j'utilise.
Même si ton réseau est plus grand que le mien, les câbles choisis conviendront largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur feeder Empty
MessageSujet: Re: Questions sur feeder   Questions sur feeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: