1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A tous les forumistes Anglo Français

Aller en bas 
+6
Digilap'
babord
Bruno83
Thibf
philAMPC
patniste
10 participants
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 14:19

Sincères condoléances Sad
La Reine est morte . Vive le Roi
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 04/07/2007

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 21:21

Après God save the Queen, voici le God save the King.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 21:46

Dans mon folklore on a une chanson qui dis « et merde pour le roi d’angleterre » ça va devenir vrai pour la première fois…
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 04/07/2007

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 9:16

Thibf seulement depuis 1952 car avant il y avait un roi en Angleterre.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 9:35

Henri VIII entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 15:17

L'histoire nous dit que l'hymne Anglais a été composé par Lully pour fêter la guérison de Louis xiv d'une fistule mal placée scratch Wink
Nos amis Grands Bretons sont ils absents ?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 16:28

Thibf a écrit:
Dans mon folklore on a une chanson qui dis « et merde pour le roi d’angleterre » ça va devenir vrai pour la première fois…

C'est la chanson "Surcouf" ; à l'époque le contexte était un peu tendu entre nos deux pays, mais c'est de l'histoire ancienne Smile . Elle était chantée par les Compagnons de la Chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:20

J’aurais du dire « pour la première fois dans ma vie », ça aurait été plus clair… 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 04/07/2007

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 13:27

effectivement !

Philippe C. taquin
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 13:56

patniste a écrit:
L'histoire nous dit que l'hymne Anglais a été composé par Lully pour fêter la guérison de Louis xiv d'une fistule mal placée scratch Wink
Nos amis Grands Bretons sont ils absents ?

A tous les forumistes Anglo Français  2022-09-10-rod-01
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 9:44

Et dire que j'espérais que nos amis Anglais s'expriment sur le sujet du départ Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:03

patniste a écrit:
Et dire que j'espérais que nos amis Anglais s'expriment sur le sujet du départ Exclamation Question

Moi aussi surtout qu'il y a des Anglais qui interviennent sur notre forum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:10

Bah, s'exprimer sur quoi ?
Certes, je pense que la plupart des gens (ou même tous) n'ont connu que le règne de HM Elizabeth II... mais son départ était évidemment prévisible. Qu'une femme de 96 ans meurt paisiblement dans le lit de sa résidence d'été, ça semble presque "banal" non ? Il y des guerres et des catastrophes écologiques au même moment, ça m'émeut un peu plus.

Quoi d'autre... que le "God save the Queen", on va l'oublier, vu que l'ordre de succession comporte des individus males pendant au moins deux générations complètes (Charles->William->George, sauf problemes), et que - malgré le fait que l'UK soit un des pays les plus mercantiles du monde, Osborn Models n'a pas encore renommé sa figurine OO de "Prince Charles" en "King Charles III"
https://www.osbornsmodels.com/osbf103--oo-gauge-prince-charles-figure-painted-53996-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 21:45

Ayant perdu ma femme il y’a dix mois, le décès de la Reine de la Royaume Uni (L’Angleterre, L’Ecosse, L’Irlande du Nord, Les Pays de Galles) m’a touché gravement. Une femme qui a travaillé 70 années sur son métier a bien justifié son repos. Pour le Roi Charles III je me demande combien parmi nous va commencer un nouveau métier à 73 ans son possibilité de retraite. Long Live the King!
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:27

J'étais en Angleterre ce WE, nous avons appris le décès de la Reine sur le bateau. Cela nous a élu mes compagnons et moi. Les Britanniques présents l'étaient également. Mas durant tout notre séjour, nous étions au Warwick exhibition center, personne n'y a fait allusion. Les britannique ont un sens de la retenue que le continent a perdu. Nous avons discuté avec beaucoup de personnes, dont des membres de ce forum et nul n'a cité ce fait regrettable. Mais comme le dit notre ami Strong Spirit, quand une personne de cet âge, respectable, quitte ce monde tout le monde s'y attend un peu.
Ce que j'espère, c'est que Charles III pusse continuer à rassembler le peuple comme le faisait sa mère. Je souhaite que ce changement de souverain n'affaiblisse pas le RU mais le fasse rebondir dans le bon sens.
Je présente mes plus sincères condoléance au peuple britannique et a nos amis présent sur le forum. Si je ne l'ai pas fait à Warwick c'est simplement parce que le moment ne s'y prêtait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 20:52

Mes condoléances à nos amis anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les forumistes Anglo Français  Empty
MessageSujet: Re: A tous les forumistes Anglo Français    A tous les forumistes Anglo Français  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les forumistes Anglo Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: