1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [AVIS]batiments KESTREL...?

Aller en bas 
+3
Metienne78
Dodesir
bricoletout
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:26

à chaque fois que je lance une recherche ebay, je tombe systematiquement sur les batiments "Kestrel".... mais étrangement, peu ou pas d'avie ou de sujets sur cette marque/gamme de produits...

apparement, c'est du plastique...

ça vaut quoi? (rapport aux prix presque derisoires!..)de l'ordre de 4 à 5€ pour une batisse type
[AVIS]batiments KESTREL...? 25

patinée/repeinte, ça donnerait quoi?..

certains ont des experiences (bonnes ou mauvaises) avec cette marque/gamme?...
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:39

Bonjour,
Je ne sais pas ce que çà vaut, mais c'est vraiment pas typé français, sans doute la raison de l'absence d'avis de français sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:02

Ces bâtiments font partis de la gamme Hornby anglaise.
C'est pas cher, c'est du plastique à assembler et à peindre.
C'est vraiment typé anglais ou, à la rigueur, nord de la France ou Belgique (voir le style des fenètres )
Dans ce type de maquette on peut acheter la gamme que l'on veut mais il faut, si possible, rester homogène dans les styles et le matériel roulant associé à cette architecture.
Le N anglais est beaucoup + développé que le N français et, surtout actuellement, moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:08

et il n'y a vraiment aucun moyen de françiser un peu plus?....avec unenduit, repeindre le tout. je ne sais pas moi...

parce que là, en extrapolant pour mon projet de ville (plus grande, avec une grosse vingtaine de batiments, j'en suis à plus de 600€... pour du français, contre peine 100€ pour de l'anglais.. si y'a moyen de transformer tout ça en FR....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:22

papillon74 a écrit:
et il n'y a vraiment aucun moyen de franciser un peu plus?....avec un enduit, repeindre le tout. je ne sais pas moi...

parce que là, en extrapolant pour mon projet de ville (plus grande, avec une grosse vingtaine de bâtiments, j'en suis à plus de 600€... pour du français, contre peine 100€ pour de l'anglais.. si y'a moyen de transformer tout ça en FR....lol!

On doit effectivement pouvoir franciser , je propose la démarche suivante :
  • remplacer les murs par des murs aux formes françaises,
  • remplacer le toit et revoir les pentes,
  • refaire les huisseries.


euh, que reste-t-il de la maquette originale ?





la base ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:48

bonjour,perso je trouve qu'il n'est pas bien compliqué de fabriquer ses propres maison en s'aidant de photos trouvées sur le net par exemples....puisque tu viens sur le forum c'est que tu as un ordi!!!!!!!!! donc il a surement un petit logiciel de dessin en premier tu trace un rectangle que tu mets à l'échelle ......[à titre d'exemple une maison de garde barrières fait 2,5cm par 3,5cm à la base le mur pignon fait environ 4cm de haut ].....une fois que tu as dessiné les différend murs tu peut les habiller avec les textures de ton choix.... reste à imprimer de préférence sur du papier dessin genre cansson 180gr et à coller le tout sur du carton.... personnellement j'utilise soit du carton d'emballage de biscottes (relativement fin )soit du carton mousse...en plus tu trouveras bien du plaisir à construire tes propre maquettes (et en plus pour un prix dérisoire)...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:51

jipe01 a écrit:
bonjour,perso je trouve qu'il n'est pas bien compliqué de fabriquer ses propres maison en s'aidant de photos trouvées sur le net par exemples....puisque tu viens sur le forum c'est que tu as un ordi!!!!!!!!! donc il a surement un petit logiciel de dessin en premier tu trace un rectangle que tu mets à l'échelle ......[à titre d'exemple une maison de garde barriere fait 2,5cm par 3,5cm à la base le mur pignon fait environ 4cm de haut ].....une fois que tu as dessiné les differend murs tu peut les habiller avec les texturesde ton choix.... reste à imprimer de préference sur du papier dessin genre cansson 180gr et à coller le tout sur du carton.... personnellement j'utilise soit du carton d'embalage de biscottes (relativement fin )soit du carton mousse...en plus tu trouveras bien du plaisir à construire tes propre maquettes (et en plus pour un prix dérisoir)...

Tout à fait d'accord pour faire des bâtiments par soi-même, mais pas s'il y a des ardoises, celles de mon église me sortent par les yeux !


Dernière édition par Metienne78 le Mer 18 Mar 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:00

ok mais il n'y a pas que des toits en ardoises!!!!!!!!!!! heureusement !!!!!!! à une époque j'ai essayer de faire des lauses suivant les conseils de THOMAS avec des coquilles d'œufs ......UNE VRAIE GALÈRE lol! .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:53

jipe01 a écrit:
une fois que tu as dessiné les différend murs tu peut les habiller avec les textures de ton choix.... reste à imprimer de préférence sur du papier dessin genre cansson 180gr et à coller le tout sur du carton.... personnellement j'utilise soit du carton d'emballage de biscottes (relativement fin )soit du carton mousse...en plus tu trouveras bien du plaisir à construire tes propre maquettes (et en plus pour un prix dérisoire)...

En pratique, comment on leur donne la texture, ou la couleur souhaitée ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:23

bonjour, pour ma part je dessine mes bâtiments sur photoshop...d'abord je fais les différend murs sur un fond blanc puis je les habilles avec les textures que je trouve soit sur le net soit sur des photos que j'ai réalisé moi même ..l'avantage de photoshop est que l'on peut travailler sur plusieurs calques comme on le ferait à la table à dessin ce qui permet de faire plusieurs essais jusqu'à trouver le meilleur rendu ...ensuite toujours avec photoshop on peut imiter la patine avec la possibilité de revenir en arriere si cela ne conviens pas....pour le reste j'imprime un premier jet sur papier ordinaire pour me rendre compte de ce que cela donne ..si c'est bon j'imprime sur du CANSON 180gr du coté granuleux ce qui renforce l'aspect texture.... voila c'est pas compliqué mais il ne faut pas avoir peur de gaspiller un peu de papier et d"encre pour ce faire la main et par la suite on arrive à de bon résultats pour vraiment pas cher!!!!( la gare que l'on voit sur mon avatar à été construite de cette façon)
le plus dur pour moi au début a été de touver la bonne echelle j'ai fait trois gares avant d'être satisfais!!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:20

Pour ma part, j'ai fait plusieurs reproductions de maison d'après plans de géomètre ou de photos des batiments à réaliser, puis transposition à l'échelle sur PC avec un logiciel de dessin vectoriel. On obtient une vue de chaque faces à réaliser. Impression sur papier Canson de la couleur désirée.

Impresion aussi sur papier odinaire que je colle sur du carton avec de la colle de montage type Rubber Cement. La colle "GLUK2" est en vente dans les magasins Dalbe environ 15€ (pub gratuite). Un fois la découpe des ouvertures réalisées, je décolle sans problème la pellicule de feuille et j'obtiens un mur crépi ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:16

Les différents papiers abrasifs que l'on peut trouver auprès des magasins de bricolage permettent de faire des crépis assez réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:20

C'est clair, la fabrication "maison" reste le seul moyen efficace d'obtenir le résultat qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:09

tu peux telecharger GRATOS "SKETCHUP" sur google pou faire tes projets en 2 ou 3D c'est vraiment à voir
et en plus il y a des bibliothèques de détails à trouver dans les textures (flèche PLUS)
tu peux accéder à des modèles déjà tout faits et mis en communauté ,qui sont souvent des modélisations de bâtiments réels avec leur positionnement sur google earth:un vraie mine
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:16

Salut de Londres

A mon Avis Kestrel n'est pas associé a Hornby. Il est toujours indépendant:

gamme complete de decro brittanique - par exemple voir ici:

http://www.modeldepot.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?product=Kestrel_n_Gauge_kits&cart_id=1236166110.325


Gordon
Président, Wimbledon Model Railway Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:21

Gordon a écrit:
Salut de Londres

A mon Avis Kestrel n'est pas associé a Hornby.

Gordon
Président, Wimbledon Model Railway Club

OK, ma confusion vient de:
http://cgi.ebay.co.uk/New--N-Gauge-Scenery--KD1-Kestrel-House-Kit_W0QQitemZ360132795843QQcmdZViewItemQQimsxZ20090219?IMSfp=TL090219129002r27537

Gordon est + qualifié que moi...
L'Angleterre... c'est là qu'est né le chemin de fer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





[AVIS]batiments KESTREL...? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS]batiments KESTREL...?   [AVIS]batiments KESTREL...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS]batiments KESTREL...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis
» Nouveau construction en angleterre
» Avis de recherche
» avis 2CV Fleischmann
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: