1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 kits moteurs abordables pour vieilles locos

Aller en bas 
+11
SUD EXPRESS
sierramike
gvax69
pointcom
Rol73
Thomas
Berlaff
rvmer52
CLG78
babord
euromanu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 11:58

bonjour a tous, super-bonne initiative reperee sur le site DM toys, des kits moteurs pour remplacer les coeurs de certaines (tres) vieilles locomotives! Mes "grand-meres" ont presque 50 ans, comme ma pratique du N, et je me dis que c'est le temps pour une GRG (apres mi-vie, certainement!) - a plus pour des nouvelles sur une premiere tentative!
https://www.dm-toys.de/fr/liste/fabricant/MicromotorEU.html
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:19

Merci pour cette information Euromanu. Super pour ceux qui sont intéressés par un échange standard. Pour ma part, je regrette que ce ne soit pas un kit comportant une interface DCC permettant une conversion au numérique; J'en aurais profité pour numériser quelques vieilles machines sans devoir les attaquer à la meuleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:49

Bonjour,
et merci pour le lien
c'est peut être intéressant pour remplacer nos chassis moteur tender en ZAMAC de nos
231 NORD RIVARROSSI qui depuis longtemps sont HS de chez HS
j'ai regardé mais je ne suis pas au top pour voir si il y en a un qui correspond
ce serait sympa aux connaisseurs de nous aider  Very Happy  Very Happy  Very Happy
a +
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:53

heu... CLG78 il s'agit de MOTEURS, donc a priori pas de chassis de rechange; les references de moteurs conviennent pour les modeles cites des marques connues, mais Rivarossi ne figure pas dans les exemples pour le moment; le plus etonnant c'est de retrouver une diesel PIKO dans les applications des moteurs proposes, et le PIKO des annees 70-80! A ce moment la, PIKO etait une entreprise de l'allemagne de l'est (RDA).... que le temps passe! J'ai meme du avoir un catalogue, avec les modeles dessines et non photographies, et deux photos noir et blanc pour la couverture et derniere page si ma memoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:58

Embarassed Embarassed
bien bien dommage Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:31

Bonjour,
Je suis allé sur le site du fabriquant, Je pense qu'il livre aux privés , mais les tarifs n'ont rien à voir avec ceux de DM ....
https://www.micromotor.eu/Home/

Kit TGV Arnold/Lima :
DM = 29.99 € + FDP 12.99 € > 42.98 €
Fabriquant = 19.00 € + FDP 7.50 € ou 10.00 € > mini 26.50 € maxi 29.00 € en fonction du type de FDP
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:50

Non, rvmer52 micromotor.eu ne vend pas aux privés, mais il a une liste de revendeurs, DM étant dans
les derniers entrés. L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'en acheter à un prix "normal" par un distributeur aux Pays Bas. De plus, ce qui est original, c'est qu'il n'y a pas de notice papier mais une vidéo sur Youtube comme celle ci pour Fleischmann BB 7200, BB 15000  etc :



Bernard

                  kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:12

Pour babord, il y a sur le forum un magicien gvax69 qui peut te fournir ce que tu cherches. Des platines pour digitaliser nos vielles machines et tout ça sans modifier le châssis. J'ai donc digitalisé ainsi une Fleischmann BB 7200 en 5 minutes et tout ça sans aucune soudure, tout est clipsé........
Et si en plus, tu changes le moteur comme expliqué ci-dessus...... c'est tout bon pour une nouvelle jeunesse.

Bernard

kits moteurs abordables pour vieilles locos 87776
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:22

Berlaff a écrit:
Non, rvmer52 micromotor.eu ne vend pas aux privés, mais il a une liste de revendeurs, DM étant dans
les derniers entrés. L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'en acheter à un prix "normal" par un distributeur aux Pays Bas. De plus, ce qui est original, c'est qu'il n'y a pas de notice papier mais une vidéo sur Youtube comme celle ci pour Fleischmann BB 7200, BB 15000  etc :



Bernard

                  kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968

Si, si, il vend en direct par ebay : https://www.ebay.fr/str/h3dart
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:31

Micromotor propose aussi des kits complets de remplacement adaptés pour différentes "vieilles" locomotives :
https://www.ebay.fr/sch/h3d-art/m.html?item=153998594200&var=454101533795&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
kits moteurs abordables pour vieilles locos 87776
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:01

Bonjour

Merci pour l'info, Kits commandés pour ma Kittel et ma BB 9201 (même châssis que l'E10 Arnold)

Je vous tiendrai au courant du montage
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:33

Citation :
Micromotor propose aussi des kits complets de remplacement adaptés pour différentes "vieilles" locomotives :
On les trouve aussi chez DMToys (mail reçu ce matin !) :
https://www.dm-toys.de/fr/
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:13

Berlaff a écrit:
Pour babord, il y a sur le forum un magicien gvax69 qui peut te fournir ce que tu cherches. Des platines pour digitaliser nos vielles machines et tout ça sans modifier le châssis. J'ai donc digitalisé ainsi une Fleischmann BB 7200 en 5 minutes et tout ça sans aucune soudure, tout est clipsé........
Et si en plus, tu changes le moteur comme expliqué ci-dessus...... c'est tout bon pour une nouvelle jeunesse.

Bernard

               kits moteurs abordables pour vieilles locos 87776

Merci beaucoup Berlaff c'est très gentil de me donner cette info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:22

Berlaff a écrit:
Non, rvmer52 micromotor.eu ne vend pas aux privés, mais il a une liste de revendeurs, DM étant dans
les derniers entrés. L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'en acheter à un prix "normal" par un distributeur aux Pays Bas. De plus, ce qui est original, c'est qu'il n'y a pas de notice papier mais une vidéo sur Youtube comme celle ci pour Fleischmann BB 7200, BB 15000  etc :

Bernard

                  kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968

Pour avoir la notice en PDF on la trouve sur le site DM-Toys .
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:41

C'est pour cela que c'est plus cher.

Je sors      Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:48

Berlaff a écrit:
C'est pour cela que c'est plus cher.

Je sors      Arrow Arrow Arrow

kits moteurs abordables pour vieilles locos 69115517 kits moteurs abordables pour vieilles locos 98455212
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2013

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Kits moteurs de remplacement   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:06

Bonsoir à tous
Certains d'entre vous sont peut-être au courant mais je vous livre quand même cette source intéressante pour le remplacement de moteurs anciens, bruyants, ou tout simplement HS.
La société est H3D-Art basée en Hollande. On trouve leurs produits chez DM Toys (entre autres ?), et le tarif est très raisonnable, environ 30€.
J'ai pu installer un de leur KIT sur une BB9200 Arnold et l'opération est des plus facile.
J'ai dû leur signaler un souci de finition sur les vis sans fin de ce modèle et ils ont très bien réagi puisqu'ils m'envoient un autre kit complet.

On peut aussi acheter les pièces du kit à part, et aussi des volants d'inertie !

A toutes fins utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:49

Berlaff a écrit:
Non, rvmer52 micromotor.eu ne vend pas aux privés,

Bernard
                  kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968 kits moteurs abordables pour vieilles locos 401968

Pour info, J'ai commandé directement chez micromotor.eu , J'ai échangé plusieurs Email avec eux tous cela en Français....
J'ai même demandé de changer le moteur dans le kit du TGV Lima , pour en prendre un plus puissant et plus rapide sans aucune augmentation de tarif !!! kits moteurs abordables pour vieilles locos 69115518
Je recommande pour leur sérieux et leur rapidité , j'ai fait la commande le lundi et le jeudi suivant elle était dans ma boite aux lettres


Dernière édition par rvmer52 le Ven 19 Fév 2021 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:09

Sujet de gvax69 fusionné ici
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:57

gvax69 a écrit:
Bonsoir à tous
Certains d'entre vous sont peut-être au courant mais je vous livre quand même cette source intéressante pour le remplacement de moteurs anciens, bruyants, ou tout simplement HS.
La société est H3D-Art basée en Hollande. On trouve leurs produits chez DM Toys (entre autres ?), et le tarif est très raisonnable, environ 30€.
J'ai pu installer un de leur KIT sur une BB9200 Arnold et l'opération est des plus facile.
J'ai dû leur signaler un souci de finition sur les vis sans fin de ce modèle et ils ont très bien réagi puisqu'ils m'envoient un autre kit complet.

On peut aussi acheter les pièces du kit à part, et aussi des volants d'inertie !

A toutes fins utiles

Bonjour Guy, tu parles bien de la 9200 Arnold, pas de la 25200 ?
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:23

pointcom a écrit:
Bonjour

Merci pour l'info, Kits commandés pour ma Kittel et ma BB 9201 (même châssis que l'E10 Arnold)

Je vous tiendrai au courant du montage

Comme indiqué dans ce post, j'ai monté le kit dans la 9201 qui fonctionne très bien, il faut de la bonne colle comme prévu dans la notice.

les moteurs fonctionnent très bien, il sont silencieux mais la loco fait le même bruit, c'est le reste qui est bruyant
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 18:46

Bonjour a tous, pour ma part j'ai tente l’expérience sur mon antique (1973!) petite machine ELB - la bleu/blanche, a laquelle j'ai retire les patins abrasifs qui rayaient bien les rails, histoire qu'ils s'encrassent encore plus vite...- et O mauvaise surprise, le ralenti est beaucoup moins bon qu'avec le moteur d'origine Fleischmann... Or sur ce genre de machines, pas question de renoncer a un ralenti correct je trouve. J'ai apprécié par contre la facilite de montage, j'ai fait les essais SANS coller le moteur sur le chassis mais en le positionnant avec un bout d’adhésif. Et donc, j'ai remonte le moteur Fleischmann!
Ceci dit je vais quand meme renouveler l’expérience avec deux ou trois autres "grand-meres" dont le ralenti (machines de ligne) me tient moins a cœur (BR210 DB par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:06

Je viens de remotoriser une 150 ROCO qui a le moteur dans le tender et en ai profiter pour la digitaliser avec un Kit MICRMOTOR acheté chez Trains 160.
Moins de bruit mais la chaine mécanique est un "tantinet" décalé mais le démarrage est bien plus souple et quel ralenti par rapport au moteur ROCO qui avait un pole HS.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:07

Nous pouvons trouver ces kits chez Lionel aussi (Trains160)
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:47

bonjour a tous, j'ai commandé de nouveaux kits directement aux Pays-Bas, pour info il n'y a plus de différence de prix avec leurs revendeurs, DM ou Trains 160 par exemple. J'ai monté un kit dans une vieille 103 Arnold (la CC6500 allemande!) dont le moteur avait rendu l'âme et j'ai maintenant une machine bien plus silencieuse qu'avant, ceci dit le ralenti est toujours le point faible, comme je l'avais constaté sur mon premier essai de transformation; j'ai un transfo Fleischmann 6735 pour l'analogique, avec la zone "MSF" qui donne en principe de bons, très bons ralentis avec les autres machines mais la, pas moyen d'obtenir un démarrage ou arrêt un temps soit peu progressif... certains d'entre vous ont ils fait la même constatation, et peut on remédier au problème en digitalisant la machine et en jouant sur certains CV (comme ces moteurs sont a rotor sans fer)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kits moteurs abordables pour vieilles locos Empty
MessageSujet: Re: kits moteurs abordables pour vieilles locos   kits moteurs abordables pour vieilles locos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kits moteurs abordables pour vieilles locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteurs de remplacement pour locos.
» [Nkitslaiton] Kits pour Bâtiments Type EST
» mes kits laiton,, un grand jour pour moi
» Osez les kits! Pour donner du courage aux débutants comme moi......
» Un seul décodeur pour 2 moteurs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: