1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 spray tamiya....?

Aller en bas 
+3
piston93
Epoctrois
Traindenfer
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:40

devant bientot m'adonner aux joies de la peinture sur les caisses de mes locos (G1206 et 1100 je crois) germaniques que j'aimerais transformer en françaises... je n'ai pas d'aerographe, et je ne pense pas en acheter...

on m'a proposé de me rapporter des spray tamiya...

primo: est ce que ça vaut le coup? (aux environs de 3.50€ le spray?...)

secondo: quelles references prendre? TS ou PS? (métalic, polycarbonate)??

ensuite, tercio: pour la MAK noire
spray tamiya....? Oignies20070049zd5

selon vous... noir métalisé ou pas?..
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:56

Métallisé, ça m'étonnerais mais satiné à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:03

+1
Plutôt satiné, métallisé ça serait probablement très joli mais absolument pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:31

et pour les marquages se serait bien qu'une planche avec les marquages des opérateurs privés soit sortie par un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:48

piston93 a écrit:
et pour les marquages se serait bien qu'une planche avec les marquages des opérateurs privés soit sortie par un artisan.

et j'trouve ça ou moi? du sur mesure?...

parce que j'en aurais plein à faire faire dans ce cas!...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:19

Pour ce qui est des marquages n'aurais tu pas de vieilles maquettes type avion ou truc dans le genre?? Les planches de décalcos on souvent des numéro en bas tout petits... tu pourrais essayer en les coupant numéro par numéro de faire tes propres marquages non ??? Smile

Corent1 qui cherche une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:16

Pour les transferts,il y a les transferts mecanorma,....qui font des lettres et des chiffres de différentes grandeurs des symboles,qui peuvent ,selon l'inspiration,ètre amalgamés de
façon à obtenir un assez bon résultat pour pas cher.
Pour les couleurs,à la base,ils sont pratiquement toujours noir ou blanc,mais en les peignant avant transfert,"je pense que l'on peut
obtenir le rendu voulu.
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:49

Jojo37 a écrit:
Pour les transferts,il y a les transferts mecanorma,....qui font des lettres et des chiffres de différentes grandeurs des symboles,qui peuvent ,selon l'inspiration,ètre amalgamés de
façon à obtenir un assez bon résultat pour pas cher.
Pour les couleurs,à la base,ils sont pratiquement toujours noir ou blanc,mais en les peignant avant transfert,"je pense que l'on peut
obtenir le rendu voulu.
Jojo37

et ça se trouve ou ça? j'essais de chercher, j'trouve pas!....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:21

Dans la plus part des librairies,papeteries,il y a les lettres et chiffres de differentes tailles et pour les symboles ou bandes,pastilles,dans les magasins d'électroniques.
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:37

Jojo37 a écrit:
Dans la plus part des librairies,papeteries,il y a les lettres et chiffres de differentes tailles et pour les symboles ou bandes,pastilles,dans les magasins d'électroniques.
Jojo37

en france métropolitaine peut etre... ici, au bout du monde, même pas en reve!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:23

Tu achète du papier à décalcomanies, et tu te la fait perso (bon, ça marche pas pour le blanc...).

http://www.papier-photo.com/papiers/BDCM2-683-Kit-facile-de-decalcomanie-pour-objets-publicitaires.html

ou moins cher mais aux USA: http://www.decalpaper.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:25

BlackJack a écrit:
Tu achète du papier à décalcomanies, et tu te la fait perso (bon, ça marche pas pour le blanc...).


héhé.... et je voulais quoi déja au départ moi..? ha;. des décalcos... blancs justement....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:22

Ha. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:25

Boah vu que le papier peut être trouvé en blanc tu ecris ton texte blanc sur noir et le tour est joué !

Ou même si l' on ne trouvait le papier qu'en transparent , tu fait le texte en blanc sur noir , et tu laisses un rectangle peint en blanc sur ta loco. : Décalco blanche ! (mais moche si mal faite...)

Cdt, BJ
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 7:50

Bonjour,
Le papier décal blanc, ça existe.
Ici : http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337&lg=1

Par contre, où peut-on trouver ces sprays ?

Merci. Bye

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:34

suffit de taper "spray tamiya" sur un moteur de recherche sinon

http://www.optimodelisme.com/index.php?catid=44

voila par contre je vois ou il en trouve à 3,50 € le prix moyen en France est de 8 €

sinon ce qui marche aussi ce sont les peintures en bombe aérosol chez norauto ou dans les raillons automobile des grande surface
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Contenu sponsorisé





spray tamiya....? Empty
MessageSujet: Re: spray tamiya....?   spray tamiya....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spray tamiya....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références couleurs grises voiture Corail Spray Tamiya
» REFERENCE PEINTURE TAMIYA POUR BOURBONNAIS PLM 030
» Diluant/Nettoyant pour Tamiya surface primaire ?
» Connecteurs Tamiya et connecteurs Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: