1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alerte sur une vente L B C

Aller en bas 
+10
TRAINTRAIN56
j-m
Skyray
sierramike
Davinci
Dodesir
gerbault
NestIII
matsuura
jean-yves page
14 participants
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:18

Bonjour à tous
Hier je me reposais dans mon fauteuil et consultais le site du bon coin je vois une annonce suite à Décès à Nice proposant du beau matériel apparemment neuf ( rames TGV RGP Arnold REE etc )
l'annonce propose de faire une offre raisonnable.
Le soir j'envoie un message pour un matériel et je demande de me faire un prix.
une réponse rapide me propose un prix très bas ( même en dessous de propre estimation basse)
j'accepte l'offre et désire payer par chèque et lui demande son adresse. Le vendeur ne veut pas de cheque mais désire un virement bancaire. je commence à me méfier.( prix bas, pas d'adresse , virement)
je lui réponds que je vais demander à un ami de passer directement à son adresse pour réaliser la transaction en mains propres.
je n'ai pas reçu de réponse et l'annonce a été supprimée ce matin.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:52

Il suffit d'utiliser le site de paiement du boncoin , si pas reçu matériel , remboursement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 9:23

Bonjour,

Selon mon expérience (par 2 fois) c'est pas si simple:

Le moyen de paiement garanti de Le Bon Coin ne fonctionne pas pour un achat partiel sur une annonce globale, comme c'était sans doute le cas pour jean-yves page, exemple:

Une offre de 60 revues Voies Ferrées sous forme de liste avec N°, tous à 3 € pièce.
7 de ces N° m'intéressent, j'échange avec le vendeur et au moment de payer la somme à régler est de 3 € puisque c'est le tarif annoncé sur l'annonce, au lieu de 21 € (hors frais de port).

Résultat, pour payer la bonne somme, j'ai donc envoyé un chèque de 21 € + frais, sans aucune garantie de livraison, même si j'ai bien été livré.

Pour moi le seul moyen que cela fonctionne bien aurait été que le vendeur créé une annonce par revue et que j'en mette 7 dans mon panier pour obtenir la bonne somme à payer.
Cela fonctionne très bien sur RAKUTEN y compris pour le recalcul automatique et systématique des frais de port en fonction du nombre d'articles acheté au même vendeur.  

Certains vendeurs sur Le Bon Coin ont bien compris le fonctionnement et avec un peu d'imagination peuvent tourner leur annonces de manière à ce que l'envoi d'un chèque ou d'un virement soit obligatoire si vous tenez vraiment à un objet ou lot proposé, donc attention.

Si l'un de vous sait comment faite apparaitre la bonne somme pour payer par CB à Le Bon Coin, n'hésitez pas à m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:51

LBC c'est le bordel . . . . !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:03

NestIII a écrit:
Bonjour,

Selon mon expérience (par 2 fois) c'est pas si simple:

Le moyen de paiement garanti de Le Bon Coin ne fonctionne pas pour un achat partiel sur une annonce globale, comme c'était sans doute le cas pour jean-yves page, exemple:

Une offre de 60 revues Voies Ferrées sous forme de liste avec N°, tous à 3 € pièce.
7 de ces N° m'intéressent, j'échange avec le vendeur et au moment de payer la somme à régler est de 3 € puisque c'est le tarif annoncé sur l'annonce, au lieu de 21 € (hors frais de port).

Résultat, pour payer la bonne somme, j'ai donc envoyé un chèque de 21 € + frais, sans aucune garantie de livraison, même si j'ai bien été livré.

Pour moi le seul moyen que cela fonctionne bien aurait été que le vendeur créé une annonce par revue et que j'en mette 7 dans mon panier pour obtenir la bonne somme à payer.
Cela fonctionne très bien sur RAKUTEN y compris pour le recalcul automatique et systématique des frais de port en fonction du nombre d'articles acheté au même vendeur.  

Certains vendeurs sur Le Bon Coin ont bien compris le fonctionnement et avec un peu d'imagination peuvent tourner leur annonces de manière à ce que l'envoi d'un chèque ou d'un virement soit obligatoire si vous tenez vraiment à un objet ou lot proposé, donc attention.

Si l'un de vous sait comment faite apparaitre la bonne somme pour payer par CB à Le Bon Coin, n'hésitez pas à m'expliquer.

J'ai un cas semblable.
Je vends sur Le Bon Coin un lot de 21 années reliées de Loco Revue (annonce proposée, en son temps, sur le Forum ...).
J'ai eu des offres sur une ou des années précises et le lot pesant 37 kg il faut le séparer en deux pour pouvoir l'expédier.
La solution est simple: refaire une vente spécifique pour l'acheteur ... il répond ou pas... c'est pas très compliqué à faire (puisque le texte et les photos existent déjà) et gratuit.
Quoiqu'il en soit il faut être patient et s'attendre à des offres "bidon" et même, comme il m'est arrivé, des critiques et menaces  dont une issue d'un pseudo acheteur se recommandant de ce Forum.


Dernière édition par Dodesir le Sam 27 Mar 2021 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 18:27

LBC : à fuir sans se retourner No


Dernière édition par Davinci le Dim 11 Avr 2021 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:40

J'ai acheté un paquet de matériel cet hiver via leboncoin pour compléter ma collection, je n'ai eu aucun soucis. Mais il faut discuter un peu avec le vendeur, il y a des signes pour détecter les annonces "qui puent". De mon côté j'ai tout reçu, mais je ne passe jamais par le système de paiement leboncoin.

D'ailleurs, quand je vends sur leboncoin, je refuse ce système, et si un vendeur me l'impose, je lui laisse son matériel et je passe à l'annonce suivante. Leboncoin, pour moi, ça reste la version numérique du journal des petites annonces. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:57

Pareil, pour le moment tous c’est bien passé sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Namur/belgique
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2013

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:20

Chaque fois que j'ai voulu faire une transaction sur le bon coin je suis tombé sur un filou.
Cela a été jusqu'à m' envoyer un très beau faux mail de "Paypal" me stipulant que je devais envoyer copie des documents d'expédition ( et comme par hasard un bureau de tabac...) . pour débloquer l' argent.
Mais comme je ne suis pas né de la dernière pluie....
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:28

Bonjour a tous . Mefiance de rigueur sur le coin coin ... Preferez la remise en main propre quant c'est possible . Ou comme le dit Sierramicke , discuter avant avec le vendeur . C'est bien connu , le BC a l'allure d'une vrai caverne d'Ali baba ... Soyez prudent pour votre loisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Danlesapeur
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : RENNES
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2021

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 17:22

Totalement en phase avec vos échanges. Comme toute entreprise humaine le BC cache le pire comme le meilleur. J'ai connu quelques démêles avec ce site.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:33

Bonsoir,

Le Bon Coin est à éviter, car l'acheteur est mal (voir pas) protégé, à la différence d'Ebay.
Dommage, car c'est un site français... No
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:21

Il me semble que le good corner a mis en place un paiement par l'intermédiaire de leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 23:06

le bon coin maintenant j'évite, pas de vérifications des annonces, énormément d'arnaques, je n'achète quasi plus de matériel depuis, Ebay j'ai beaucoup de mal, pas beaucoup de bonnes affaire..
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:21

Il n'y a pas de solution idéale : l'essentiel des transactions s'est bien passée, en achat ou vente, sur les deux plateformes. J'ai eu peu de mauvaises surprises. Sur LBC, il vaut mieux "jauger" le vendeur (photos, textes, communication, prix, avis...) avant de faire affaire. Il est vrai que les recours sont minces, cela se joue sur la confiance. De même en tant que vendeur... Et on a parfois affaire à des membres du forum, on le découvre par après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte sur une vente L B C  Empty
MessageSujet: Re: Alerte sur une vente L B C    Alerte sur une vente L B C  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte sur une vente L B C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: