1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VAPEUR FRANCAISES??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:33

question con:

existe t-il encore de nos jours des vapeurs françaises circulant encore, sur des réseaux "anexes"... voir touristiques..??

pour mon projet de reseau, je me demandais si je n'allais pas mettre en place un petit reseau "anexe" de montagne (enfin, de village).....

ou un petit locotracteur (digitalisable)....

quelqu'un aurait une reference?..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:19

Les seules questions c... sont celles qu'on a pas osé poser.
Oui, il y a encore des vapeurs qui circulent, et aussi sur le réseau SNCF, pas seulement sur les réseau "privés" Il faut jeter un oeil à ce sujet sur le site de l'AJECTA. Ils ont entre autres une superbe 141. Je ne sais pas ce qui roule pour AGRIVAP, outre des autorails mais ils doivent avoir également un site internet.
Par contre, trouver les locos correspondantes à la réalité en N relève du parcours du combattant, voir de la gageure. Ou il faut être un bon maquettiste et transformer un modèle existant, ou, et c'est mon cas, se contenter d'approximations, voir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:26

Tu vas déjà dans le sud, du côté d'Anduze la CITEV (Compagnie Internationale des Trains Express à vapeur) possède entre autre 3 vapeurs:

1 030T 8551 des anciens charbonnage de France
1 040T Krupps d'une région Allemande (je ne sais plus laquelle)
1 140C 27 qui actuellement est en cours de rénovation. La chaudière est partie au timbre dans des ateliers polonais, et le chassis loco se trouve dans des ateliers allemands; Elle est prévue pour sa redescente soit fin d'année, soit début 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:05

Les 030T et 040T dont tu parles doivent être possibles à évoquer plus ou moins approximativement à partir de modèles Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:43

Tout à fait, j'ai repris la 030T à partir du modèle Roco BR 80 et le rendu est assez bon. et pour la 040T ce qui se prête le plus à la transformation et la 040 de Fleischmann.

Pour le plaisir j'ai transformer une BR 80 en I de chez Marklin et la c'est vraiment top, par contre pour circuler sur Alignon c'est moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:41

Dans cette optique, je viens d'ailleurs de me procurer une BR91 (fin de vie du produit) pour en faire une 130T qui circulait sur la ligne privée de Chauny à Saint-Gobain au prix du changement de teinte du chassis et des roues. Les photos d'époque que j'ai pu me procurer étant assez peu précises sur les marquages il va falloir un peu inventer ou adapter, mais d'un autre côté je suis assuré d'avoir assez peu de détracteurs...
VAPEUR FRANCAISES?? 401968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAPEUR FRANCAISES?? Empty
MessageSujet: Re: VAPEUR FRANCAISES??   VAPEUR FRANCAISES?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAPEUR FRANCAISES??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la vapeur au Swiss Vapeur Parc
» Vapeur?
» le réseau de papimimi
» SOS Vapeur
» Vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: