1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Question littérature en modelisme ferroviaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BeN V
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Dosches
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/01/2022

Question littérature en modelisme ferroviaire  Empty
MessageSujet: Question littérature en modelisme ferroviaire    Question littérature en modelisme ferroviaire  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:13

Bonjour,

Une question importante pour moi : auriez-vous un ou des livres, ou encore un hors-série en particulier que vous considérez comme une "bible" à me conseiller dans les thèmes suivants :
- se familiariser avec le digital pour construire un réseau (mais pas le gérer par ordinateur) quand on est pas un expert en la matière
- patiner le matériel et les décors

Vos réponses me seront précieuses car j'ai envie de lire sur ces sujets mais l'offre semble vaste...

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Question littérature en modelisme ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: Question littérature en modelisme ferroviaire    Question littérature en modelisme ferroviaire  Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 22:29

Salut Ben V!

Pour ma part, question patine, voici ma bible:

Question littérature en modelisme ferroviaire  23055f10

Il m’a été offert par ma femme à noël, et je dois dire que malgré une rédaction totalement en anglais, l’ouvrage est très complet et énormément illustré.
Revenir en haut Aller en bas
BeN V
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : Dosches
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/01/2022

Question littérature en modelisme ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: Question littérature en modelisme ferroviaire    Question littérature en modelisme ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 7:03

Salut Thibf

Merci pour ta réponse. Je suis allé sur internet regarder quelques extraits de ce livre qui a l'air effectivement superbe et très instructif.

Je te remercie, je crois que je vais le commander.

Sinon j'ai vu qu'il y a un ancien hors série de Loco Revue consacré à la patine. Vous le recommandez ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question littérature en modelisme ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: Question littérature en modelisme ferroviaire    Question littérature en modelisme ferroviaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question littérature en modelisme ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le modélisme ferroviaire à la télévision...
» Le modélisme ferroviaire en Occitanie
» un retour au modélisme ferroviaire
» Modélisme ferroviaire et musique
» Retour au Modelisme Ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: