1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aberration française

Aller en bas 
+4
Thomas
Inexium69
matsuura
Raalovely
8 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Aberration française Empty
MessageSujet: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 8:46

Bonjour,
Il est impossible de faire des offres d’achats sur un site Allemand le port n’est plus indiqué pour la France, j’ai envoyé un mail pour savoir pourquoi, voila la réponse, j’ai fait un copié / collé


Nouveau message de : vendito24 (190,505)
Bonjour

En abaissant le seuil de livraison pour les livraisons aux particuliers en France, nous sommes déjà soumis à la TVA en France à partir d'un chiffre d'affaires de 10 000 euros. Nous avons maintenant atteint ce seuil de livraison pour la France et avons donc arrêté de nouvelles ventes cette année.

Nos marchandises sont soumises à une taxation différentielle ici en Allemagne, car tous les articles sont utilisés et la TVA complète a déjà été payée pour eux. En Allemagne, aucune TVA n'est indiquée.

Nous essayons de résoudre ce problème avec notre conseiller fiscal. Jusque-là, malheureusement, je dois exclure une livraison en France. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 10:25

J'ai rien compris !  Aberration française 1f605  Aberration française 1f605
Je pense que si ils vendent plus de 10 000euros de marchandise en France , ils doivent payés la TVA Française ?
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 16/06/2020

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 11:52

En France (comme en Allemagne, apparemment), certaines entreprises sont exonérées de TVA si elles font un CA inférieur à un montant donné.
Moi, par exemple, en tant que micro-entreprise, je ne facture pas de TVA en dessous de 35.000 € de CA annuel.
Donc, il n'y a rien d'aberrant là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 12:10

Il s'agit d'une nouvelle règle concernant la TVA en Europe, mise en place au printemps dernier (je ne sais plus trop à quelle date exactement).
Tout vendeur professionnel, à partir du moment où son Chiffre d'Affaire dans un pays donné de l'Union Européenne (étranger par rapport au pays dans lequel son entreprise est enregistrée) dépasse les 10000€, doit demander un numéro de TVA dans ce pays et y payer la TVA au lieu de la payer dans son pays.
Cela n'a rien à voir en soit avec le statut d'auto-entrepreneur. Mais cependant, par exemple, un auto-entrepreneur français qui fait plus de 10000€ de Chiffre d'Affaires annuel en Allemagne devra quand même y demander un numéro de TVA (allemand) et y payer la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 17:27

Bonjour Thomas,

merci pour ces explications!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 7:41

Bonjour,
Merci pour les réponses, enfin de compte c'est toujours le con-sommateur qui est pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 9:05

Bonjour,

Pour ceux qui habitent près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer en point relais en
Allemagne, et passer faire les retraits : on peut cumuler les réceptions de colis pendant une quinzaine de jours.

Cela marche sans problème pour Hermès et les commandes sur Amazon.de, même livré dans
les consignes automatiques Amazon-locker (vu que vous pouvez utiliser votre compte amazon.fr pour faire la commande)

Par contre, pour les livraison par DHL, indiquer au vendeur une livraison vers un relais-colis DHL type boutique, et non une consigne automatique (DHL Packstation), car pour utiliser celles-ci, il faut créer un compte et jusqu'à present, les numéros de GSM français étaient refusés lors de la création dudit compte.

Enfin, on peut aussi faire ses achats en passant par un "shopping-proxy" qui offre la possibilité de
re-expedition pour la France
Le plus connu pour les achats en Allemagne semble être stockship
Evidement, celà a un cout !
https://www.stockship.fr/produit/adresse-de-reception-colis-en-allemagne/

PS : faudrait renommer le titre en "Aberration Européenne"...
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 18:23

En plus de la TVA il y a une nouveauté concernant le colisage en Allemagne et vers l'Allemagne. La ou les matière composant l'emballage doivent répondre à certaine normes environnementales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 20:16

Bonsoir,

Paradoxalement:

Je viens de recevoir 2 colis distincts en provenance de DM-TOYS dont 1 avait transité par l'Allemagne et y a été récupéré par un membre de ce forum.

Les 2 étaient entièrement vert "fluo" (la couleur de la marque), ils iront dans la poubelle jaune, alors que jusqu'alors, en carton marron (sans encre) je les mettais dans mon bac à compost !

Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aberration française Empty
MessageSujet: Re: Aberration française   Aberration française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aberration française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme de l'orthographe française
» Eglise française
» Une Française en Suisse
» composition française !
» NFI : nouvelle Association N française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: