1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos pièces coups de cœur

Aller en bas 
+7
DMARRION
Gbo95
nounours27
Thibf
gk
Mathieu
SoriaNo
11 participants
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 21:34

Bonjour a tous,

J'ouvre ce petit sujet pour que chacun partage des photos de ses pièces préférées / coups de cœur, artisanales ou non, locomotive, rame ou matériel remoqué.

Je commence avec mon coup de cœur, achetée sur le forum, la BB 75000 en livrée noire Lineas. C'est une locomotive venant de Transmondia, réalisée par un bel artiste. Cette locomotive passant régulièrement à ma fenêtre, cela aurait été difficile de passer à coté. Elle est maintenant dotée d'un décodeur sonore, ce qui rajoute un gros plus sur cette belle loco.

Vos pièces coups de cœur  24148610
Vos pièces coups de cœur  24153510
Vos pièces coups de cœur  24117710


Et vous, dans votre collection, quelle(s) est(sont) votre(vos) matériel(s) que vous affectionnez particulièrement ?


Dernière édition par SoriaNo le Lun 6 Sep 2021 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 8:34

C'est vrai qu'elle est jolie en noire, dans le même genre, j'ai la ER20 MRCE jolie également
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:56

Je propose ces matériels parmi d'autres.



Vos pièces coups de cœur  Img_2322

In fine, le but est de ne garder que du matériel fin et détaillé.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:09

Ah cet y 7100, quelle beauté!  

Pour ma part, voici ma pièce favorite:

Vos pièces coups de cœur  554ac810

Ma bb 67300 minitrix!
C’est d’ailleurs grâce aux travaux de GK sur la sienne qu’elle est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:31

très belle ambiance ! Vos pièces coups de cœur  901388 Vos pièces coups de cœur  901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:01

Merci Gk!

Je ne me rappelle pas si je ne l’avais pas déjà posté cette photo, en tout cas maintenant elle y est!

Et merci à toi pour le tuto de la 67000!
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:41

Ma petite contribution, pour moi une de mes plus belles pièces, est cette 231G PLM, kit de Gilou, même si les roues sont des boxpock, chassis Kato, un régal en ralenti.

Vos pièces coups de cœur  Dsc_0412


Dernière édition par nounours27 le Lun 6 Sep 2021 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 15:27

Tu veux dire 231 G non? 😉

Sans blague ta machine est sublime, et on ne remarque pas les roues, tant le reste attire le regard!

Petite question au passage, comment as tu fait tes cuves à essence a l’arrière plan de la photo?
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:14

Thibf a écrit:
Tu veux dire 231 G non? 😉

Sans blague ta machine est sublime, et on ne remarque pas les roues, tant le reste attire le regard!

Petite question au passage, comment as tu fait tes cuves à essence a l’arrière plan de la photo?

Oups, corrigé!
Pour les cuves à gazole, c'est des tube PVC de plomberie, bien sur, retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:14

Pour ne pas polluer le fil je vais t’envoyer un petit MP, j’aurais une ou deux questions sur ces cuves, si ça ne t’embête pas…
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:42

SoriaNo a écrit:

que chacun partage des photos de ses pièces préférées .......
SoriaNo a écrit:

Et vous, dans votre collection, quelle(s) est(sont) votre(vos) matériel(s) coup de cœur ?

Ha j'ai un problème : il y a une  divergence entre le titre et le post de présentation.

La "plus belle pièce" n'est pas forcément la pièce préférée.

La "plus belle pièce"  c'est une finesse de reproduction
La "pièce préférée" c'est affectif, lié à une histoire ou une qualité de fonctionnement

Bien sûr ce peut être la même, mais pas obligé.


EDIT : le titre a été changé (voir un peu plus bas) . Ce post n'a plus d'objet !


Dernière édition par Gbo95 le Lun 6 Sep 2021 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 21:23

Ma contribution... De longues soirées pour en arriver là :

Vos pièces coups de cœur  1211

Et sinon, il y a les loco En Voyage (voir signature) qui ont été faites avant que les fabriquants ne les sortent
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:29

Gbo95 a écrit:
SoriaNo a écrit:

que chacun partage des photos de ses pièces préférées .......
SoriaNo a écrit:

Et vous, dans votre collection, quelle(s) est(sont) votre(vos) matériel(s) coup de cœur ?

Ha j'ai un problème : il y a une  divergence entre le titre et le post de présentation.

La "plus belle pièce" n'est pas forcément la pièce préférée.

La "plus belle pièce"  c'est une finesse de reproduction
La "pièce préférée" c'est affectif, lié à une histoire ou une qualité de fonctionnement

Bien sûr ce peut être la même, mais pas obligé.

J'ai modifié un peu la mise en forme, je ne pensais pas que cela pouvais porter à confusion, d'autant plus que certains ont compris qu'il s'agissait de montrer des trains-trains que bous cherissons particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 13:27

Ma 2D2 9100, en fait une BB !
Equipée d'un châssis Tomitec, il lui manque les grosses roues, mais grâce aux carters ça ne se voit pratiquement pas, surtout lorsque ça roule.
Avantage : Elle roule très bien avec douceur, elle est silencieuse et ne déraille pas.
Vos pièces coups de cœur  2d2_et10
Vos pièces coups de cœur  Imgp2826
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:23

Pour les roues centrales, j'ai fait des roues en carton coloriées. En fait, cela n'apporte pas grand chose visuellement dans la mesure où effectivement les carters masquent entièrement ces roues.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:34

Ma rame préférée est la RAe Kato. J'adore cette rame qui me rappelle tellement de choses dans ma jeunesse.
Elle n'est pas de sortie sur mon réseau car en digitalisation... Sad  Mais j'en vois une autre, très discrètement, dans l'image de DMARRION Wink
DMARRION a écrit:
Vos pièces coups de cœur  2d2_et10
Alors j'abuse en copiant l'image

Jmarc69
N'iste qui fera mieux la prochaine fois

PS : Combien je dois pour les droits d'auteur ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:27

jmarc69 a écrit:
Ma rame préférée est la RAe Kato. J'adore cette rame qui me rappelle tellement de choses dans ma jeunesse.
Elle n'est pas de sortie sur mon réseau car en digitalisation... Sad  Mais j'en vois une autre, très discrètement, dans l'image de DMARRION Wink
(…)

Jmarc69
N'iste qui fera mieux la prochaine fois

PS : Combien je dois pour les droits d'auteur ?
lol!

C'est vrai qu'on aurait pu intituler cette photo "En gare de Parentrin, le Cisalpin dépasse un supplémentaire Paris - Lyon Perrache".
Pour toi Jean-Marc, voici une autre image tirée de la même photo, mais avec un "rognage" différent laissant mieux voir la rame RAE (désolé pour la partie pas encore décorée encombrée de boites Roco...) Vos pièces coups de cœur  2d2_et11

Blague à part, j'aime bien aussi cette rame RAE.
Elle m'a donné du fil à retordre, car d'origine elle était incompatible avec mon système de signalisation.
En effet, mon système nécessite pour assurer la sécurité des itinéraires que tous les essieux soient graphités. Donc, dès que l'avant de la rame s'engage sur un itinéraire (en gare) ou dans un canton de BAL (pleine voie), le signal d'entrée de l'itinéraire ou du canton se ferme et la tension "traction" dans la voie située en amont diminue jusqu'à atteindre zéro. Or, la motrice étant au milieu de la rame, elle est considérée par le système comme un train suiveur qui doit s'arrêter au signal.
Seule solution : tirer un fil depuis la motrice jusque chaque extrémité de la rame pour prendre la polarité du rail + sur le premier bogie dans chaque sens de marche. Ce ne fut pas facile à réaliser car le fil doit traverser voitures et intercirculations, mais c'est fait et ça marche. L'inconvénient : la rame n'est plus démontable. Pour son rangement, il faut un une boite de la longueur totale de la rame (et c'est un peu la galère pour mettre la rame sur les rails sans pouvoir désolidariser les voitures).
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 8:43

Thibf a écrit:
Ah cet y 7100, quelle beauté!

Je m'étonne de ne jamais voir ces locotracteurs ARNOLD sur le marché de l'occasion ...
J'ai un Y9200 et un Y7530 Arzens ...
Vos pièces coups de cœur  Arnold13

Les rambardes blanches du Y7530 sont HS, et j'ai "un peu" abimé le capot par un coup de fraisage trop appuyé pour passer les fils du décodeur ... (c'était ma première tentative de digitalisation ! Embarassed ) ... trou rebouché et repeint au pinceau ! ... les photos sont impitoyables  What a Face )
J'aurais pourtant bien aimé en retrouver un autre, en bon état ...


Dernière édition par Rol73 le Lun 13 Sep 2021 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 19:23

j'en ai un qui traîne dans mes tiroirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 15:52

J'aime bien l'idée de ce fil, mais ce n'est pas facile de dire quelle est ma rame préférée... Beaucoup de celles qui sont sur mon réseau me plaisent beaucoup, et c'est toujours un crève-coeur de les ranger quand il faut...

Mais bon, je dirais que ma rame corail+ avec une 26000 est celle que je garderai en dernier si je devais me séparer d'une partie de ma collection :
Vos pièces coups de cœur  20211011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pièces coups de cœur  Empty
MessageSujet: Re: Vos pièces coups de cœur    Vos pièces coups de cœur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pièces coups de cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: