1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Profondeur des modules T-TRAK pour exposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 20:24

Bonjour,

Après lecture approfondie de ce forum T-TRAK j'ai encore un sujet d'interrogation : la profondeur des modules; 300 ou 365 ?

Vu le projet de 'décoration' que j'ai; j'aurai besoin de faire des modules de 365 de profondeur.

Mais je voudrais aussi pouvoir exposer ces modules lors de rassemblements et expositions.

Question : la profondeur de 365 est-elle éliminatoire ou pas pour pouvoir participer à des réseaux collectif en exposition ?

Cdlt
Azator
Revenir en haut Aller en bas
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/12/2010

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 17:19

Bonjour,

La profondeur des modules est normalement 300mm.

Je pense que tu dois pouvoir participer à une exposition avec une profondeur de 365mm. Il faut s'assurer que tu ne gênes pas les modules qui seront derrière. C'est un point à valider avec les organisateurs.

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:18

Bonjour,

l'idéal est bien de 300, on peut passer exceptionnellement à 365 fond de décors inclus, à condition d'avoir des modules à 300 en vis à vis afin de garder un passage pour les câbles d’alimentation;
La centrale électrique de Gérard Lafon est dans ce cas.
Pour la transition, il est bien de prévoir soit une progression de 300 à 365 par un biseau ou autre, soit un fond sur le coté pour boucher l'écart avec un module de 300 et amovible pour l'enlever s'il est placé à coté d'un virage à 365.

Michel, organisateur de réseaux T-TRAK dans beaucoup d'expo passées et futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:05

Bonjour,

OK, mais j'ai aussi lu qu'en fait la profondeur des modules TTRAK n'est pas normé au sans strict du terme.
En expo, vous n'ajoutez pas un module simple entre deux modules virage pour élargir le Layout et ainsi permettre d'avoir des modules droit plus profond ?
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:22

Non car ceci demanderai trop de tables pour les organisateurs; le concept T-TRAK en est déjà très consommateur, ce qui pose parfois des problèmes d'ailleurs.

une table fait environ 75 à 80 cm de large, ce qui permet de mettre 2 modules en vis à vis avec un demi-tour aux extrémités.
exemple de plan : Villepreux 2018 : http://ttrak.wikidot.com/20181027-amfi-expo-train-villepreux-78-france

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Azator
Membre
Azator


Masculin Age : 67
Localisation : 37530 Mosnes
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2021

Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:13

Hello,

Finalement j'ai opté pour une profondeur de module de 351 mm ce qui permet de positionner directement une plaque Lego de 32*32 sans la couper (tout en gardant un petit espace à l'arrière our les câbles).
J'ai aussi opté pour faire des modules doubles ce qui en largeur permet de positionner 2 plaques Lego 32*32 + une plaque lego 32*16.
Pourquoi ?
Parce que adhérent FReeLUG (et AFAN en cour) je souhaite pourvoir exposer des modules TTRAK avec une circulation de trains en N et une Deco Lego microscale :
- Soit en tant que tel (je viens de construire 6 modules pour tester - 2 doubles et 4 virages) dans les expo pure Lego (genre ''briqu'expo'')
- Soit en tant que tel dans les expo modélisme train Lego (genre Orleans)
- Soit pour s'intégrer dans les expo modélisme train Lego N .

En tout cas, ce forum est formidable car il m'a permis de déjà bien avancer après lecture (et relecture) des posts TTRAK

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des modules T-TRAK pour exposition   Profondeur des modules T-TRAK pour exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondeur des modules T-TRAK pour exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: