1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mise à jour du forum !!!

Aller en bas 
+4
matsuura
Admin-Forum
Thomas
patrickp78
8 participants
AuteurMessage
patrickp78
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/11/2014

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:55

Bonjour,

Permettez-moi de m'adresser aux administrateurs pour leur demander comment un forum aussi fréquenté pouvait rester dans une version de phpBB qui date de la préhistoire informatique ?

Outre l'interdiction d'accès à des fonctionnalités plus performantes pour les utilisateurs, les modérateurs et les administrateurs de ce forum, on peut craindre que des sauvegardes régulières puissent ne pas être effectuées et de toutes manières, il va bien y avoir un jour où les versions de Windows ou autres systèmes d'exploitation ne seront plus compatibles, ce qui rendra ce forum inutilisable.
Ce serait dommage, tout de même, ne pensez-vous pas ?

Bien cordialement,
patrickp78
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:01

Je ne pense pas que ce soit de la responsabilité de l'administration du Forum, mais plutôt de Forumotions qui est l'hébergeur du Forum et ne laisse pas trop de choix de la version de phpBB dans la plateforme qu'ils mettent gratuitement à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 13:31

Thomas a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de la responsabilité de l'administration du Forum, mais plutôt de Forumotions qui est l'hébergeur du Forum et ne laisse pas trop de choix de la version de phpBB dans la plateforme qu'ils mettent gratuitement à disposition.

C'est exactement ça ! On fait avec ce qu'on nous donne !
D'autres (je ne suis pas de cette école) dirons que tant que ça marche, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 14:40

Bonjour.
Je ne connais rien en informatique , pour moi le forum fonctionne très bien et me convient totalement.
Pourquoi changer ? 
C'est comme en entreprise , un service qui fonctionne très bien , bah la direction décide de tout remanier et cela ne fonctionne plus  Mise à jour du forum !!! 1f605  Mise à jour du forum !!! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/11/2020

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:37

L'autre vision c'est de gire que tant qu'il fonctionne... tout va bien. Mais que ce sera trop tard le jour oû il ne fonctionnera plus. Il faut l'anticiper.
Que dit l'héberger ?
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:44

On me bassine pour prendre la fibre .
J'ai dit à mon opérateur " j'en veux pas " .
Il me répond " le cuivre va être démonté " 
Je lui répond " bah on verra le jour du démontage "  Mise à jour du forum !!! 1f604 
Idem pour la fin du tarif réglementé du gaz le 30 Juin.
On me bassine pour souscrire à une offre du marché .
Je leur répond " on verra le 30 Juin " .  Laughing
Donc pareil pour le forum , on avisera quand il fonctionnera plus  Mise à jour du forum !!! 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/11/2020

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 16:51

Ça ne marche pas comme ça en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 18:53



Modération : merci d'utiliser les balises [ youtube ] pour l'insertion de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 19:13

Maxime de base en (grosse) informatique : "Never shut down a running system" !
Donc il faut d'abord migrer, tester, puis débrancher.
Par forcement compatible avec du bénévolat et un hébergement gratuit !

matsuura a écrit:

Idem pour la fin du tarif réglementé du gaz le 30 Juin.
On me bassine pour souscrire à une offre du marché .
Je leur répond " on verra le 30 Juin " .  Laughing

Pour le gaz, tu aurais dû accepter une offre à prix bloqué (sur 5 ans ou 10 ans...) l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 19:17

Pas du tout , les prix bloqués sont multipliés par 3 ou 4 ( voir 5 ) .
En réglementé , bouclier tarifaire  Mise à jour du forum !!! 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
patrickp78
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/11/2014

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:23

On aurait pourtant pu penser que les attentats du 11 septembre avaient servi de leçon, notamment aux entreprises et aux associations qui avaient négligé la sauvegarde et la pérennité de leurs données informatiques !

Il est vrai que tout se reconstruit avec le temps, y compris le patrimoine de ce forum constitué depuis des années par les 2 226 membres et les 648219 messages qu'ils ont postés à ce jour…

La magie de l'informatique, c'est sa capacité à pouvoir tout effacer à jamais, d'un seul coup d'un seul !
Et hop, fini les 2 ou 300 échanges quotidiens entre membres qui n'auront même pas la moindre coordonnée du copain pour se rappeler le bon vieux temps…  Idea  Idea  Idea

Désolé d'en avoir importuné certains avec mes tergiversations loufoques.

patrickp78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 21:00

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickp78
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/11/2014

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 22:50

A minima, une éventuelle perte de données permettra de vite oublier tout ce qui a été dit à ce sujet…  Mise à jour du forum !!! 1f604  Mise à jour du forum !!! 1f604  Mise à jour du forum !!! 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 23:03

Bonsoir
Merci à Patrick pour cette mise en garde.. oui tant que ça fonctionne , tout va bien, mais essayer d’anticiper un peu les choses est peut être prudent.. rien n’empêche de se renseigner par , peut être le biais de Newton 7900 ou d’autres membres du forum qui auraient les connaissances nécessaires..même si j’imagine que nos admins ont déjà fait le tour du problème…
même si l’hébergeur du forum est dans l’obligation de fournir des solutions qui évoluent avec l’obsolescence des anciennes technologies , est il dans l’obligation de le faire gratuitement ? La j’ai un doute…

Revenir en haut Aller en bas
patrickp78
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/11/2014

Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 11:36

Marcel n160 a écrit:
même si l’hébergeur du forum est dans l’obligation de fournir des solutions qui évoluent avec l’obsolescence des anciennes technologies , est il dans l’obligation de le faire gratuitement ? La j’ai un doute…
Et bien si, ForumActif laisse aux administrateurs la possibilité de choisir la version qu'ils souhaitent utiliser, sachant que toute nouvelle version apporte des fonctionnalités supplémentaires pour le plus grand confort des utilisateurs…
Cordialement,
patrickp78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum !!!   Mise à jour du forum !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a jour
» Mise à jour
» Mise à jour de MS2
» MS2 "remise à zéro"
» Mise à jour MS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: