1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80

Aller en bas 
+2
Scoub07
DIABLO 40
6 participants
AuteurMessage
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 16:15

Bonjour
Savez vous si je peux utiliser cette pièce de jonction de la plaque tournante pour des rails Peco code 80 ?
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Img_6514


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 19:33

bonsoir biablo vu les photos cela ressemble a une plaque fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:12

Scoub07 a écrit:
bonsoir biablo vu les photos cela ressemble a une plaque fleischmann

Oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:52

Bah il faut essayer Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 1f609
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 17:42

matsuura a écrit:
Bah il faut essayer  Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 1f609

OK Je vais essayer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:22

bonjour,
j'ai raccordé ma plaque FL 9152 aux voies du dépot qui sont en code 80 sans problème.
J'ai raccordé avec les coupons livrés avec la plaque et les sets complémentaires 9153.
Pour plus de facilité, j'ai utilisé des anciennes éclisses roco que j'avais en stock.
Les éclisses Peco sont fines et ont du mal à s'enfiler sur le rail du raccord de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:35

christ71 a écrit:
bonjour,
j'ai raccordé ma plaque FL 9152 aux voies du dépot qui sont en code 80 sans problème.
J'ai raccordé avec les coupons livrés avec la plaque et les sets complémentaires 9153.
Pour plus de facilité, j'ai utilisé des anciennes éclisses roco que j'avais en stock.
Les éclisses Peco sont fines et ont du mal à s'enfiler sur le rail du raccord de la plaque.

Merci beaucoup pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:54

J'ai fait ça sur mon réseau c'est du code 55 mais si j'ai bien compris le rail en lui même est de la même hauteur entre le code 55 et le 80, c'est juste les traverse qui sont plus fine sur le code 55 :
Petite astuce pour le raccord des rail sur le pont tournant, je suis en code 55 PECO et le raccord avec les éléments fleischmann ne me plaisait pas, ca faisait une petite marche et une coupure disgracieuse, la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant. 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 20210616
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 20210618
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 14:24

Voilà une astuce vraiment intéressante !!! Merci pour le partage et félicitations pour la réalisation qui semble parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 17:45

JuJu50 a écrit:
la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant.
excellente astuce. A voir si cela passe avec du code 80.

JuJu50 a écrit:
2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!

Très bonne idée aussi. Il me reste des coupons de fin voie, je vais faire un essai avec du code 80. Si cela fonctionne, l'économie n'est pas négligeable.

Merci Juju50 pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
DIABLO 40
Membre
Membre
DIABLO 40


Masculin Age : 56
Localisation : Biscarrosse
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 25/03/2008

Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 14:47

JuJu50 a écrit:
J'ai fait ça sur mon réseau c'est du code 55 mais si j'ai bien compris le rail en lui même est de la même hauteur entre le code 55 et le 80, c'est juste les traverse qui sont plus fine sur le code 55 :
Petite astuce pour le raccord des rail sur le pont tournant, je suis en code 55 PECO et le raccord avec les éléments fleischmann ne me plaisait pas, ca faisait une petite marche et une coupure disgracieuse, la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant. 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 20210616
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 20210618

Très beau travail je vais voir pour faire la même chose
Si besoin je t'enverrai un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80   Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: