1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 8:56

Bonjour.

Je voulais savoir ce que vous posiez comme marchandises sur vos wagons plats TP à bogies FLM, roues à rayons, pour ceux qui en ont, stp ?

Ce sont des wagons assez anciens et je cherche ce qu'ils pouvaient transporter à l'époque et jusqu'à leur radiation.

J'ai pensé à des containers de l'époque ou des remorques UFR, mais je n'en suis pas sûr.  scratch

Merci


Dernière édition par Bruno83 le Jeu 24 Juin 2021 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:20

Marchandises variées ne craignant pas la mouille, dans la limite de 30 tonnes par wagon, entre autres :
- véhicules entrant dans le gabarit, notamment des automobiles ;
- machines agricoles et de travaux : tracteurs, semoirs, bétonnières, etc. ;
- marchandises sous bâches (pour protéger de la mouille) : paille, caisses de diverses tailles, etc. ;
- profilés et tubes métalliques ;
et même lingots froids (voir "Les trains de marchandises de la SNCF, 1938/1972", éd. LVdR, page 27), posés au dessus des bogies.
La consultation d'autres ouvrages avec photos (je me suis contenté du précité) peut donner d'autres idées de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:40

Merci pour ces infos intéressantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 37
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 11:39

J'ai mis ça sur le mien :
Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? 20210317
On peut mettre aussi des cadres et containers de chez TJ-modeles.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 12:11

Au vu d'autres photos, possibilité de charger dûment arrimés et calés des grumes, des cadres de déménageurs, des tuyaux ou des tonneaux, sans oublier du ballast ; bref, c'est varié.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 15:48

Il y avait aussi des 4CH Renault transportées sur ces wagons, j'ai acquis plusieurs 4CH pour reproduire ce chargement.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 16:56

Les containeurs de Thomas s'y prêtent bien ainsi que les vieilles carrosseries et les tracteurs anciens.

Par contre pour le ballast les plats me semblent plus récents et je ne pensent pas que ce soient des TP US. ( Je ne retrouve pas la vidéo par contre ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Empty
MessageSujet: Re: Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?   Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagons TP plat à bogies FLM et roues à rayons. Que mettre dessus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: