1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous / infos suite cambriolage

Aller en bas 
+21
erictrain
morfil
manougeo
SUD EXPRESS
patniste
F.GODEFERT
lepoete
Rol73
FABRE PHILIP
sierramike
Miriva
jmarc69
Onibaku
boblinux
Thibf
Murphy
RaynalN
Bruno83
matsuura
Fantasio
doudou75015
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:02

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que je ne suis plus souvent sur le forum, mais pour informations, j'ai été victimes d'un cambriolage  il y a quelques temps, outre les bijoux, divers objets, l'intégralité de ma collection 1/160, a fait partie du voyage ( si je peut me permettre cette expression ), soit en totalité 319 pièces, et oui le N ne prends que peu de place dans des sacs et certains cambrioleurs aime le 1/160 ou possède des circuits pour la revente.

Cette collection était répartie comme suit :

-140 machines

- 87 voitures

-92 wagons

Tous en sncf uniquement, et de marque : Minitrix, Fleischmann, Piko, Roco, Arnold, Mabar, KatO, Train 160, Startrain, REE, N160 et Mikado Train.

Ainsi que les références ci dessous en Fulgurex :

- 231 E verte réf 1158-1
- 231 E noire réf 1158-3
- 141R verte réf 4204
- 232 U réf 1140

Toutes les machines sont DCC ou DCC sound.

Tous mon matériel est ( enfin était ) marqué à l'intérieur d'un EN en violet, à deux emplacements sur les chassis et sur le toit pour les machines et les voitures, et sur le chassis pour les wagons.

Si vous achetiez ce matériel avec ces marquages, pourriez me communiquer les coordonnées du vendeurs, que je puisse les transmettre aux autorités qui suivent cette enquête.

C'est donc, en ce qui me concerne la fin de l'aventure 1/160, disposant plus d'aucun matériels.

Merci à vous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2272
Date d'inscription : 15/11/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:18

Je suis sincèrement désolé pour toi  Sad

Chaque fois que je reviens chez moi chez toujours l'angoisse de découvrir mon habitation visitée par des malfaisants. plusieurs de mes voisins ont connu cette mésaventure.
Ne te décourage pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:34

J'ai été cambriolé 4 fois.
Ils ont jamais touchés à mes trains , sûrement des gars qui pensaient que c'était des jouets et ne valaient rien.
Ton préjudice doudou doit-être énorme.
Combien te propose ton assurance ?
Peut-être pourras tu racheter du matériel avec ton indemnisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2272
Date d'inscription : 15/11/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:39

Il y a en effet une possibilité de revoir une partie de ton matériel sur LBC ou E.y.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 17:18

J'emmène toujours avec moi les plus belles pièces de mes trains. De plus j'ai une super alarme car moi aussi je suis angoissé du retour. D'où l'intérêt d'être discret avec notre patrimoine ferroviaire. Je ne laisse que des matériels sans intérêt qui sont souvent en double ou triple exemplaires .

Heureusement, je n'ai pas autant de matos et ça tient dans une demi valise. Enfin les plus beaux.

Après, le risque " 0 " n'existe pas mais pour l'instant, j'y ai échappé .

Par contre, ça fait un prix tout ton matériel. Pourquoi ne pas l'avoir fait assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 02/12/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 17:42

Franchement désolé pour toi, le marquage interne peut porter ses fruits, à condition d'être patient...
En tous cas, c'était une très bonne idée préventive, et je souhaite qu'elle porte ses fruits. Nous redoublerons donc de vigilance à notre niveau dans l'acquisition de nouveaux matériels sur les sites habituels...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 18:06

Bruno83 a écrit:

Par contre, ça fait un prix tout ton matériel. Pourquoi ne pas l'avoir fait assurer ?

Ca ne peut pas s'assurer à sa vrai valeur. L'essentiel c'est de pouvoir fournir une liste d'inventaire, des photos et surtout des preuves d'achat (facture et autre). Mais aussi les boites vides des locos et wagons si ceux-ci sont dans une vitrine. Dans mon cas par exemple ce qui est en vitrine, je garde les boites dans ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:33

Une chose est sure nous garderons l’œil ouvert concernant nos prochaines acquisitions.

Et puis, le monde du N étant tellement petit, écouler une telle collection, notamment du fulgurex, ne passera sûrement pas inaperçu.

Gardons espoir pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 8:50

doudou75015 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que je ne suis plus souvent sur le forum, mais pour informations, j'ai été victimes d'un cambriolage  il y a quelques temps, outre les bijoux, divers objets, l'intégralité de ma collection 1/160, a fait partie du voyage ( si je peut me permettre cette expression ), soit en totalité 319 pièces, et oui le N ne prends que peu de place dans des sacs et certains cambrioleurs aime le 1/160 ou possède des circuits pour la revente.

Cette collection était répartie comme suit :

-140 machines

- 87 voitures

-92 wagons

Tous en sncf uniquement, et de marque : Minitrix, Fleischmann, Piko, Roco, Arnold, Mabar, KatO, Train 160, Startrain, REE, N160 et Mikado Train.

Ainsi que les références ci dessous en Fulgurex :

- 231 E verte réf 1158-1
- 231 E noire réf 1158-3
- 141R verte réf 4204
- 232 U réf 1140

Toutes les machines sont DCC ou DCC sound.

Tous mon matériel est ( enfin était ) marqué à l'intérieur d'un EN en violet, à deux emplacements sur les chassis et sur le toit pour les machines et les voitures, et sur le chassis pour les wagons.

Si vous achetiez ce matériel avec ces marquages, pourriez me communiquer les coordonnées du vendeurs, que je puisse les transmettre aux autorités qui suivent cette enquête.

C'est donc, en ce qui me concerne la fin de l'aventure 1/160, disposant plus d'aucun matériels.

Merci à vous.

Amicalement.
vraiment désolé pour toi: on surveille!

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 10:52

C'est peut-être déjà en vente ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:42

Bruno83 a écrit:
C'est peut-être déjà en vente ? A voir.

Ou dans un an, deux ans, dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:46

Ils vont pas garder ça 2ans ou 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:49

Si c'est des cambrioleurs un peu amateur ils vont pas s'amuser à vendre sur des sites ou en bourse. Surtout s'ils ne connaissent pas la valeur du matériel. Ils vont céder en bloc à un recéleur qui va garder le matériel le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 12:25

Murphy a écrit:
Si c'est des cambrioleurs un peu amateur ils vont pas s'amuser à vendre sur des sites ou en bourse. Surtout s'ils ne connaissent pas la valeur du matériel. Ils vont céder en bloc à un recéleur qui va garder le matériel le temps nécessaire.

Ils peuvent aussi vendre à un receleur en disant que c'est suite à un décès et dire que c'est pour redonner l'argent à la famille.
Alors quand je vois sur certains forum " qu'elles sont vos dates d'absence " ça m'a toujours étonné que cette question soit posée ?

Cela regarde qui qu'on soit chez nous ou ailleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 12:32

Je compatie. Le cambriolage est la hantise des collectionneurs toutes categories confondues. Pourras tu nous tenir au courant de l'indemnisation de l'assurance ? C'est la seule chose qui peut un minimum soulager le prejudice pour racheter le matos.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13747
Date d'inscription : 20/08/2007

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 14:39

Désolé pour toi.

Cela ne doit pas te faire lâcher ta passion pour le N.

Les assureurs ? des nuls.

Il y a bien longtemps, j'avais trouvé un assureur qui m’assurait ma collection "à valeur déclarée".
Et puis il m'a informé il y a plus de 20 ans qu'il ne pouvait plus le faire. Sad

Ou alors il fallait passer désormais par un expert pour valider la valeur du parc. L'expert coutait à l'époque 2500FF par jour (un jour mini) plus les frais de déplacement depuis Paris. Compte tenu de la valeur de la collection, cela ne valait pas le coup.
Désormais, la valorisation du matériel se fait sur la base de la facture, avec une règle de dépréciation identique appliquée pour les produits informatique ou électroménagers. Pour les assureurs qui sont pointilleux, il faut rajouter des photos. En bref, nos collections ne sont quasiment pas assurables.

Jmarc69
N'iste qui recherche un assureur intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 17:51

N'iste qui recherche un assureur intelligent.

T'es pas pressé j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 15:04

Ce que je peux proposer c'est de voir si tu as des gens proches à qui confier tes matériels quand tu pars, des gens qui restent sur placent et des gens de confiance, puis le récupérer à ton retour.

Je pense que c'est une idée à partager entre modélistes qui habitent pas trop loin les uns des autres. Comme tu es à Paris il me semble, il y a des gens qui pourraient le faire, dont moi quand je suis sur place par exemple. Après c'est une histoire de confiance.

Personnellement, malgré alarmes et caméras, j'emmène pratiquement tous mes matos avec moi même pour une semaine mais ça tient dans un sac de voyage. Si ils viennent faire un tour chez moi il pourront casser les réseau ( et le reste ) si ils en ont le temps ( en 2 minutes la police est sur place et je suis averti pas tél  ) mais les matériels roulants, rares et parfois coûteux seront préservés. C'est toujours ça de gagné.

C'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 21:26

Si on collectionne des choses qui ne décotent pas avec le temps, ca devrait etre bon non ? Par exemple les bijoux sont assurés a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 23:46

Les bijoux ont un aspect universel, contrairement aux modèles réduits de trains, qui eux sont très confidentiels et réservés à un petit groupe d’initiés, je ne suis pas sûr qu’un assureur y trouverait son compte, la preuve en est que certains ont du mal à assurer leur collection, comme jmarc69 par exemple…
Et j’imagine que les experts dans le domaine doivent se compter sur les doigts d’une main…

C’est bien dommage mais notre passion intéresse peu, sauf bien sûr ceux qui peuvent lui nuire..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 10:33

Thibf a écrit:
Les bijoux ont un aspect universel, contrairement aux modèles réduits de trains, qui eux sont très confidentiels et réservés à un petit groupe d’initiés, je ne suis pas sûr qu’un assureur y trouverait son compte, la preuve en est que certains ont du mal à assurer leur collection, comme jmarc69 par exemple…
Et j’imagine que les experts dans le domaine doivent se compter sur les doigts d’une main…

C’est bien dommage mais notre passion intéresse peu, sauf bien sûr ceux qui peuvent lui nuire..


....et les connaisseurs aussi...


Dernière édition par Bruno83 le Lun 2 Aoû 2021 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 11:30

Vous avez gagné j'installe une caméra de surveillance pour mon absence, et comme j'ai encore peu mis en vitrine, je vais tout mettre dans une valise et la mettre chez des amis pendant mon absence !

N'iste qui devient parano Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 05/10/2019

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 11:38

sierramike a écrit:
Vous avez gagné j'installe une caméra de surveillance pour mon absence, et comme j'ai encore peu mis en vitrine, je vais tout mettre dans une valise et la mettre chez des amis pendant mon absence !

N'iste qui devient parano Rolling Eyes

Pas parano mais prudent. Ce genres de choses arrivent trop souvent maintenant. Je dirai même que c'est du bon sens quand on a du beau matos en édition limitée, introuvable par la suite.

Je ne suis pas parano mais je reste méfiant, même si cela n'empêche pas  un éventuel vandalisme.

Mes boites avec mes matériels roulants les plus beaux me suivent partout en congés ou chez des amis sûrs.

C'est toujours ça de sauvé et pour l'alarme, mieux vaut qu'elle soit placée dans les angles qui donnent sur plusieurs pièces. La mienne te fait vibrer les tympans dans les 30 secondes et le son monte crescendo jusqu'à temps que tu sois incapable de réagir. Cela s'est déjà passé et c'est efficace. Efficace aussi de coller quelques plaques devant ta portes d'entrée et autour de la maison ( volets par exemple ).

Tu peux aussi laisser deux jars en liberté dans ton jardin, sécurité assurée, ou alors gruger en collant des faux nids de frelons Asiatiques aux niveaux de chaque entrée  Arrow

C'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Membre
Membre
Onibaku


Masculin Age : 40
Localisation : 78160 MARLY LE ROI
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2018

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 8:53

Le pire, c'est que le voleur ne t'as même pas laissé une miette, pas un ou deux trains. C'est là qu'on voit que les cambrioleurs n'ont aucune humanité. On devrait pratiquer des sanction dignes d'un pays de dictature, ça aurait un effet dissuasif. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:03

Difficile d'emmener ses boites avec son matériel à moto et en camping Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous / infos suite cambriolage Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous / infos suite cambriolage   bonjour à tous / infos suite cambriolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous / infos suite cambriolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos clubs
» Demande d'infos
» demande d'infos
» des infos sur A1A 68000
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: