1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de reseau (de table) Noel 2022

Aller en bas 
+7
Marcel n160
Traindenfer
SavignyExpress
Guillf
jmarc69
sierramike
StrongSpirit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 11:10

Bonjour

Il s'avère que cette année mon activité professionnelle s'est fortement concentré avant la Toussaint, et je pense pouvoir trouver un peu de temps libre en novembre-décembre.
Je m'aventure donc sur un projet que je souhaitais réaliser depuis quelques années : un micro-réseau de table pour Noel  santa
Je vous livre donc en vrac, les premières idées et contraintes :
  • Utilisation des rails Kato Unitrack, notamment deux set "CV1" (Compact Variation Set 1, ref 20-890) qui sont déjà en ma possession (rayon 15cm : même pas peur  clown ) + petits coupons Kato + 3 coupons Arnold pour le pont (pour éviter d'avoir du ballast sur le pont).
  • Caractère éphémère du circuit, la plupart des rails doivent pouvoir être récupérés sans dommages. Le balast gris clair de la voie Unitrack ira bien avec l'ambiance enneigée, je n'aurai (peut-être) pas besoin de "maquiller" les coupons de voie, hormis les 3 coupons Arnold pour qu'il s'harmonisent avec le reste.
  • Base circulaire de diamètre 50cm (Base = disque en contreplaqué et utilisation de carton ou carton plume (dispo en 50cm x 70cm en papeterie) pour le plan de roulement)
  • Circuit en "8" replié (folded eight), avec des pentes de 7% en virage  affraid (encore une fois : même pas peur...   jocolor ). Pas d'aiguilles. Un tunnel, un pont.
  • Décor genre Vosges / Foret Noire, sous la neige : sapins, rochers de gres, 2 ou 3 bâtiments pas plus. Beaucoup d'éclairage par LEDs, pour une ambiance Noel.
  • Matériel roulant : des vapeurs tender germaniques redécorée (030 et 040), une MTX diesel type Wehrmacht BR360 redécorée. 2 (ou 3 max) petites voitures à essieux. Source d'inspiration : chemin de fer touristique d'Abreschviller... même si l'écartement des voies ne colle pas.
  • Budget : étant donné que j'ai la voie et le matériel roulant, je ne compte pas dépenser plus de 100€ dans ce projet, si possible moins.

Enfin, le plus important, le calendrier, en fonction de ma charge pour mon activité pro :
  • D'ici à la Toussaint :
    Planification, discussions ici, rassembler la matière première et les éléments de décors. Petits travaux si j'en ai le temps (butées de pont, entrées de tunnel, réalisation de sapins, décoration de matériel roulant, bref ce que je peux faire sans commencer le réseau, pendant une petite heure en soirée.)
  • Au mois de novembre :
    Réalisation du plateau et du plan de roulement. La pose de la voie sera facile avec l'Unitrack. Mise en place du pont, du tunnel, et de la structure du décor. Electricité. Tests de roulement.
  • Au mois de décembre :
    Finir ce que je n'aurai pas fini en novembre  Rolling Eyes Decor, finalisation.


Voilà... je me suis bien mis la pression !

Premier tracé de voie : Projet de reseau (de table) Noel 2022 Plan_r10
Et en 3D. Le logiciel ne permet pas de créer une base circulaire, elle est approximée par un polygone. En brun, le futur rocher (apparence grès rose, typique des Vosges). Le reste du relief sera allègrement couvert de sapins. Je cogite encore pour les bâtiments. Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_res10
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:26

Super ce projet ! J'ai hâte de voir la suite ! C'est super sympa un réseau de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:19

Super marrant comme projet.

Il y a juste un endroit qui me gène :
Projet de reseau (de table) Noel 2022 Temp3810... car il y a deux voies qui se rapprochent pratiquement avec la même altitude. Il va falloir trouver une astuce de déco... que je ne vois pas.
Deux voies qui se rapprochent à des altitudes différentes justifient un mur. Là...
Et si tu montais la voie intérieure plus tôt ?

Jmarc69
N'iste mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 22:15

jmarc69 a écrit:
Super marrant comme projet.
Il y a juste un endroit qui me gène ... car il y a deux voies qui se rapprochent pratiquement avec la même altitude. Il va falloir trouver une astuce de déco... que je ne vois pas.
Deux voies qui se rapprochent à des altitudes différentes justifient un mur. Là...
Et si tu montais la voie intérieure plus tôt ?

Merci d'avoir daigné jeter un oeil sur ce modeste projet.

Concernant ta remarque : j'avais d'abord l'idée de mette un segment de voie rectiligne pour donner une illusion de double voie devant la gare (si je mets la gare tout en bas). Voir variante du schema.
Projet de reseau (de table) Noel 2022 Plan_r11

Mais en faisant cela, je decale trop vers gauche la portion de voie en violet, et je ne passe plus au milieu du pont.

Alors j'ai laissé, mais tu as raison, ça fait bizarre sur le plan numéro 1.
Faut que je trouve un truc. Si je mets la voie intérieure sur une pente continue avec un mur de soutènement, je n'ai plus trop la possibilité de faire une traversée de voie (je voudrais mettre un bâtiment au milieu)
Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_res11

Si vous pensez que la tentative de faire deux voie au même niveau devant la gare ne fait pas trop bizarre, comme pour cette version 2, je peux essayer de bricoler pour décaler la position du pont...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 0:18

Et là, si tu as des locos/voitures/wagons longs, ils vont se cogner s'ils passent en même temps. Il faut au moins 3cm, voire 3,3cm si tes rayons sont courts, pour éviter cela.

Rajoute un petit bout de droit pour décaler la voie extérieure vers le bord/bas de 2cm, et augmente ton cercle d'1cm de rayon. Cela devrait le faire...

Jmarc69
N'iste qui pense que cela passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 0:25

jmarc69 a écrit:

Rajoute un petit bout de droit pour décaler la voie extérieure vers le bord/bas de 2cm, et augmente ton cercle d'1cm de rayon. Cela devrait le faire...

C'est que je n'utilise pas de la voie flexible pour ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 10:14

StrongSpirit a écrit:
C'est que je n'utilise pas de la voie flexible pour ce projet...
Mets un bout de rail droit (le plus petit dispo : 29mm ?) de chaque côté. Et recalcule en conséquence.

Jmarc69
N'iste qui n'est pas habitué avec la géométrie Kato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 21:51

jmarc69 a écrit:

Mets un bout de rail droit (le plus petit dispo : 29mm ?) de chaque côté. Et recalcule en conséquence.

Jmarc69
N'iste qui n'est pas habitué avec la géométrie Kato

J'ai bricolé autrement : J'ai "tordu" un peu le réseau en décalant l'un des coupons Arnold. Le pont se limite alors à 2 coupons Arnold ; le troisième étant dans le tunnel - car il n'y a pas de coupon 15° R150 dans le système Unitrack de Kato (et dans le tunnel, on ne verra pas ce coupon de rail incongru).

Maintenant, presque pas de risque de touchette au niveau de la "gare", surtout avec le matériel roulant choisi.
Projet de reseau (de table) Noel 2022 Plan_r12
Inconvénients :
- Les rails rasent le bord du plateau, mais je pense que ça va le faire.
- La falaise en grès rose devra être bien verticale au point A
- Il faut que je fasse du bricolage supplémentaire pour les raccord Arnold-Kato (on passe de 2 interfaces à 4).
- Il me faudra deux coupons droits Kato S46, il me semble qu'il m'en reste qu'un dans ma boite à brol.

Mais rien d'insurmontable.

Quelques vues 3D, je commence à réfléchir au décor...
donc si le grand marabout des tracés de réseau valide, je passe à la suite.
Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_dec10
Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_dec11
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:37

Bonjour Strongspirit,
Je prends connaissance de ton projet... et pour résoudre ton "souci" au niveau du point A, si ton grès rose enjambait les 2 voies ? Ça ferait certainement plus "naturel" qu'une falaise à pic d'un côté (et en plus très pentue de l'autre). Qu'en penses-tu ?
Autre point par rapport à la gare. Je trouve que ça fait bizarre ce coupon droit dans la logique circulaire de l'ensemble. Peut-être pourrais-tu décaler ce coupon vers le bas... quitte à avoir un "écorché de gare", c'est à dire un bâtiment dont tu vois l'intérieur. J'avais vu ça sur une expo (Chambéry ?) avec un entrepôt et c'est vraiment sympa. En plus, ça permet de détailler l'intérieur du bâtiment "efficacement" puisque c'est totalement visible.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 11:57

Bonjour Strongspirit,

Ton projet ressemble à celu-ci: http://www.9-mm.ch/9-mm_anlagenbau_028.htm. Son auteur a fait le choix d'une gare en courbe avec une bretelle. C'est peut-être une option à considérer.

Je vais suivre ton projet avec grand intérêt, bon courage pour la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 23:20

Guillf a écrit:
... pour résoudre ton "souci" au niveau du point A, si ton grès rose enjambait les 2 voies ? Ça ferait certainement plus "naturel" qu'une falaise à pic d'un côté (et en plus très pentue de l'autre). Qu'en penses-tu ?
Oui, j'avais envisagé cette possibilité : voie intérieure dans un tunnel, et, au point A, la falaise qui déborde pour former juste une arche enjambant la voie extérieure. Je vais y réfléchir... j'adapterai lorsque j'aurai mis les voies. Les falaises de grès peuvent être très abruptes, voir les quelques visuel à la fin du post.
Guillf a écrit:
... Autre point par rapport à la gare. Je trouve que ça fait bizarre ce coupon droit dans la logique circulaire de l'ensemble. Peut-être pourrais-tu décaler ce coupon vers le bas...
Voir ci-après une variante avec le tracé interne complètement circulaire, et j'ai décalé au maxi le tracé extérieur
pour mettre la gare entre les deux tracés, pour voir ce que cela donne.
Guillf a écrit:
... quitte à avoir un "écorché de gare", c'est à dire un bâtiment dont tu vois l'intérieur. J'avais vu ça sur une expo (Chambéry ?) avec un entrepôt et c'est vraiment sympa. En plus, ça permet de détailler l'intérieur du bâtiment "efficacement" puisque c'est totalement visible.
Non, pas d'écorché. J'estime qu'un bâtiment avec un intérieur détaillé me prendra trop de temps, de plus souhaiterai que l'attention soit plutôt capté par la scénette du milieu (sapin+marché de Noel+patinoire) plutôt que par la partie ferroviaire autour.

@SavignyExpress : merci pour le lien. Surtout pour la "fabrication" de la neige, ça va me servir.

Voila donc une nouvelle variante...
Inconvénients :
- Le tracé extérieur est dangereusement près des bords... mais bon, on va gérer
- Il faudra que j'achète des coupons unitrack s46 et peut-etre certains autres, je n'ai pas beaucoup de petits coupons en stock.
- Il faut que j'équilibre les decors pour ce tracé.
Avantages :
- Les pentes sont moins raides.

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Plan_r13
Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_dec12
Projet de reseau (de table) Noel 2022 3d_dec13

et quelques "inspirations" pour le décor :
Projet de reseau (de table) Noel 2022 Inspir10
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:50

StrongSpirit a écrit:
Guillf a écrit:
...Non, pas d'écorché. J'estime qu'un bâtiment avec un intérieur détaillé me prendra trop de temps, de plus souhaiterai que l'attention soit plutôt capté par la scénette du milieu (sapin+marché de Noel+patinoire) plutôt que par la partie ferroviaire autour.

@SavignyExpress : merci pour le lien. Surtout pour la "fabrication" de la neige, ça va me servir.

Bonjour StrongSpirit,

Mon réseau hivernal a aussi un sapin, un stand de marrons chauds et une patinoire. La patinoire est réalisée avec un morceau de verre acrylique passé au papier de verre et les côtés sont réalisés en carte plastique. Le plus difficile est de trouver les patineurs à l'échelle N, les miens sont de Woodland Scenics.

Je me suis largement inspiré du lien pour enneiger mon réseau. La pâte à neige vendue en magasin de bricolage à l'approche de Noël est une alternative plus économique aux produits spécifiques au marché ferroviaire. Je n'ai utilisé de la pâte Noch que pour quelques effets tels que le verglas.

Bonne fin de semaine.


Dernière édition par SavignyExpress le Lun 3 Oct 2022 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:59

SavignyExpress a écrit:

Mon réseau hivernal a aussi un sapin, un stand de marrons chauds et une patinoire. La patinoire est réalisée avec un morceau de verre acrylique passé au papier de verre et les côtés sont réalisés en carte plastique. Le plus difficile est de trouver les patineurs à l'échelle N, les miens sont de Woodland Scenics.

Oui, il faut que je me mette en chasse pour trouver les personnages... santa

SavignyExpress a écrit:

... La pâte à neige vendue en magasin de bricolage à l'approche de Noël ...

Ça doit être une spécificité suisse... jamais vu cela de part chez moi. Même si je m'inspire des Vosges (j'y ai quelques attaches familiales), je suis plutôt du côté Atlantique de la France. Il y bien des spray pour enneiger le sapin en vente, mais point de pâte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:13

Après, pour mieux attirer l'attention du public sur la scénette centrale, tu peux aussi simplement avoir un quai de gare avec un petit panneau présentant le nom de la gare, type halte "basique". Ca allégera la déco (+ gain de temps !) et avoir une simple petite halte sera aussi cohérent avec l'ensemble. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:37

Guillf a écrit:
Après, pour mieux attirer l'attention du public sur la scénette centrale, tu peux aussi simplement avoir un quai de gare avec un petit panneau présentant le nom de la gare, type halte "basique". Ca allégera la déco (+ gain de temps !) et avoir une simple petite halte sera aussi cohérent avec l'ensemble. A toi de voir...

Les batiments que j'ai placé avec le logiciel sont des "place holder", ce ne sera clairement pas une gare majeure. Soit une "petite gare" (j'aime bien la gare de Fraize pour rester dans les vosges, mais il y surement de l'inspiration à prendre coté "Foret Noire"), soir une simple halte.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 22:09

Bonsoir a tous.

Un premier petit inventaire en début de semaine :
- J'ai largement assez de sapins enneigés pour mon projet. Il faudra que j'aille faire un tour dans la campagne environnante avec un sécateur pour glaner quelques branchages adéquat destinés à figurer quelques arbres nus
- J'ai une entrée de tunnel (moulé dans une sorte de plâtre ou résine, je ne me rappelle même plus d'ou elle vient). Je la trouve un peu grande, mais ça doit pouvoir se redimensionner.
- J'ai deux chalets suisses (Kibri 7024) qui trainent depuis longtemps, achevés à 80%. L'un de deux me servira probablement de base pour la ferme-auberge au centre du réseau.
- J'ai des chutes de plaque d'isolant haute densité, que j'utiliserai probablement pour façonner et sculpter la falaise en grès
- J'ai assez de personnages échelle N pour animer ma petite scénette

Je dois trouver :
- Une plaque de contreplaqué ep. 10mm ou plus dans laquelle je puisse découper la base, diamètre 50cm
- Des chutes de CP plus fin et du carton fort pour les entretoises qui soutiendront le tracé des voies.
- des personnages échelle N spécifiques : Personnages de Noel et patineurs

Il faut que je réfléchisse :
- Au pont...
- A la gare ou halte qui sera probablement en construction intégrale...
- Au matériau à utiliser pour le décor, le sol, les petits reliefs hors falaise en grès : grillage fin + enduit ou platre ? papier maché+liant ?
si vous avez des suggestions ?
- Comment faire la neige... je ne sais pas si je vais trouver de la "pâte à neige" en GSB !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 8:43

Bonjour StrongSpirit,

Voici quelques éléments de réponse

StrongSpirit a écrit:

Des personnages échelle N spécifiques : Personnages de Noel et patineurs

J'ai trouvé des personnages en habits d'hiver sur le site allemand http://trafofuchs.de/index_N.htm. La commande se fait par e-mail et il faut payer avant livraison. Le service est top.

Les patineurs viennent de Woodland Scenics: https://www.amazon.fr/WOODLAND-SCENICS-A2184-Ice-Skaters/dp/B000CSRK9O.

StrongSpirit a écrit:

Comment faire la neige... je ne sais pas si je vais trouver de la "pâte à neige" en GSB !

La pâte à neige est un produit de la marque allemande Rayher. Elle doit se trouver en France, par exemple ici: https://www.auchan.fr/rayher-neige-structuree-boite-118-ml/pr-882afd3d-23c8-4c64-9602-b3e991c9e394 ou aussi chez Amazon.fr.

Bonne réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:06

Je découvre ton projet très sympa, très bonne idée!
Ca me rappelle les cogitations que j'avais eu avec mon réseau Spiraville dont le tracé était dans le même esprit (boite de départ Minitrix oblige....)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 12:07

Bonjour
Voilà un projet de réseau ludique et sympathique ! Et si il est vrai qu’il y a presqu’autant de réseaux qu’il y a de modélistes , ton projet est vraiment diamétralement opposé au mien.. 7 m de long et pas une courbure en dessous de 1,5 m.. voilà ce qui me plait dans notre hobby, c’est la diversité, et que chacun se fasse plaisir avec son réseau.. j’ai mis en surveillance ton projet afin de suivre ses évolutions..
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 23:56

@SavignyExpress
Merci pour toutes ces infos.
En fait, au vu du produit Rayher, je vais probablement trouver de la "pate à neige" de ce type dans un magasin "art graphique & activités créatives" genre Cultura.
Tu avais déjà mentionné les patineurs de chez Woodlandscenic, et j'ai vu que le set était sont dispo chez DmToys, mais je ne vais pas faire une commande chez Daniel avec uniquement cet article...

Sinon, c'est sympa d'avoir des follower.
Aller, une image d'ambiance pour se motiver...
Projet de reseau (de table) Noel 2022 704x396?v=1640274747
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 15:21

En voyant le panache de fumée qui sort de la loco sur cette photo, ça me donne un idée pour simplifier ta déco : reproduis une journée d'hiver dans le brouillard : juste un voile de mousseline + un haut-parleur avec le son du train et c'est plié ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 15:46

@StrongSpirit

Voila le style de réseau qui me plait bien...

Quelle type d'alimentation envisages tu pour la voie ? (analogique ou numérique)
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:46

SavignyExpress a écrit:
Bonjour StrongSpirit,

Voici quelques éléments de réponse

StrongSpirit a écrit:

Des personnages échelle N spécifiques : Personnages de Noel et patineurs

J'ai trouvé des personnages en habits d'hiver sur le site allemand http://trafofuchs.de/index_N.htm. La commande se fait par e-mail et il faut payer avant livraison. Le service est top.

Les patineurs viennent de Woodland Scenics: https://www.amazon.fr/WOODLAND-SCENICS-A2184-Ice-Skaters/dp/B000CSRK9O.

StrongSpirit a écrit:


Bonsoir,


Comment faire la neige... je ne sais pas si je vais trouver de la "pâte à neige" en GSB !

La pâte à neige est un produit de la marque allemande Rayher. Elle doit se trouver en France, par exemple ici: https://www.auchan.fr/rayher-neige-structuree-boite-118-ml/pr-882afd3d-23c8-4c64-9602-b3e991c9e394 ou aussi chez Amazon.fr.

Bonne réalisation.

Sympa et tentant même si je verrais bien cela en tour de table et os de chien !

La boite de personnage citée par SavignyExpress se trouve aussi (beaucoup moins chère) chez DM-TOYS ainsi qu'une autre, "bataille de boules autour du bonhomme de neige":

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Woodland_WA2183.html

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Woodland_WA2184.html
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 23:42

Bonsoir

- J'ai trouvé en stock une maquette d'une petite halte (un abri de quai). Donc probablement pas de gare, mais comme le suggérait Guillf, juste un quai et un abri avec un pancarte, enfin quelque chose dans le genre.
- J'ai fait des essais ce WE pour la fabrication du décor : papier maché (provenance emballage/ carton a oeufs) mélangé avec un liant et vu que j'étais dans les travaux ce WE, j'ai essayé comme liant le MAP (enduit pour plaques de plâtre) et la colle à carrelage. Chaque melange appliqué sur des petits morceaux de grillage pour moustiquaire. je vous ferai un debrief, mais pour les photos, faudra attendre 15 jours, j'ai oublié mes échantillons sur le chantier et ce n'est pas la porte à coté.
- Réflexions pour le pont, qui sera en courbe :
Arche en pierre ou tablier en structure metallique sur des culées en pierre... d'après vous, que ce qui sera le plus sympa ? (agrandir l'image)

Projet de reseau (de table) Noel 2022 Ponts10


Dernière édition par StrongSpirit le Mar 11 Oct 2022 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de reseau (de table) Noel 2022 Empty
MessageSujet: Re: Projet de reseau (de table) Noel 2022   Projet de reseau (de table) Noel 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de reseau (de table) Noel 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: