1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nancy Train ?

Aller en bas 
+4
paulo55
Fantasio
GrandCharles
outchie
8 participants
AuteurMessage
outchie
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 91190 Gif sur Yvette
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/10/2014

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 10:09

Bonjour

Certains d'entre vous ont ils dejà fait affaire avec Nancy Train pour des réparations, ou autres sujets ?

Merci de vos éventuels retours
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:34

J'y suis déjà allé, mais pour des achats. Cependant, cette boutique est une institution et je pense qu'ils sont sérieux. Mais la question est : font-ils des réparations ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 12:59

La meilleure solution c'est de prendre contact avec eux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
outchie
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 91190 Gif sur Yvette
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/10/2014

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:38

Il est indiqué sur leur site (que j'avais déjà consulté) qu'il assurent ce service.
Je comptais évidemment les appeler pour détails, mais c'est toujours utile d'avoir des retours.

Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:59

outchie a écrit:
Bonjour

Certains d'entre vous ont ils dejà fait affaire avec Nancy Train pour des réparations, ou autres sujets ?

Merci de vos éventuels retours

Bonjour,

c'est mon fournisseur local, je ne leur ai jamais confié de réparation (pas de besoins) mais je n'ai jamais eu de soucis avec eu, je viens d'ailleurs de leur réserver l'EAD REE.

Revenir en haut Aller en bas
Phil57
Membre
Phil57


Masculin Age : 55
Localisation : 57340 Morhange
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2021

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 21:20

outchie a écrit:
Bonjour

Certains d'entre vous ont ils dejà fait affaire avec Nancy Train pour des réparations, ou autres sujets ?

Merci de vos éventuels retours

Bonsoir,

Nancy Train est également mon fournisseur principal, très professionnel, courtois, et commerçant, une mine de connaissances et un atelier efficace pour les réparations et l’entretien des machines, je recommande cette enseigne à tous, et je n’ai pas d’action  Very Happy

Phil57 qui va des fois rapidement dans le 54 chez Nancy Train mais uniquement parce qu’il n’y a plus rien dans le 57, faut pas dé*onner non plus (vieux contentieux Nancy-Metz), ceci-dit Yvette et Francis de Nancy Train sont vraiment cool quand même !
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:01

Le peu que j'achète vient de chez Nancy Train.
Yvette Becker que je connais de longue date continue à tenir boutique par passion car elle a passé l'âge de la retraite. Son mari était un modéliste de talent et organisateur d'expos dans les années 70/80 et aussi président du club local.
Une institution et une caverne d'Ali Baba. C'est le dernier magasin sur la région. Nancy comptait quatre magasins de modélisme ferroviaire il y a cinquante ans (autant à Metz), il en restait deux il y a quarante ans et un depuis plus de 30 ans...
J'y passe à chaque fois que je suis sur Nancy
Ouverture du magasin :
Mardi et mercredi AM
Jeudi vendredi et samedi matin et AM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 1:11

J'ai habité longuement Nancy et ai vu disparaître les magasins de modélisme ferroviaire ... sauf celui-ci, le dernier à rester fidèle au poste grâce à la persévérance de Mme Becker. Je m'en félicite car j'ai l'occasion de revenir assez souvent dans la ville, et donc je ne cherche jamais ailleurs chaque fois que j'ai un projet d'achat. Je n'ai jamais été déçu, et chaque visite est un plaisir ... et une tentation.
Je n'ai pas eu à recourir à des réparations mais il m'est parfois arrivé de demander conseil, par exemple sur l'outillage, et j"ai toujours reçu des réponses détaillées et pertinentes. J'espère bien que Nancy Train va continuer à servir les amateurs du Grand Est, le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:35

Ont-ils un site vente internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:59

Pas à ma connaissance ; ça ne m'a jamais gêné, mais il est vrai que je peux m'y rendre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 8:41

Il y a bien une page Internet de présentation du magasin :
https://www.modelisme-ferroviaire-nancy-train.fr
Pour les tarifs, ce sont les mêmes que Jura Modélisme.

L'avantage du magasin est sa situation géographique, à moins de cinq minutes de la gare SNCF, au centre ville, juste à côté du Viaduc Kennedy. Si l'on passe sur ce viaduc (à pieds), on a une vue générale sur le gril de locos et automotrices et aussi sur l'atelier de maintenance des draisines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:10

Merci N_France pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nancy Train ? Empty
MessageSujet: Re: Nancy Train ?   Nancy Train ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy Train ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 fret : la desserte JST (le transfo qui traverse le périph), un train de cailloux, et un train de bois pour l'Italie
» Train Léger innovant, le train qui fait bouger les ligne
» le réseau de papimimi
» un train pas comme les autres( le petit train d'Artouste)
» SOS pour un train mythique : le Train à Vapeur des Cévennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: