1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Viessmann 5241 fonctionne par a-coups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Empty
MessageSujet: Viessmann 5241 fonctionne par a-coups   Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:36

Re-bonjour à tous,

Après mon soucis d'identification de décodeurs sur l'autre post, j'ai un autre problème avec les décodeurs Viessmann 5241.

En 2016 j'ai digitalisé une 72000 Minitrix avec ce décodeur, chassis "moderne" à prise NEM, ça fonctionne très bien, même mieux que le DH10 à mon ressenti. J'avais un second décodeur neuf resté dans son blister. Entre temps, j'en ai acheté 3 autres neufs l'an dernier.

Hier en voulant digitaliser d'autres 72000, je commence par les tester sur mon banc de tests ESU, j'entends bien au bruit que l'accélération se fait par à-coups. Non pas des "crans" de vitesse, mais comme si pendant l'accélération le moteur coupait puis repartait au cran supérieur et ainsi de suite.

J'ai alors mis le décodeur dans la locomotive, pensant que c'était une incompatibilité avec le moteur du banc de tests ESU, comportement identique de la locomotive.

Même problème avec les 4 décodeurs, dont l'un, je le rappelle, ne vient pas du tout du même lot, ni de la même année de fabrication.

Qu'est-ce qui m'échappe ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce genre de comportement ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
papyka
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Pontoise 95300
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2010

Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Empty
MessageSujet: Re: Viessmann 5241 fonctionne par a-coups   Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 22:07

Bonjour,

J'ai eu comme problème avec ce genre de decodeur la loco qui s'arrete au bout de 10s sauf si l'on a changé le cran de marche. C'est disparu en programmant CV11 à 0. Ayant contacté le service après vente de viessmann, la réponse qui m'avait été faite est que certains decodeurs sont restés en mode test avec CV253 à 1. Il faut la remettre à 0 et pour cela programmer CV8 à 80 sous POM. Je n'avais pu le faire car ma centrale n'accepte pas ce protocole.
Si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Empty
MessageSujet: Re: Viessmann 5241 fonctionne par a-coups   Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 23:55

Merci pour cette info, je vais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Empty
MessageSujet: Re: Viessmann 5241 fonctionne par a-coups   Viessmann 5241 fonctionne par a-coups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viessmann 5241 fonctionne par a-coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: