1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67

Aller en bas 
+16
Traindenfer
Christian Reiter
Thibf
Space
Marc
SoiFran
Raalovely
GrandCharles
PN_26
gerard90
SavignyExpress
svh5512
jmarc69
Inexium69
gk
Philippe 67
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 0:04

Bonsoir à vous tous,

Comme promis lorsque je me suis présenté, je vais essayer de vous présenter mon réseau.
Schnecksheim les bains (escargots bourg les bains en français, mais pas que pirat ) est une cité balnéaire purement imaginaire, située quelque part sur le territoire de l'ancien AL. L'époque est un peu incertaine, Une SNCF a bien été créée, mais elle s'occupe des axes principaux et de la coordination, les anciennes compagnies subsistent pour les dessertes régionales. Le matériel de compagnies d'autres pays y circule parfois...
Bref, utopie, uchronie, et parfois délire total !
Le réseau est situé dans une pièce mansardée, en occupe un côté sur une profondeur variant de 120 à 60 cm.
Je n'ai pas conservé l'inventaire du tout, mais, pour une longueur de la pièce d'un peu plus de 6m, il y a eu à peu près 80m de voie posée pour former un "os de chien" très torturé (l'os, pas le chien ! Non mais !)

Cet "os" est en fait replié sur lui même en forme de "U", les extrémités sont en fait des rampes hélicoïdales imbriquées qui permettent de stocker les trains, le réseau étant doté d'un bloc type BATH un peu amélioré. Les rayons de ces rampes étant au pire de 24 cm dans les descentes, une voie d'évitement permet de les éviter.

J'aimerai bien mettre des photos ou des plans, mais j'ai des messages bizarres... Pourtant, je ne dépasse pas 0.488 Mo par photo.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 5:48

Bonjour Philippe ,
Bravo pour ce nouveau sujet et ce projet.
Pour les photos, il faut d’abord les charger sur le server puis les ajouter.
Y’a pas besoin de les redimenssionner, c le server qui sonne charge.

Très bonne description du réseau, juste une question, ne penses tu pas que 24 cm de rayon soit un peu juste ?
J’ai longtemps été à 35 cm, j’ai glissé à 45 mais tous mes nouveaux projets sont dessinés à 60 cm comme rayon caché.

Bonne journée
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:01

Bonjour à vous tous,
Bonjour Grégoire,
Je vais ré essayer de mettre des photos ce soir.
Pour les rayons, 24 cm est le strict minimum sur mon réseau et ne concerne qu'une partie d'un raccordement avec la double précaution de n'être que la partie la plus serrée d'une parabole construite avec un léger dévers, et, pour l'esthétique, dans un endroit caché.
Tout passe, même mes 242 américaines, mais ce n'est vraiment pas beau !
J'aime bien ces machines de L'UP, même si elles n'ont rien à faire à Schnecksheim !
Elles m' ont un peu servi de testeuses quand j'ai construit le réseau.
Et comme autre test, j'accrochais des corails Roco à une pacific Rivarossi. Quand ça passe plusieurs fois de suite sans souci, qu'un redémarrage en rampe se fait sans problème, on peut dire que c'est bon !
Pour les parties visibles, je suis plutôt sur des rayons de 50 cm, avec toujours un léger dévers.
Pour les rampes, c'est entre 2 et 2,5 %.
En ce moment, je suis en train de reprendre un peu la menuiserie dont certaines parties ont plus de 30 ans et ont travaillé. Il faut aussi que je change certains tronçons de voie : le travelage de la voie Roco, là où elle est un peu exposée au soleil, s'est décomposé ! C'est presque invisible, mais le rail n'est plus tenu et s'écarte sous certaines machines !
Et je continue à faire maigrir mes boudins, le plus intéressant concerne les machines Lima : elles circulent beaucoup mieux car leurs boudins les soulevaient sur les aiguilles Arnold, provoquant des coupures d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 1:04

Bonsoir à vous tous,
Bon, je ne dois pas être doué...
J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre des photos, mais....
Donc j'essaye avec une petite vidéo un peu gaguesque : le nettoyage des voies du réseau avec un wagon Tomix tiré par une 2CC2 Kato, en fait, la machine du train de sa Majesté l'Empereur du Japon.
Aucune volonté de lèse-majesté, simplement c'est ma seule machine qui tire ce wagon, les CC 72000 Arnold patinant lamentablement.
En plus, comme j'étais tout seul, difficile de filmer et de régler la vitesse du train. Mais au moins, on peut penser que la voie n'est pas trop mal posée, sinon, à cette vitesse...
Ceci posé, on voit bien l'ensemble du réseau : un os de chien replié, dont les extrémités s'imbriquent dans des rampes hélicoïdales concentriques, normalement cachées.
Ces rampes permettent d'avoir plusieurs trains hors de vue, espacés par un bloc à détection de consommation de courant.
On peut donc avoir une bonne douzaine de trains en circulations, qui apparaitront tour à tour, s'arrêteront en gare et repartiront. Bref, le parfait réseau à vache...
La vidéo :


Autre point important : le réseau est très "nu" : je me suis rendu compte en septembre que les grosses et brusques variations d'hygrométrie et de température de cet été avaient eu raison d'une bonne partie de la menuiserie, qui pourtant a plus de vingt ans. Par endroits (derrière le dépôt en particulier), c'est la voie qui tenait la plate forme. D'où dépose d'une bonne partie du décor, puis gros besoin de nettoyage des voies...
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 16/06/2020

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 11:05

Réseau de taille ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 11:45

J'aime bien l'idée.
Cela me fait réfléchir sur ce que je construis en ce moment

Jmarc69
N'iste qui regrette un peu de ne pas avoir prévu un troisième passage pour allonger sa ligne en Os de chien sur son réseau JM25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 15:08

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 1f44d J'aime beaucoup, un tel réseau doit permettre la circulation de longues rames. Vivement des photos !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 17:50

C'est un réseau très prometteur. Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 901388

J'aime beaucoup le viaduc entre les 2 tunnels, il est très réussi.

Très belle fin de semaine et bonne suite de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:02

le système de l'hélicoïde est très astucieux, de plus il semble desservir plusieurs niveaux. Pourrais tu montrer des détails ou un schéma?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:58

Bonjour à vous tous,
En fait, il y a deux hélicoïdes imbriquées, chacune constituant la fin d'une branche de "l'os de chien".
Les voies sont parallèles tant à la montée qu'à la descente. C'est un moyen de rajouter 6 cantons d'environ 2 mètres pour la branche basse et 7 cantons dont un de 4 mètres pour la branche haute. C'est sur cette dernière branche que circule le train nettoyeur.
Il y a aussi une boucle à niveau pour chaque branche qui permet d'éviter l'helicoide pour des véhicules qui n'apprécient pas les rayons de 30 cm.
Mais les hélicoïdes ne sont pas connectées entre elles.
Pour être complet, une branche en voie unique part de la branche basse pour desservir la gare d'un village perché, qui s'enlève facilement pour accéder à l'intérieur des hélicoïdes en cas de besoin (nettoyage, déraillement,...)
Il faut vraiment que j'apprenne à poster des photos, ce serait plus simple !

Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 9:29

Un réseau très intéressant, avec ses hélicoïdes multiples et de la place pour le jeu ! Du matériel varié, de quoi se faire plaisir... Au plaisir de voir d'autres vues du réseau et de quelques rames quand tu pourras les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 17:57

Bonjour à vous tous,
Nouvel essai de mettre quelques photos :
Tout d'abord, l'ambiance sur les quais, la nuit tombée...
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Quai_n10

La sortie de la gare :
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Essai_10


Et, plus technique, les entrées et sorties des rampes hélicoïdales avec l'accès de la voie unique en antenne au niveau supérieur, dit "le village perché" (je ne l'ai pas encore baptisé):
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Bout_d10

Bon, maintenant que j'ai enfin compris comment insérer des photos...Il y en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 23:57

Bonsoir à vous tous,
Maintenant que j'ai compris comment mettre des photos...
Le principe général du réseau :
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Schnec10
La longueur de la pièce fait près de 6 mètres, le réseau occupe tout un côté.

Un peu d'ambiance dans le quartier de la gare :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Petite10

Ambiance du soir :
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Julia_10

En ce moment, je suis en train de refaire une partie des voies qui ont mal vieilli. d'où beaucoup de temps à faire une opération que tout le monde adore... le ballastage.
Bientôt fini, j'essayerai de mettre quelques vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 0:41

Bonsoir à vous tous,
J'ai refait la partie de la menuiserie qui avait vieilli, changé une partie de la voie qui se décomposait, et j'en ai profité pour modifier certains éléments de décor, intégrer et développer le réseau de tram...Bref, j'ai profité d'un "hiver de retraité", avec très peu de travail dans le jardin.

La partie située de l'autre côté des voies a été modifiée :

Insertion :

[img]
Vue depuis la gare, une rame à quai :

[img]


Les strasbourgeois reconnaîtront peut être... lol!

Les rues devant la gare, côté ville, ont été pavées (pas encore peintes)
[img]

Les voies du tram se prolongeront derrière la future annexe traction :

[img]

Le pavage de cette partie est plus simple :

[img]

Et je viens de faire le prototype des futurs poteaux de la ligne aérienne du tram :

[img]

Bon, je ne sais pas trop ce qui se passe : mes photos apparaissent, puis disparaissent, reviennent, repartent...
Le système doit avoir envie d'aller au dodo !
Moi aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 1:04

Philippe 67 a écrit:
Bonsoir à vous tous,
J'ai refait la partie de la menuiserie qui avait vieilli, changé une partie de la voie qui se décomposait, et j'en ai profité pour modifier certains éléments de décor, intégrer et développer le réseau de tram...Bref, j'ai profité d'un "hiver de retraité", avec très peu de travail dans le jardin.

La partie située de l'autre côté des voies a été modifiée :

Insertion :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tor00012

Vue depuis la gare, une rame à quai :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Pl000411


Les strasbourgeois reconnaîtront peut être... lol!

Les rues devant la gare, côté ville, ont été pavées (pas encore peintes)
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g13

Les voies du tram se prolongeront derrière la future annexe traction :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g14

Le pavage de cette partie est plus simple :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g15

Et je viens de faire le prototype des futurs poteaux de la ligne aérienne du tram :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g16

Bon, je ne sais pas trop ce qui se passe : mes photos apparaissent, puis disparaissent, reviennent, repartent...
Le système doit avoir envie d'aller au dodo !
Moi aussi, d'ailleurs...

C'est mieux comme ça ? Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:43

Bonjour à vous tous,
Bonjour "Grand Charles"
Merci !
Comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 10:03

Philippe 67 a écrit:
Bonjour à vous tous,
Bonjour "Grand Charles"
Merci !
Comment faut-il faire ?

Clique dur le bouton "citer" de mon message et tu verras comment c'est écrit.
Sinon, les explications se trouvent ici et surtout ici. Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:30

Bonjour à vous tous,
Encore merci à GrandCharles, et, du coup, je vais essayer de vous montrer d'autres photos de mes petits travaux.

Pour les pavés, j'utilise des "rouleaux estampeurs" RailNscale, pas toujours faciles à maîtriser en courbe, et de la pâte à modeler. J'ai essayé plusieurs marques de pâte, en fait, la difficulté est de trouver le bon degré d'humidité : trop sèche, c'est dur à étaler et çà craquelle, trop humide çà colle au rouleau et le phénomène de rétreint est important allant jusqu'à provoquer des fissures. Le truc pas très scientifique est de bien la malaxer, et, si besoin, de l'humidifier petit à petit en continuant de pétrir. Elle ne doit pas coller aux mains mais s'étaler sans effort marqué et rester très homogène : un pli obtenu la pâte sur elle même doit totalement disparaître en malaxant un peu. C'est un peu bête à expliquer, mais en essayant on trouve...


Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Pavzos11

Après, pour la teinte des pavés, il vaut mieux utiliser des lavis très dilués de peinture Humbrol, mes essais avec des acryliques ont ré humidifié la pâte et en partie effacé les pavés  :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g19

Ici, les pavés de chaque côté de la voie et ceux de l'entre voie ont été estampés avec les rouleaux ad hoc.

Mais si on veut noyer la voie dans des pavés "romains", il faut découper et ajuster des bandes faites avec le rouleau unique :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Pavzos12

C'est un peu de la marqueterie, mais on arrive tout de même à quelque chose. Un peu de mastic et ...

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g20

Et après, on peut envisager de créer des animations, comme cette "charcutière à roulettes" :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Tram_g21

Bon, mes photos ont l'air d'être visibles !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:54

Je n'en suis pas encore là, mais la pâte à modeler, je ne suis  sur d'en utiliser un jour. Je ne saurais pas trop maitriser. Tes pavés sont sympas en tout cas. Mais juste une chose : la finition sur les bords des pavés, tu vas faire quoi ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:56

Bonsoir,
Je n'en suis pas encore là, mais je pense faire un trottoir un peu plus epais que les pavés avec une petite rainure pour venir juste recouvrir le bord des pavés.
Ou, pour ceux qui sont devant les petites arcades que l'on voit sur une des photos d'hier soir, un tout fin masticage figurant un caniveau, car il y a déjà trottoir un poil plus haut que les pavés.
Pour les trottoirs, ils seront en extrudé gravé au bistouri, avec un motif de dalles.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 20:27

Bonjour à vous tous,
Quelques nouvelles de Schnecksheim les Bains...
Je me suis un peu amusé début avril...
Animal mythique, desherbeuse bio...


Voici le "tyranocagouillus rex" !

Pas sérieux, ce mec !

Sinon, un membre du forum de LR avait baptisé cet édifice (présenté plus haut, inspiré de la "porte de guerre" à Strasbourg), "le coin des cochonnes".

Je crains qu'il ne pensait pas vraiment à çà :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Coin_d10


Comme c'est juste à côté des voies, j'ai trouvé que c'était l'endroit idéal pour une "Alsacienne à grandes oreilles" lol!

Il devait plutôt penser à çà :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Coin_d11

C'est même éclairé la nuit :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Coin_d12

C'est juste un test avec une pile bouton. Il faut que je régule tout çà pour que l'ambiance y soit.

Sinon, je suis à nouveau en train de martyriser du laiton pour faire des lampadaires un peu crédibles en N. Les productions industrielles qui se languissent dans mes tiroirs feraient, pour les plus petites, 6 à 7 mètres de haut en vrai. Pour une petite rue vieillotte, 3,50 mètres me semblent réaliste. 2,2 cm dans notre mini monde...
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 8:30

Gigantesque ce réseau, énorme travail pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:12

Heureux homme qui a la chance d'avoir une telle place pour son réseau ! Wink

Très sympa tout ça. J'aime bien l'aménagement dans les arcades.

Y a de quoi faire avec une telle surface !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/10/2021

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 19:18

Bonjour à vous tous,

Un peu de neuf quant à mes productions de lampadaires... Et, puisqu'elles plaisent, des photos des aménagements des boutiques en arcade sous la voie de tram.

Pour les lampadaires, emboitages et soudure de tubes laitons de différents diamètres :
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Lampad10

Puis travail à la lime, le mat (1,2 mm de diamètre) étant pris dans la pince de la D...l. J'ai essayé au tour, mais le tube de 1,2 mm ne résistait pas à l'effort de coupe, malgré moulte précautions. La hauteur est évaluée par rapport aux "nains Preiser"

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Lampad11

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Lampad12

Pour l'armature de la lanterne, du fil de laiton est coincé entre le mât et un tout petit tronçon de tube, puis soudé. J'avais essayé en faisant des boucles de fil, mais c'est moins beau.

Comparé à un produit industriel, c'est beaucoup moins luxe, mais aussi beaucoup moins haut... Ce qui était le but recherché :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Lampad13

Pour les aménagements des arcades :

Le restaurant branchouille du "congre debout" :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Congre10

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Congre11

La boucherie Sanzot :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Sanzot10

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Sanzot11

L'esthéticienne :

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Esthet10


Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Esthet11


Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Esthet12

Et oui, il ne faut pas oublier la contre porte de la cabine à UV... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 20:03

Whaou... quel boulot Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 901388 ça rend super bien. RE-BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Empty
MessageSujet: Re: Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67   Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schnecksheim les Bains, le temps arrêté en N ou le réseau de Philippe 67
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de M Fabre.
» nouveau réseau (philippe 64)
» Bosc-Les-Bains un réseau d'expo
» Un réseau en temps partagé
» Le réseau de Bubule 02... Par temps de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: