1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 8:12

Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai reçu de l'organisateur de l'expo de Monchecourt fin novembre.

PÉTITION

J’AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN À TOUS


Bonjour tout le monde

J’ai encore quelques soucis avec le maire qui prend parfois des décisions ahurissantes.

Après avoir supprimé les subventions des deux clubs que je dirige, il veut maintenant supprimer l’attribution des salles et empêcher les deux manifestations, Modelmania de novembre et Boursemania de mars. Et ceci 45 jours avant l’évènement !!!! C’est un abus de pouvoir.

J’ai contacté le sous-préfet de Douai qui dit accepter de me recevoir, il me l’a confirmé à nouveau récemment. J’espère qu’il tiendra parole.

J’ai préparé un dossier pour le sous-préfet. Pour peser sur mes arguments, j’ai besoin de votre soutien à tous. J’ai préparé deux pétitions, une pour le maintien de Modelmania en novembre, une seconde pour Boursemania de mars. Vous les avez en pièce jointe.

Renseignez-les et retournez-les par mail. N’hésitez pas à faire des copies et faire signer un maximum de personnes autour de vous, conjoint, famille, amis, clients, visiteurs, connaissances. Renvoyez le tout par mail. Plus j’en aurai, mieux ce sera dans la balance. Vous pouvez même compléter par votre signature et un numéro d’appel.

Plus de 8000 flyers sont actuellement distribués pour Modelmania, sans compter la pub faite sur les différents sites. Donc nécessairement des gens que je ne peux contacter vont se déplacer. C’est irresponsable !!!

Pour l’instant pas d’annulation, c’est le sous-préfet qui décidera. Comme le maire m’a menacé publiquement devant une quarantaine de personnes, j’ai ouvert une main courante que j’ai apportée au cabinet du sous préfet ce mercredi pour accélérer les choses.

Philippe Moine  (philippe.moine2@wanadoo.fr)

Pour le Club de Modélisme MDM et son exposition MODELMANIA

Pour le Club de Tennis TCM et sa Bourse Toutes Collections BOURSMANIA


Merci d'avoir lu ce message. Il ne tient qu'a vous de renvoyer la pétition pour soutenir cette Exposition.

Modération : Mise à jour du titre pour plus de clarté
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 8:43

Voici le texte de la pétition, à renvoyer à

philippe.moine2@wanadoo.fr



PÉTITION n°1

Nous soutenons le club de modélisme MDM et ses actions.

OUI pour le maintien de l’exposition MODELMANIA,

et l’attribution des salles nécessaires

Le dernier week-end de novembre à Monchecourt,
Elle a son utilité, elle draine 1000 visiteurs sur deux jours, elle anime
la commune et la fait connaitre dans la France entière.


NOM : PRENOM : ADRESSE :


Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 8:37

J'ai apporté mon soutien à Philippe.

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Affich17
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 9:10

La volonté des maires de gérer au mieux financièrement leurs infrastructures pour limiter leurs dépenses et optimiser leurs recettes va à l'encontre des associations qui ont de plus en plus de mal à bénéficier de ces infrastructures à des conditions hors marché.
On l'a vu à Orléans...
Il faut tenir jusqu'à temps que l'entité qui pousse derrière pour prendre la place craque par manque de visibilité. Facile à dire...
Je soutiens bien évidemment cette démarche, mais sans grand espoir que cela aboutisse.

Je suis trésorier d'une association de modélistes ferroviaires. Nous sommes bien appuyés par notre maire, mais ce sera forcement remis en cause le jour de son départ... Nous avons déjà subi 3 déménagements dans le passé... Nous connaissons la musique. Nous sommes des nomades permanents, et nous privilégions la construction de réseaux modulaires et transportables.

Jmarc69
N'iste lyonnais



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lucdm
Membre
Membre
lucdm


Masculin Age : 67
Localisation : Natoye, Belgique.
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2013

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 17:13

Tous nos meilleurs vœux à MDM, à Philippe et à son équipe! Nous avons participé plusieurs fois à cette expo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: encouragements   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 18:39

bravo philippe , de vouloir sauvegarder des manifestations accessibles à tous , faites et organisés par des bénévoles , afin de divertir le plus grand nombre d'entre nous , petits et grands . Je vais signer ta pétition avec beaucoup de plaisir . Bon courage et tiens nous au courant .Encore bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)   Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien pour une Expo !! - MODELMANIA et BOURSMANIA à Monchecourt (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelmania - Exposition à Monchecourt (59) les 27 et 28 nov 2021.
» Expo : Mondial du Modélisme : Rail Expo ; Autre ou Rien
» une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !!
» [39] Champagnole : Expo pour les 75 ans de JOUEF -27 et 28 Décembre 2019
» Soutien à Stéphane Guillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: