1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rils Minitrix, attelages...

Aller en bas 
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13746
Date d'inscription : 20/08/2007

Rils Minitrix, attelages... Empty
MessageSujet: Rils Minitrix, attelages...   Rils Minitrix, attelages... Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:37

J'adore les Rils. Minitrix ayant sorti les siens en premiers, c'est la marque principale de ceux que j'ai.

Lors du record sur le stand de l'AFAN, nous avions mis un bon paquet de Rils dans une rame tractée par 3 locomotives. Avec succès, même si, à l'époque, nous avions eu quelques soucis sur certains wagons qui perdaient l'un de leurs bogies. L'attelage est solidaire des tampons via une plaque où se fixe les bogies, et le tout se clipse dans le châssis. Il faut dire aussi que nous mettions les attelages à rude épreuve...
Bien évidemment, si la plaque  solidaire avec l'attelage sortait complètement, le ressort de l'attelage se barrait... et il fallu en récupérer vu qu'ils sont trop fins pour les retrouver. J'aurais pu mettre des fils de brosses à dents, mais cela ne réagit pas de la même façon avec le temps.
Ces derniers jours, j'ai reçu un sachet de ressorts. Je croyais qu'il était vide. Il a fallu les récupérer avec une loupe  affraid .

Comme je n'ai pas noté lesquels avaient eu un souci, j'ai donc décidé de faire un tour sur tous mes Rils au cas où.

J'ai découvert que même certains wagons neufs étaient mal clipsés (Fret rouge, Evian, etc...). Un souci de transport ? J'en ai profité pour les ré-enclencher en mettant un petit point de colle à bois pour les récidivistes potentiels.

Si vous en avez, jetez un œil sur les vôtres. Ne tirez pas trop fort sur les tampons. C'est fragile ces petites bêtes Rolling Eyes

Jmarc69
N'iste en maintenance qui prépare son matériel pour les Herbiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
 
Rils Minitrix, attelages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rils Minitrix
» Rs, Res et Rils Minitrix
» Set "Transport d'eau Minérale" Minitrix réf 15375 - Partageons le
» Réparation attelages Céréaliers Minitrix
» mes,rils industriels" Minitrix et Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: