1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chasse-neige CN2sur base PIKO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 20:05

Hello

Loco Revue a publié en décembre dernier un article sur la transformation d'une BB 8500 LIMA en HO en chasse-neige CN2. Les étraves ont été réalisées en impression 3D par l'un de mes collègues de Belfort. Du coup, je lui ai demandé de me transposer ces étraves en N, ce qu'il a fait.

Chasse-neige CN2sur base PIKO Img_2012


J'ai la caisse de BB 25500 PIKO petites cabines livrée béton, donc il ne manque plus que les décals, sachant que les zébras jaune et noir sur l'étrave sont infaisables en peinture. Et puis il y a des marquages spécifiques sur ce chasse-neige.

L'article donnait une planche de décals que j'ai repassé à l'échelle N. Hugues (HFR160) serait partant pour intégrer ces décals à une prochaine planche, mais si plusieurs sont intéressés, ça amortira d'autant les frais.

Pour rappel, les décals HFR sont ici et Hugues travaille avec une entreprise sérieuse qui donne d'excellents résultats, en témoigne les décos des voitures Bourgogne que j'ai réalisées...

N'hésitez pas à vous signaler sur ce fil Wink

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 22:06

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:51

Craic a écrit:
C'est surtout l'étrave chasse-neige qu'il nous faudrait pour envisager l'achat des décalcomanies.

Hello

Je peux voir avec le collègue s'il peut mettre à disposition les fichiers, si plusieurs sont intéressés...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:03

Je suis interessé ( d'autant plus que j'habite aussi Belfort !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 6:52

Bonjour à tous,

Florent, c'est une très belle initiative!
Sur le modèle Piko, vas tu modifier toute la toiture pour obtenir un modèle conforme?

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 6:56

Florent a écrit:
Craic a écrit:
C'est surtout l'étrave chasse-neige qu'il nous faudrait pour envisager l'achat des décalcomanies.

Hello

Je peux voir avec le collègue s'il peut mettre à disposition les fichiers, si plusieurs sont intéressés...

Salut !

Ton collègue pourrait proposé le fichier en le mettant sur un site comme Cult3D en le vendant, histoire de rémunérer son travail...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 22:14

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

Florent, c'est une très belle initiative!
Sur le modèle Piko, vas tu modifier toute la toiture pour obtenir un modèle conforme?

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.

Hello

Oui, bien sûr. Cette modification reste relativement simple par rapport à l'adaptation des étraves.

Je vous montrerai le résultat mais pas de démarrage avant d'avoir les décals, ce qui risque de prendre un peu de temps.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 9:49

Bonjour à tous,

Florent, merci pour ta réponse, je ne cache mon intérêt pour ce projet!
Au niveau des décalques, ce qui serait sympa c'est de proposer une planche avec les marquages actuels mais aussi les anciens, à l'époque ou les deux machines équipées avaient encore leurs marquages d'origine.

Par l'intermédiaire de ma petite auto-entreprise, après la série de pièces pour les BB 8100, je compte m'attaquer aux BB Midi, notamment aux deux CN, donc les BB 4119 et 4123. L'idée est de proposer un petit kit avec les étraves, le troisième phare, les marquages et les graisseurs de rail (pour la BB 4123 qui en était équipée).

Je prévoyais le même transkit pour les BB 8500 mais je ne souhaite pas te couper l'herbe sous les pieds pour ton projet. A voir si des amateurs sont intéressés par un transkit complet...

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 22:25

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

Florent, merci pour ta réponse, je ne cache mon intérêt pour ce projet!
Au niveau des décalques, ce qui serait sympa c'est de proposer une planche avec les marquages actuels mais aussi les anciens, à l'époque ou les deux machines équipées avaient encore leurs marquages d'origine.

Par l'intermédiaire de ma petite auto-entreprise, après la série de pièces pour les BB 8100, je compte m'attaquer aux BB Midi, notamment aux deux CN, donc les BB 4119 et 4123. L'idée est de proposer un petit kit avec les étraves, le troisième phare, les marquages et les graisseurs de rail (pour la BB 4123 qui en était équipée).

Je prévoyais le même transkit pour les BB 8500 mais je ne souhaite pas te couper l'herbe sous les pieds pour ton projet. A voir si des amateurs sont intéressés par un transkit complet...

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.

Bonsoir

Il ne s'agit pas de mon projet pour une diffusion particulière... Au départ, c'est juste nu truc perso et la nécessité d'avoir des décals. Sauf que des décals de bonne qualité coûtent très cher donc j'ai ouvert ce post pour savoir si d'autres seraient intéressés, de manière à pouvoir amortir les frais.

Si de ton côté tu envisages un transkit qui propose justement ces décals, pourquoi pas : je serai donc intéressé au moins par ces derniers.

Tiens nous donc au courant. Avoir éventuellement avec HFR160 pour les dits décals afin unir vos forces... C'est en effet lui que j'ai contacté, car nous avions déjà travaillé ensemble pour les décals TER Bourgogne. Si d'aventure tu envisages plusieurs kits, voire des décals pour d'autres projets, cela peut permettre de faire une planche multi-utilisations qui intéressera plus de monde, et donc peut devenir abordable.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 23:19

Bonsoir Florent,

je ne souhaite surtout pas marcher sur les plate-bandes de Hugues, donc si le contact est pris avec lui pour la réalisation des décalques, je ne les sous-traiterai évidemment pas.
Par contre, comme je l'ai écrit, perso je serai preneur de deux planches pour réaliser les deux CN si les marquages d'origine figurent sur la planche, je peux fournir de la doc photo à Hugues si besoin.
Après, si ton collègue est disposé à mettre son fichier sur une plateforme payante comme évoqué, je peux éventuellement faire les tirages 3D pour les personnes intéressées à laquelle j'ajouterai un troisième phare.
On se tient au courant des avancées et si Hugues a besoin de quoique ce soit, ne pas hésiter à me contacter! ;-)
Moi, je suis fan de tout le matériel qui a roulé ou qui roule encore sur le Transpyrénéen Oriental, donc, réaliser les deux CN sur base BB Midi et sur BB 8500, c'est dans mes projets!

Bonne fin de soirée.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 11:34

Bonjour Florent
Ton projet de chasse-neige m'intéresse, je le verrai bien passez sur mon réseau.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse-neige CN2sur base PIKO Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige CN2sur base PIKO   Chasse-neige CN2sur base PIKO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse-neige CN2sur base PIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse-neige CN2 en N
» Des chasse neige au Lioran
» Chasse neige Dit aussi CN4
» chasse neige aurillac
» chasse neige en picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: