1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question marque

Aller en bas 
+6
Dodesir
jeancharles
pk26
Nolan
cisalpin
Jack84
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question marque Empty
MessageSujet: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:11

Je constate dans les posts qu'il est très souvent fait référence à Trix, et assez peu, voire rarement à Fleischmann ; cette dernière marque me semblait toutefois être une référence de qualité, selon plusieurs vendeurs.

Y a t il une explication rationnelle à tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:20

Tout simplement parce que le matériel, quel qu'il soit, est horriblement cher. affraid
Mais c'est sans doute le meilleur en finesse et qualité de fabrication.
2 exemples :
- Passer les attelages de mon matériel roulant en attelage PROFI m'a coûté plus de 200 euros.
- La plaque tournante électrique de mon réseau dépasse les 300 euros.

N_France à raison, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:32

Ah, oui, effectivement, c'est une bonne raison Shocked

Dommage, je viens de commander un coffret de départ chez eux (entre autre parce qu'il est hyper peu cher sur un site que j'ai mentionné dans ma présentation)

Pour ma culture, cela implique t il nécessairement de n'avoir plus QUE du Fleischmann ? ou je pourrai aussi un jour mettre une loco et des wagons d'une autre marque ?

ce forum est parfait pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:45

heureusement que toutes les marques sont compatibles entre elles! pas de souci si tu mélanges fleischmann,minitrix,roco,arnold,kato,lsm,piko et bien d'autres encore....les attelages sont normalisées,toutes les locos fonctionnent avec le même type d'alimentation... seule limite: le porte monnaie!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:48

Pas de souci pour les marques différentes de matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:13

FLEISCHMANN a eu beaucoup de mal à sortir ses modèles équipés de prise NEM et pourtant je me serais bien payer une 040 D qui parait tellement fine avec son embiellage bruni et fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:49

comme cela a été dit les marques sont compatible avec le matériel roulant
mais pour les rails il faut faire un choix
ou utilisé deux marque:
bas prix voir occasion pour les coulisse
et une autre pour la parti visible avec de belles voies.....
Aussi durdur de se décidé entre le rail avec ballaste de chez Fleischmann ou un rail simple ou il faudra posé le ballastre
tout est question de budget!!!!
mais tout avec du Fleischmann la encore si le porte monnaie suit pourquoi pas, mais de choix en N Français est plutôt maigre dans cette marque
jeancharles
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:56

N_France a écrit:
Jack84 a écrit:
Tout simplement parce que le matériel, quel qu'il soit, est horriblement cher. affraid
Mais c'est sans doute le meilleur en finesse et qualité de fabrication.
2 exemples :
- Passer les attelages de mon matériel roulant en attelage PROFI m'a coûté plus de 200 euros.
- La plaque tournante électrique de mon réseau dépasse les 300 euros.

N_France à raison, en plus!


N-France a toujours raison...
Sauf quand il se trompe...
C'est à dire jamais...
lol!


Fleischmann annonce, dans ses nouveautés 2009, un coffret de départ digital comportant un ovale, une vapeur 2-3-0 avec tendeur équipé d'un décodeur, 4 voitures, une centrale avec Multimaus pour le 3 ème trimestre à 200€.
Je n'ai jamais vu un set digital complet à un tel tarif (espérons qu'il ne ce soit pas trompé lors de l'impression)...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:19

Fleischmann : fiable, fin, cher, mais se désintéresse totalement du marché français.
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:26

yoda69 a écrit:
Fleischmann : fiable, fin, cher, mais se désintéresse totalement du marché français.
CQFD...

Le matériel français chez Fleischmann est généralement initialisé par l'importateur exclusif pour la France qui est De Massini. En ce qui concerne le matériel de l'entre deux guerres, c'est généralement assez simple, puisqu'il s'agissait souvent dans la réalité de prises de guerre ou de dommages de guerre, et c'était bien du matériel allemand francisé. Pour le matériel de traction de l'après seconde guerre, il y avait pas mal de matériel américain, et là, c'est plus compliqué!...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:58

Epoctrois a écrit :
Citation :
Le matériel français chez Fleischmann est généralement initialisé par l'importateur exclusif pour la France qui est De Massini

... et ben... disons que l'importateur n'initialise pas des masses depuis de nombreuses années : geek

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:31

Oui, il faut reconnaître toutefois à sa décharge que le marché du N en France est tout de même assez restreint, ce qui impose, en cas de représentation d'un modèle français d'origine, des petites séries et un prix unitaire relativement élevé susceptible de décourager les éventuels amateurs. Je ne connais ni le volume de production nécessaire pour atteindre un prix de détail acceptable ni le temps qu'il faut ensuite pour l'écouler, mais il s'agit d'un investissement qui n'est probablement pas à très court terme. Fleischmann l'a d'ailleurs compris, qui nous propose certaines machines (150; 050...) avec le détaillage à poser nous même suivant la compagnie que l'on veut évoquer. Et ça vaut uniquement pour les machines qui ont été diffusées dans toute l'Europe et au prix de certaines approximations, voir d'ailleurs à ce sujet les critiques qui ont pu être formulées également sur ce forum au sujet de l'ABJ4 ( ou 7? je ne sais...) de Mabar. Mais le sujet de ce fil n'est surtout pas de relancer cette polémique.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:10

Tout à fait d'accord avec toi, point de polémique je ne souhaite ! Cool

Chaque constructeur est libre de gagner ses sous là où il le souhaite. C'est juste que comparativement à l'implication d'autres constructeurs ces dernières années sur le N français, Fleischmann fait office de grand absent, si l'on met de coté une série de wagon SNCF EpII ou III, toujours chez quelques de vpcistes, et pas franchement bon marché. (Ils partent d'ailleurs assez lentement semble-t-il)
D'où une réaction parfois épidermique de certains N'istes français qui ont un sentiment de mépris de cette marque.
Ceux qui gèrent une entreprise savent qu'hélas, rationnalité et sentiment font rarement bon ménage...scratch

Précision : les vapeur 230, 040, 050, et 150 "francisables" que tu évoques ont définitivement disparu du catalogue. Elles ne seront donc dispo que jusqu'à épuisement des stocks. Vendeurs du forum, me gourré-je ?

Super cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:44

Pour Fleischmann effectivement côté N Français : que dalle. Et depuis l'intégration de Roco les choses ne semblent pas s'arranger pour nous petits français. Si vous voulez rester dans le N français alors ce sera Minitrix (si la marque survit cette année), LsModels (en espérant que ce n'est pas la dernière année du N), Piko (alors là un flot de nouveautés), Kato (quelques modèles) Mabar et Startrain. Plus quelques petites productions artisanales de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:56

une petite question a Quiz78 me considere tu comme un petit producteur artisanal?je sait que je ne peut concurencer les grands fabriquants mais mes modeles sont en injection plastique pas en resine (bien que j'en ai eu fait) et la le prix de reviens est different Nfrance(si je peut me permetre) et les autres qui font du laiton par exemple te le diront la conception d'un modele coute tres cher en temps et en moyens en attendants si on veux que le "N" survives il faut si on as des reproches a faire au constructeurs les fairent de maniere constructive et non les descendres je sait cela a ete mainte fois repete mais certains ne l'on pas encore compris,j'ai ete un peu long mais des foisil m'arive d'avoir un peu les "boules" de la facon d'ont vous acheteur reagissait pas que toi Quiz78 :4messages je ne peut te juger la dessus mais mon message s'adresse a tous pour que le "N" vive
merci a tous Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:42

je vous trouves un peu dure avec fleischmann et son importateur
je me souviens d'un temps pas si lointain ou les seules nouveautees venait de chez eux meme si ce n'etait que des redecorations
si j'ai bien compris d'apres quiz78 c'est fleischmann qui a integre roco
moi j'avais cru comprendre le contraire ce qui expliquerait le peu de nouveautees vu leur situation de presque faillite avant leur reprise par les financiers du groupe roco
bravo transmondia et que vive le N si possible francais
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:49

Ce n'est pas seulement le prix. Pour moi, Fleischmann n'est pas la "parfaite" produit qui s'appuie leur image. Leurs produits sont dans des cas presque suringénié. Par exemple, le mecanique sur les Nez casses peuvent être très capricieux.

Je préfère de beaucoup Minitrix et Arnold stock pour sa robustesse.

Si vous laissez un Fleischmann locomotive dans une boîte pendant une période prolongée sans l'utiliser, je trouve qu'il ne fonctionne pas très bien après. Cela n'a jamais été le cas avec tout Minitrix locos qui semble toujours bien fonctionner, peu importe combien de temps ils restent inutilisés.
J'en ai marre avec eux la délivrance de locos allemand à plusieurs reprises, et d'imaginer qu'ils satisfont le besoin de chemins de fer français à être couverts dans leur catalogue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Contenu sponsorisé





Question marque Empty
MessageSujet: Re: Question marque   Question marque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque en N
» marque de loco
» meilleur marque en N
» Wagons de la marque NME
» Quel marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: