1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité

Aller en bas 
+14
Thibf
FP68
Florent
CC72000
Davinci
piston93
philAMPC
Thomas
TGV-ch
jeanjean
sierramike
babord
Budd
vincenc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix de peinture
Choix 1
On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_lcap4%On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Choix 2
On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_lcap56%On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Choix 3
On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_lcap7%On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Choix 4
On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_lcap33%On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:08

Y'as plus ca faire sont choix sur les 4 propositions.
http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php/285537?lang=fr


Dernière édition par vincenc le Ven 29 Jan 2021 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:10

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:13

J'ai choisi la 2 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:58

Merci Vincenc pour avoir relayé l'info ici.

Je trouve que c'est une belle initiative de la part des décideurs, même si les 4 livrées se ressemblent déjà beaucoup. Je dirais qu'elles reflètent une ou deux styles déjà déterminés.
J'ai voté pour la 4eme. C'est celle qui m'a paru à la fois sobre, originale, et vraiment très classe. Bien entendu ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:58

J'ai pas trouvé le choix "Laissez tomber ces rames automotrices et rénovez les Corail avec un beau pelliculage" Smile

Trève de plaisanteries, si ces rames feront du Paris / Clermont, il eût été agréable d'intégrer les volcans dans la livrée, même de manière stylisée !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 18/12/2010

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: on peut choisir la peinture des nouvelles rames intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:00

A voté.Une voix pour la n°2
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:01

babord a écrit:
Merci Vincenc pour avoir relayé l'info ici.

Je trouve que c'est une belle initiative de la part des décideurs, même si les 4 livrées se ressemblent déjà beaucoup. Je dirais qu'elles reflètent une ou deux styles déjà déterminés.
J'ai voté pour la 4eme. C'est celle qui m'a paru à la fois sobre, originale, et vraiment très classe. Bien entendu ce n'est que mon avis Wink

Même choix que toi pour ma part, je transmets à ma compagne qui est originaire de Clermont Smile
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/11/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:18

A voté!
Bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:16

C'est dommage que y'as que ses 4 choix et qu'on peut pas choisir la livrée carmillon visible sur toutes les pub sur la commande de ses rame. La SNCF avais fait pareil pour les TEOZ il y a environ 20ans et qui vont se faire remplacer par ca. La livrée définitive des TEOZ n'etait pas dispo dans les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:34

Ben perso je ne trouve aucun des 4 choix regardable...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 04/07/2007

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:48

Bonjour, j'ai voté pour la 4
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 18/12/2010

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: on peut choisir   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:31

J'avoue avoir voté pour la 2 qui me semble la moins pire.Mais sur le fonds,je suis d'accord avec THOMAS.Y pas de quoi se relever la nuit.

Les quatre manquent cruellement de lumière colorée.Il faudrait que les concepteurs s'inspirent de la livrée "SOLEIL" de PAUL ARZENS,celle appliquée à nos bonnes vieilles CC 6500.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:13

jeanjean a écrit:
J'avoue avoir voté pour la 2 qui me semble la moins pire.Mais sur le fonds,je suis d'accord avec THOMAS.Y pas de quoi se relever la nuit.

Les quatre manquent cruellement de lumière colorée.Il faudrait que les concepteurs s'inspirent de la livrée "SOLEIL" de PAUL ARZENS,celle appliquée à nos bonnes vieilles CC 6500.
Plus recement les teoz était bien colorer.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:35

je propose cette livrée, très avant-gardiste lol! lol! lol!

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Q9ao
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:40

J'ai voté ''2'', la plus claire Wink Mais c'est vrai que le choix est peu varié et peu original Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:55

J'ai voté 2
Plus classique
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:21

Thomas a écrit:
Ben perso je ne trouve aucun des 4 choix regardable...

Ah oui, Thomas, comme pour toute élection Wink
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:26

Suivant l'idée de Sierramike, j'ai fait aussi voter ma compagne. Pour elle, c'est la livrée 1 (et elle déteste la 4 que j'ai choisie Smile) )
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:32

babord a écrit:
Suivant l'idée de Sierramike, j'ai fait aussi voter ma compagne. Pour elle, c'est la livrée 1 (et elle déteste la 4 que j'ai choisie Smile) )

Haha, chez moi l'auvergnate a voté 4 ! Mais comme je n'ai droit qu'à une voie sur le forum ça ne ressortira pas dans le sondage !

Je trouve que la livrée 4 est la plus classe, mais quoi qu'il en soit il eut-été de bon ton de rajouter du dessin stylisé représentant les régions concernées.

Je trouve les livrées 1, 2 et 3 trop "fraîches" par ce bleu clair, pas trop représentatif des régions visées ...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 19:14

Hello

Jamais compris pourquoi en France on aime les livrées foncées, donc pas terrible sécuritairement parlant pour les agents d'exploitation, notamment ceux travaillant sur les voies.

A ce titre, seule la 2 répondrait un tant soit peu à cet objectif, bien que la face avant noire mériterait d'être plus claire car c'est elle que els agents voient en premier.

De toute façon, c'est pas de l'ALSTOM donc je vote pas !! Twisted Evil  
Florent, pas sectaire mais faut quand même pas déc...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 22:37

La 4 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 23:47

Florent a écrit:
Hello

Jamais compris pourquoi en France on aime les livrées foncées,

Question de goûts, le sombre est à la mode ces temps-ci !

Florent a écrit:
donc pas terrible sécuritairement parlant pour les agents d'exploitation, notamment ceux travaillant sur les voies.

A mon avis ils entendent le train grincer dans les rails avant de le voir arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:02

J’ai voté pour la 4 sans trop de conviction, déjà qu’on voyait du tgv partout, ça va pas nous arranger ces automotrices...

Pour avoir emprunté la ligne Paris-cherbourg régulièrement il y’a quelques années, et y ayant voyagé maintes et maintes fois en corail, je ne peux pas dire que je sois réticent à l’idée de voir arriver ces rames nouvelles, les corail sont fatiguées malgré qu’elles tiennent encore la route, mais elles ne correspondent plus à ce que les gens attendent aujourd’hui pour voyager, ils veulent du wifi, des branchements pour les appareils connectés... Pas vraiment ce que l’on trouve en masse dans une voiture corail, même en 1ère...

En tout cas je trouve vraiment dommage que les rames tractées disparaissent, le paysage ferroviaire français se ternit encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:16

Il suffirait de rénover les Corail. Quand tu vois qu'une rénovation consiste à désosser le matériel jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le chaudron sans un seul millimètre de câble électrique, tu te dis que ça repart d'une feuille blanche sur laquelle on pourrait installer les mêmes équipements que dans ces rames ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 31
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 01/11/2018

On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:33

Je ne crois pas que la sncf souhaite s’embêter à reconstruire entièrement des voitures corail, et puis les automotrices c’est plus simple à gérer en rames bloc préformées, autonome, pas besoin de chantiers de formation des trains, agents de manœuvre en grand nombre, de locomotives séparées, etc...

Quand on parlait de l’ère du tout tgv il y a 20 ans, on en a jamais été aussi proche..

C’est dommage mais pas irrémédiable me direz vous, il suffit de voir les trains flixtrains en Allemagne, entièrement en rames wagons+locomotive, le tout roulant à 200 et étant équipé de tout le confort nécessaire, et c’est du matériel rénové, en tout cas pour la partie voitures.

Peut être dans quelques années, verrons nous le même marché s’ouvrir sur nos rails?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Empty
MessageSujet: Re: On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité   On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut choisir la peinture des nouvelles rame intercité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rame Corail intercité
» Voiture Intercité la Rochelle.
» Nouveaux trains Intercité = CAF
» Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: