1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:21

Bonjour,

Le dernier numéro vient de sortir avec une mauvaise surprise. Il n'y a plus de DVD.
Dans l'éditorial, le choix de la suppression du DVD est expliqué et justifié par la hausse du prix du papier.
Pour moi, le DVD était plus qu'un simple bonus. Sad

Ci-dessous, la couverture et le sommaire.
Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 LTN024WEB

Sommaire
06  Fin de série - Z 6400, les belles banlieusardes
08  En images - Transition en deux temps sur la Côte d’Opale
16  Grandes lignes, grande époque - Trains dénommés et renommés
32  Dernières vapeurs de france, suite - Les locomotives des mines du Gard
43  Juste à côté - Dernière balade sur le « Céfédé » de Florac
46  Curiosités ici, vestiges là - Sites ferroviaires dans les Alpes du Sud
58  Déjà 40 ans - La vapeur réhabilitée
68  Vapeur 2021- Fumées noires & panaches blancs
72  TMB - Les 3 sœurs tirent leur révérence
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:48

Je n'aurai jamais imaginé que les DVD étaient fabriqués à base de papier, mais je suis heureux de le découvrir, aussi je vais faire l'inventaire de mes DVD pour les protéger de l'humidité, pour le cas où ils pourraient être rachetés et recyclés en pâte à papier...
D'autres revues ont préférées réduire leur nombre de pages "papier"...
C'était juste une remarque de notre époque où l'écrit papier est usuellement numérisé pour le diffuser plus ou moins gratuitement* en ligne (* en fonction de la pub générée)
Il est vrai qu'à mon âge avancé, je ne comprendrai jamais plus rien à notre économie...
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 14:15

Le DVD supprimé est-il remplacé par un lien de téléchargement de la vidéo, ou bien est-ce une disparition complète ? Moi aussi j'apprécie beaucoup le DVD Le train Nostalgie et si la vidéo correspondante n'est plus visible ni sur DVD ni en ligne, ça va être un moins (le contraire d'un + Wink )

La presse ferroviaire ne tira pas un très grand nombre d'exemplaires, donc j'imagine que l'équilibre financier est délicat. Rien à voir avec la presse people. Le Train Nostalgie est une de mes revues préférées. J'apprécie sa qualité à tous points de vue (sujets, maquette, photos, rédactionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:17

Bonsoir,

J'ai vraiment dû mal m'exprimer.

Extrait de l'éditorial :
Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Edito_10

Budd
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 19:48

Je comprend parfaitement les arguments avancés par la presse écrite, et si je réagis comme ça, c'est que mes poubelles sont envahies de papiers (dont une grande partie de Pubs diverses) et surtout cartons en tous genres de plus en plus grands et encombrants (merci Amazone) et qu'une fois encore, on va attendre des mois pour réagir et mettre en place une filière récupération et recyclage, qui permettrait d'anticiper les répercutions économiques que nous subissons tous...
Quand j'étais plus jeune, dans les années 50, des gens passaient dans les rues pour racheter des journaux et des chiffons... Sur les marchés, les poissons étaient vendus, enveloppés dans des pages de journaux...
De plus le papier hygiénique n'était pas encore à la portée de chacun, et donc la presse écrite de l'époque était re-conditionnée plusieurs fois... sans compter l'usage ultime qui consistait à aider à allumer les cuisinières et poêles à bois et charbon...
Moi j'en récupère et en stocke un maximum pour mes usages personnels, mais je croule sous les emballages alors que tout le monde semble en manquer.
Sans animosité aucune.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 20:03

C'est pas bête ça, s'essuyer le fondement avec sa revue de train préférée une fois la lecture achevée !
Bon faut pas avoir envie de le feuilleter quelques semaines après Very Happy !

Sinon, ce que je trouve dommage c'est leur argumentaire bidon pour supprimer le dvd. Si le travail vidéo existe, ils peuvent mettre la vidéo sur leur site, sur un lien de téléchargement, etc... Hors là c'est une suppression pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022   Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Train Nostalgie n°24 - Hiver 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: