1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discutions autour du N US....

Aller en bas 
+6
bubule
StrongSpirit
RE 460
Yoda
Dodesir
excalibur34190
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:42

question con: pourquoi autant de différences de prix entre une loco US type Bachmann (aux alentours de 50€ DCC ready!), et une loco type MINITRIX France (aux alentours de 110€ DCC ready!)....

je veux bien que les séries US sortent en plus grosses séries, mais quand même....

à quand une série de "caisse" FR adaptables sur les chassis US?

parce que là, pour un réseau complexe de 3-4 loco+ voitures/wagons FR, on en a pour au moins 2 à 3 fois plus en matos US....
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:59

c'est pour cela que j'ai choisi de faire du N us et que je commande tout outre flaque
d'autant plus que quand je recois mes commandes c'est marqué dessus made in china comme les modèles européen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:30

dans ce cas, personne ne voudrait poster un truc à Mr Bachmann histoire de nous pondre une série de loco FR pas cheres..?

et tant qu'à faire des coffrets de voitures à 50€ les 4 voitures?... hein??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:12

papillon74 a écrit:
question con: pourquoi autant de différences de prix entre une loco US type Bachmann (aux alentours de 50€ DCC ready!), et une loco type MINITRIX France (aux alentours de 110€ DCC ready!)....
...
Mais ton cube Lego Bachmann à coté d'une Trix ou d'une Fleischmann et tu comprendras tout de suite. Ensuite regarde les fonctionner en parallèle.
Rajoutes à ça les économies d'échelle réalisée sur une clientèle potentielle mondiale par rapport à notre minuscule marché et tu auras le deuxième volet de ta réponse.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:29

lansing a écrit:

Met ton cube Lego Bachmann à coté d'une Trix ou d'une Fleischmann et tu comprendras tout de suite. Ensuite regarde les fonctionner en parallèle.

euh..j'vais pas acheter une fleishmann et une bachmann juste pour faire l'experience... tu pourrais devellopper.. et expliquer les différences, de l'une par rapport à l'autre..?tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:10

Je suis en train de construire mon premier réseau. J'ai commencé à acheter mes premiers éléments il y a un an.
Après avoir choisi le N j'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir pour le budget dont je disposais. Je suis allé dans un club voir ce qui se faisait. J'ai pu comparer les finitions de nombreuses locos, Bachmann, Lifelike, Fleischmann, Trix, Marklin, Lima, Rocco, Piko, etc...
J'ai trouvé des différences énormes, à tout point de vue. Qualité des matériaux, réalisme des modèles, bruit de fonctionnement, finitions, etc...
Après c'est une question de conception de ton loisir. En ce qui me concerne, je préfère une petite vingtaine de belles locos de qualité plutôt qu'entasser plusieurs dizaines de cochonneries chinoises sous le prétexte qu'elles sont moins chères.
Sur 20 locos j'ai 18 Fleischmann, toutes sont frabriquées en Allemagne. Reste une 67001 Lima du niveau d'une Lifelike et une 150x Rocco correct sans plus.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:46

lansing a écrit:
Je suis en train de construire mon premier réseau. J'ai commencé à acheter mes premiers éléments il y a un an.
Après avoir choisi le N j'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir pour le budget dont je disposais. Je suis allé dans un club voir ce qui se faisait. J'ai pu comparer les finitions de nombreuses locos, Bachmann, Lifelike, Fleischmann, Trix, Marklin, Lima, Rocco, Piko, etc...
J'ai trouvé des différences énormes, à tout point de vue. Qualité des matériaux, réalisme des modèles, bruit de fonctionnement, finitions, etc...
Après c'est une question de conception de ton loisir. En ce qui me concerne, je préfère une petite vingtaine de belles locos de qualité plutôt qu'entasser plusieurs dizaines de cochonneries chinoises sous le prétexte qu'elles sont moins chères.
Sur 20 locos j'ai 18 Fleischmann, toutes sont frabriquées en Allemagne. Reste une 67001 Lima du niveau d'une Lifelike et une 150x Rocco correct sans plus.

Patrick

Comparer une Fleischmann et une Lifelike c'est comparer une Porsche à une Dacia... le rapport de prix est, à peu prés, le même...
Comparons plutôt une Atlas, Bachmann Spectrum, Intermontain ou une Kato qui sont bien moins chères qu'une Fleischmann.
On trouve du matériel américain de grande qualité pour un prix bien inférieur au matériel européen... c'est tout à fait compréhensible: il s'agit d'un pb de diffusion et de concurrence entre les marques/diffuseurs .
Quand nous aurons une Europe unifié sur le matériel ferroviaire on pourra espérer avoir des diffusions semblables au US et peut-être des prix en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:30

Oui tiens en effet,

si on comparait une Kato à des rocco, Fleichman ou minitrix par exemple ??

Qui connait une kato aussi ratée que la dernière 67000 ??

Quand on trouve aux states des kato à moins de 100 $, qui propose cela en france ?

80 euros plus TVA plus 6 euros de port, ça fait ...... 100 euros pour une qualité nettement supérieure à TOUT ce qui existe en grande série en france ..... faites moi encore rigoler !!*

Pour info, j'ai du matos européen aussi de toutes marques ( rocco, fleisch et Trix ) et j'ai aussi 45 bouzines atlas, intermountain, kato ou athearn ....

Sans compter le matos roulant, 150 euros une rame broadway limited en N kato complète ....

Je suis comme Bruno Excalibur, quand j'ai vu les prix j'ai réorienté ma passion, on est pas tous riches.

* les kato sont faites au Japon, pas en chine comme une grosse partie des productions européennes
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:40

lansing a écrit:

Après avoir choisi le N j'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir pour le budget dont je disposais. Je suis allé dans un club voir ce qui se faisait. J'ai pu comparer les finitions de nombreuses locos, Bachmann, Lifelike, Fleischmann, Trix, Marklin, Lima, Rocco, Piko, etc...
J'ai trouvé des différences énormes, à tout point de vue. Qualité des matériaux, réalisme des modèles, bruit de fonctionnement, finitions, etc...
Patrick

Je voudrais commenter tes propos au sujet des machines que tu as cité, juste histoire de bien comprendre les différences. Tu cites les marques Bachmann et life like, qui sont au vu de ce que tu as dit des entrée de gamme, Bachmann possède une gamme Spectrum qui n'a rien à envier aux meilleurs productions européennes, les productions Bachmann (entrée de gamme) et Life like (entrée de gamme) ne sont pas du même niveau qu'Atlas et Kato qui dans ce dommaine n'ont absolument rien à prouver en terme de qualité de silence et de fonctionnement. J'ai moi même commencé par du Bachmann entrée de gamme, et dès que j'ai investis dans du Kato et Atlas, j'ai vite compris la différence de qualité, du même coup, je n'achète plus que ces deux marques et de temps en temps de l'Intermountain car il est vrai que ces dernières sont plus chères. Je n'ai pas l'habitude d'acheter du matos Français, je l'ai fais mais uniquement en coffret, car une bécane seule à plus de 150 euros, alors que pour la même qualité j'en ai une pour 3 fois moins cher, mais cela n'engage que moi, d'ailleurs je pense que chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je n'aurai qu'une question à te poser, les marques que tu as cité étaient elles entrée de gammes ou pas?
Dans la soirée, je vais vous poster une photo d'une 4-8-4 Bachmann Spectrum que je viens de recevoir, et lorsque vous verez les photos mais surtout le prix que je l'ai payé, vous comprendrez pourquoi j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:18

J'ai oublié de parler du superbe ABJ de Transmondia, peut on le comparer à une Life Like ou à une Kato ?

Et son prix, à quoi peut on le comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:18

Bonjour,

Je pratique aussi bien le N français que US (il est vrai au début surtout pour le prix), et je viens ici apporter ma contribution dans un but de paix et de bonheur pour tous!

Alors je dirai seulement que comme pour beaucoup de choses, on a en toujours que pour son argent, et donc une machine bachmann ou lifelike a 15$ (eh oui j'ai acheté 2 GP38 lifelike a 12$ en solde) sont loin des standards de Fleischmann. Mais si on prend des machines a partir de 100$ (voire moins en solde) on a quand même quelque chose qui tiens la route ( bien sur c'est mieux de se renseigner un peu avant). Perso j'ai une SD40-2 Kato, que j'ai même sonorisé, et je considere que c'est une de mes meilleures machines, et le tout pour environ 150$ :machine en solde 70$ sur Nscalesupply + decodeur MRC plug'n'play 72$ avec son! Cool Laughing king

De plus je dirai aussi que depuis que lifelike dépend de Walthers, ils sortent aussi des bonnes machines (serie PROTO2000), qui se rapprochent des modèles Atlas, même si elles manquent en général de "coffre" (pas de bandages d'adhérence et trop légères) et que pour les digitaliser c'est pas aussi simple que du plug'n'play.

Enfin pour finir, niveau fonctionnement, c'est vrai qu'en général c'est moins bon, même si une fois de plus il y a des bonnes surprises ( machines Kato)

Voila voila, tout le monde il est bo tout le monde il est gentil!

@+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:57

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
J'ai oublié de parler du superbe ABJ de Transmondia, peut on le comparer à une Life Like ou à une Kato ?

Et son prix, à quoi peut on le comparer ?

Peut etre a une TOMIX dont il a le chassis moteur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Le prix peut etre a un De Dietrich en laiton
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:31

Chouette, un "troll newbie", il y avais longtemps Laughing.
Il va être long le thread....
Heureusement, cela permet à Ocatarinetabellatchitchix de s'exprimer ici et non sur son forum (voisin) de prédilection.

Pour être constructif, n'oublions pas que hobbytrain (ss-marque kato) et startrain font de l'européen (et quelquefois du français) et leurs chassis "copient" (c'est surement des productions sous licence, etc...) les supers chassis "split frame" de kato & atlas.
Je pense qu'il n'y pas de probleme particulier à diminuer la taille de ces chassis pour s'adapter à un gabarit européen.

  • Ne dites pas que la CC7100 roule mal ! On la trouve maintenant à 80 EURO
  • Ne dites pas que la "taurus" hobbytrain roule mal (demandez à Dany56 pour l'utilisation FR). On la touvait/trouve autour de 40 EURO en Allemagne
  • Ceux qui possède une G2000 de Mehano (paix à son âme), que pensez vous des qualités de roulement de cette machine ? Effectivement, MTX devrait avoir honte !

Mais chez TRIX & FLM & ARNOLD, on utilise encore les chassis "d'antan". Tiens, ca me fais penser à la première twingo : caisse moderne à l'époque où elle sortie, mais bloc moteur "cléon fonte" de conception vieille de 25 ans.

Perso, j'ai une bonne dizaine de machine US, pratiquement que du kato et de l'atlas.
Je suis fou du NW2 KATO, qui est quand même micro... et sur ce point... à quand un yoyo avec la même qualité de roulement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:54

StrongSpirit a écrit:

Heureusement, cela permet à Ocatarinetabellatchitchix de s'exprimer ici et non sur son forum (voisin) de prédilection.

Tiens un admirateur inconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:53

Un dessin valant mieux qu'un long discour :

Voici une video d'une rame california zephyr de chez kato :

Prix du coffret de 11 voitures : 155 $ sur un site competitif.

3 loco kato EDM à 55 $ piéces

2 kit de 6 éclairages interieur 34 $ * 2

Un jeu de soufflet fonctionnelle pour les machines : 8$

Soit 396 $ soit 277 € à parité et 300 € avec le port.

Pour le prix on à un une 67000 trix à 120€ et 4 corails pico à 150€ avec le port. On est loin du cevenol complet avec 2 machines et 8 corails qui serait encore 3 voitures et 1 loco plus court qe le zephyr. Ca paye la TVA à l'aise !!!

https://www.youtube.com/v/E6fbUNTGwrc

La rame monte ici une rampe de 2.5 % qui asphixie une 72000 trix avec seulement 5 voiture VSE roco (et oui j'en ai ... ).

Il est facile de le consatater que la rame grimpe en silence et en souplesse (malgrés l'absence de bandages). L'inox des voiture est aussi bien rendu que les inox TEE LS Models et par contre les attelage americain ne detage pas et sont trés fin.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:16

Very Happy Very Happy Very Happy Oui 3 locos Kato tractent mieux qu'une seule malheureuse Trix
Mets donc 3 72000 devant ton California Zephir se sera peut etre plus equitable Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
discutions autour du N US.... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:08

Je ne crois pas que Jeff ait dit cela.

Ce que nous tentons de dire, c'est que contrairement aux idées reçues, il existe du matos ricain de très grande qualité, valant largement le fleischmann et ceci pour un prix très très inférieur.

Ensuite peux tu développer ton allusion à propos du chassis Tomix et du prix du de dietrich ? j'aimerais comprendre clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:55

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:


Ce que nous tentons de dire, c'est que contrairement aux idées reçues, il existe du matos ricain de très grande qualité, valant largement le fleischmann et ceci pour un prix très très inférieur.



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:09

Bonjour,

Je suis d'accord avec Ocataribelatichtchix(que c'est dure à écrirre)
Il y a du très bon matos américain,comme nous en avons aussi,mais tout est une question d'échelle.

Nous somme 60 million de Français contre 400 millions de "Tasuniens" donc leur marché permet plus de tirage donc une baisse des coups en conséquence .

Cqfd:Matériel moins chère donc plus de passionné aussi au prorata du notre ce qui encourage à faire de nouveau modèle et ainsi de suite...........
Je dit à quand une uniformisasion du matériel réel européen afin d'avoir des modèles de la mème veine et là nous aurons du matéreil valable pour un pris "correct".
A+
Francis


Dernière édition par F.GODEFERT le Sam 14 Mar 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:37

y a pas à dire,ça en jette!! ça donnerait presque des regrets de ne pas faire du N américain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:07

ou alors, j'sais pas... idée à la con:...

quand on voit les batiments "N" à monter en plastoc.... ce que ça coute, 4 à 5€ pour une tite maison.... 5 à 7€ pour un hangar....

pourquoi ne pas proposer des kits "caisse" EU, voir FR?....

ne me dites pas que les kits maison sont édités à 10 millions d'exemplaires!...

moi, je serais pret à investir sur deux ou trois chassis US pour monter des caisses FR....

au final, la différence se verrait surtout à la mise en couleur, au degrès de finition... enfin, j'sais pas, j'dis ça mais j'dis rien!...tongue
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:30

RE 460 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Oui 3 locos Kato tractent mieux qu'une seule malheureuse Trix
Mets donc 3 72000 devant ton California Zephir se sera peut etre plus equitable Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
discutions autour du N US.... 87776

Une seule F3 Kato arraches en rampe 9 voitures éclairées kato sans bandages et sans patinage ... pas la 72000 trix pourtant bandagée !!!

Je ne fais pas un procés à la 72000 trix que j'adore : j'en ai une !! (OKT et Arnaud aussi d'ailleur).Je serai ravis de trouver plus de modéle de ce niveau de gamme en français !!
Modéle trés fin qui n'a pas grand chose a envier au niveau du détails au meilleur production americaine. Le rapport de reduction de sa pignonerie est cepandant trop defavorable. La machine réél est donée pour 160 Km/h pas pour 300 !!! C'est tout juste si elle double pas mon POS kato !!

Il y a trop d'intermediaire en france qui ce graisse sur le dos du modéliste : constructeur / importateur / détaillant .... au US il y a un étage de moins !! donc 20 % de marge a deduire du coup ...

D'accord pour l'effet d'echelle ... d'autant plus que le N est une echelle mageur au US et pas en france.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:07

Je suis surpris que ta 72000 puisse s'essouffler avec si peu, les miennes arrachent n'importe quoi !

Philippe qui aime tous les trains qui font rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:10

Je n'ai pas dit que tu faisais un proces a la 72000 ....Je plaisantais parce que sur ton film il y a une triplette .......
Les voitures Kato avec ou sans eclairage roulent pareil comme tu le sais puisque les prises de courant sont d'office sur les bogies
Si tu dis que la 72000 ne tracte pas 9 voitures ....N'ayant pas essayeé je te crois ...Pourtant ce n'est pas la moins bonne des Francaises en traction
C'est vrai que les démultiplication Kato sont extraordinaire et sont le must au US (like Kato)est la règle la bas
La force de traction des Re 460 Kato est aussi incroyable
Au States un moule permets 50 variantes (compagnie et plusieurs immat ) sur un marché rien qu'au States 30 ou 40 fois supérieur et en plus il vendent dans le monde entier ....
Un aussi gros marché fait en plus de la saine concurrence pour faire chuter les prix .... C'est vraie
Je comprends ton choix d'autant que c'est pas les lignes électrifiées la bas qui embarrassent avec la caténaire

Pour concurrencer Kato les productions Chinoise doivent être de qualité équivalente (le marché en vaux la chandelle )
J'ai une Big Boy intermountain et y a pas photo avec les anciennes Rivarossi (Je ne connais pas la nouvelle Arnodl )

Pour repondre a l'ami Corse
Transmondia utilise un tres bon chassis Tomix pour l'ABJ et en attendant le Mabar pour l'instant en autorail Francais je ne connais que les Garniero en laiton (De dietrich)

discutions autour du N US.... 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:24

RE 460 a écrit:

Pour repondre a l'ami Corse
Transmondia utilise un tres bon chassis Tomix pour l'ABJ et en attendant le Mabar pour l'instant en autorail Francais je ne connais que les Garniero en laiton (De dietrich)

Ok et merci. Néanmoins j'estime qu'une becane à 250 euros sans decodeur, c'est tres cher, mais je ne parle que de mes moyens financiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discutions autour du N US.... Empty
MessageSujet: Re: discutions autour du N US....   discutions autour du N US.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discutions autour du N US....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de Bourges (18)
» Autour de Montpellier
» Des clubs autour de Moulins ?
» Il a neigé autour d'Orléans
» en septembre autour de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: