1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voitures grand confort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 07/05/2021

Voitures grand confort  Empty
MessageSujet: Voitures grand confort    Voitures grand confort  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:34

Bonsoir
Dans la foulée de la modification des UIC, et histoire d’avoir un parc homogène,j’ai pu , toujours pendant le confinement, améliorer mes voitures grand confort de minitrix , qui sont déjà de belle facture..pour cela il faut juste de la peinture et le superbe kit de stores de chez TRAIN&CO..
Démonter les caisses est vraiment facile, il suffit de de-clipser le châssis, et coller les barrettes de store à leur place, presque un jeu d’enfant, à la loctite , pour ceux qui maîtrisent, à la colle à bois pour ceux qui ont peur des bavures.. c’est plus long à sécher, mais ça pardonne les petits débordements.. le plus compliqué finalement c’est la peinture des sièges, surtout qu’il faut faire les couvre tête en blanc…mais le moulage des sièges facilite beaucoup la tâche..merci minitrix..
Et en bonus gratuit, ça marche aussi pour les mistral69 de ls models, qui elles sont déjà peintes..en plus d’être magnifiques
Il n’y a plus qu’à Ajouter les stores, c’est bien plus simple..et ( a mon avis) a la portée de tous
N’hésitez pas .. lancez vous!
Voitures grand confort  Bada8f10
Voila le superbe kit de train&co
Voitures grand confort  Dc367b10
Une voiture avec les sièges rouges
Voitures grand confort  49d8a610
Et la voiture restaurant
Voitures grand confort  Ae51bb10
La voiture restaurant en vue plus large
Voitures grand confort  C424cb10
En gros plan avec les sièges verts et les appuie tête
Voitures grand confort  Ff22c010
En version eurafairres
Voitures grand confort  3bd0ec10
Et  joie et bonheur, ça marche aussi pour les mistral 69 de LS models , qui elles ,n’ont presque pas besoin d’être repeintes…
Voitures grand confort  B245c310
la voiture restaurant

Et oui comme d’habitude mes voitures sont désertes, un comble pour des voitures voyageurs
Promis, je commence lundi…!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

Voitures grand confort  Empty
MessageSujet: Re: Voitures grand confort    Voitures grand confort  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 1:03

Bonjour Marcel!

Comme toujours, du super boulot sur ces voitures!

Mention toute particulière pour la euraffaires qui n’as pas du être évidente à repeindre! J’imagine qu’elle n’a pas de marquage car difficiles sinon impossibles à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 07/05/2021

Voitures grand confort  Empty
MessageSujet: Re: Voitures grand confort    Voitures grand confort  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 8:02

Bonjour
Bien deviné ! je n’ai plus de logos blancs ni de cartouches de classe de cette époque sur mes vielles planches de décalque , qui ne sont plus rééditées ( a ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Voitures grand confort  Empty
MessageSujet: Re: Voitures grand confort    Voitures grand confort  Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:03

Bonjour,
Est ce qu'il existe encore ce kit AIM ?
Sinon j'ai trouvé ça pour une compo...
https://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4784127676/sizes/l/
J'avoue que je n'aurais jamais osé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures grand confort  Empty
MessageSujet: Re: Voitures grand confort    Voitures grand confort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures grand confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures grand confort
» VOITURES GRAND CONFORT EX TEE MINITRIX.
» Voitures Grand Confort en Suisse
» VOITURES GRAND CONFORT EX TEE MINITRIX.
» INTERIEURS GRAND CONFORT MINITRIX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: