1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveauté chez ROCO ? ? ?

Aller en bas 
+4
jmb91
babord
piston93
ChtiCumulus
8 participants
AuteurMessage
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:04

Ils vont vraiment ressortir ces Corails ? ? ?

http://www.hobby-trains.fr/index.php?cPath=2_77&sort=4a&osCsid=4ebbd2e2a9b8daf0c962e62fcad6c39d&filter_id=11

Vous avez des infos ?

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:12

je suis septique, la gamme N disparaissant das les entrailles de fleischmann avec la restructuration des deux firmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:23

Pas impossible qu'ils les ressortent, néanmoins je n'y crois pas trop, et l'annonce sur le même site d'un futur TGV Atlantique Kato incite à la prudence... (celui-ci je n'y crois pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 69
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:02

Celà confirmerait la réponse que l'importateur m'avait donné lors de l'expo de Villebon sur un retirage prévu pour cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:22

Le plus simple serait de demander directement au vendeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:24

BB 15015 a écrit:
Le plus simple serait de demander directement au vendeur, non ?
+1
N'aurait-il pas tout simplement oublié de mettre à jour son site?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:21

jeanma86 a écrit:
BB 15015 a écrit:
Le plus simple serait de demander directement au vendeur, non ?
+1
N'aurait-il pas tout simplement oublié de mettre à jour son site?

Je reviens de chez Hobby-Train (j'habite à coté et j'avais une commande à prendre....)
Il m'a confirmé que ces "Corail" étaient, encore, annoncés et que la liste de réservation était longue...
Cependant en ces temps incertains il est difficile d'avoir des certitudes et les importateurs eux-même sont très prudents et ont peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:12

Dodesir a écrit:
jeanma86 a écrit:
BB 15015 a écrit:
Le plus simple serait de demander directement au vendeur, non ?
+1
N'aurait-il pas tout simplement oublié de mettre à jour son site?

Je reviens de chez Hobby-Train (j'habite à coté et j'avais une commande à prendre....)
Il m'a confirmé que ces "Corail" étaient, encore, annoncés et que la liste de réservation était longue...
Cependant en ces temps incertains il est difficile d'avoir des certitudes et les importateurs eux-même sont très prudents et ont peu d'information.

Merci pour l'info cheers

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:59

En complément de mon précédent message, j'ai pris connaissance du catalogue des Nouveautés 2009 Fleischmann que Hobby Train m'a remis.
Il y est mentionné:
"Nous intégrons aussi à la gamme Fleischmann des modèles attrayants et leurs systèmes de voies issus de la gamme de notre entreprise associée Roco"
Ce catalogue n'intègre aucun matériel français.
On remarque, aussi, l'apparition de la Fleischmann MultiMaus qui est de couleur grise... cela s'impose pour une souris.
Fleischmann annonce un coffret de départ digital comportant un ovale, une vapeur 2-3-0 avec tendeur équipé d'un décodeur, 4 voitures, une centrale avec Multimaus pour le 3 ème trimestre à 200€...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:33

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent avoir le catalogue des nouveautés Fleischmann 2009, voici un lien vers un fichier .pdf.

http://catalog.lokshop.de/FLE/2009.newsN_F.pdf

Clic bouton droit de la souris et choisir "enregister la cible du lien sous..." .
A propos, quand un détaillant Français se décidera t'il a mettre en ligne les prospectus de nouveautés ???

A priori, ne pas se faire trop d'illusions sur des nouveautés Françaises pour le moment:

Plusieurs faits:
_ Fleischmann a intégré Roco, qui du coup disparait pour ce qui concerne le N. Autrement dit: plus de Roco et pour les corails Eurofima, il n'est pas difficile de comprendre qu'elles ont fait partie de la grande braderie décrite ci-dessous...
_ Les stocks résiduels de Roco ont été balancés sur le marché entre fin 2008 et Janvier/février 2009. Il en reste un peu par ci par là, mais cela part très vite: on pouvait acheter pour 12 à 16 € pièce (et parfois à moins de 12 € en trains complets avec loc !!! ) , un paquet d'Eurofimas, de T2s, de voitures Suisses EW IV, etc... Et les locs ont été bradées entre 50€ et 80 € !
Personnellement, j'ai acheté au total presque une centaine de voitures, de quoi constituer pas mal d'express internationaux !

_ On note sur le catalogue 2009 Fleischmann et chez les détaillants Allemands, quelques indices qui n'augurent rien de bon:
a) Après la braderie Roco, ce sont maintenant certains modèles Fleischmann de fond de gamme qui sont balancés à tout va sur le marché.
b) Au niveau des nouveautés internationales, l'accent est mis sur la Suisse, l'Autriche et l'importateur Espagnol Soldat ES semble avoir réussi à maintenir des nouveautés anciennement prévues chez Roco: Ce sont d'ailleurs apparemment les seuls matériels d'origine Roco que l'on retrouve dans le catalogue 2009, avec la fameuse "lokmaus" !
c) Le nouveau référencement de certains matériels semble indiquer que l'on s'oriente malheureusement vers une politique d'édition en series limitées.

et surtout:
d) Les prix semblent partir sur certaines références à la hausse.
e) On voit que certaines références du fond de gamme disparaissent subrepticement du catalogue Fleischmann.

_ BB22200 ne sont plus fabriquées.
_ BR 50 (150Z en France) Européenne non plus.
_ 050 Européenne (050 TB/TC en France): fini
_ 040 Européenne (040D SNCF): a plus.
_ P8 Européenne (la 230F SNCF): évanouie !
_ Fourgon SNCF 3 essieux disparu ! et merde !

Seules restent encore les référence 8693 et 8694, voitures à 3 essieux ex DRG. Avis aux amateurs...

Avec la sortie de nouveaux moules de voiture DB (ref 8676 à 8679), on pouvait espérer voir une série de voitures Bastilles SNCF comme en HO. Finalement il faudra attendre.

Si tous ces modèles étaient certes vendus avec simplement un coup de peinture noire ou verte, et pas grand chose au niveau détails ayant à voir avec les modèles qui circulaient en France, ils permettaient cependant, pour les amateurs des réseaux régions Nord et Est, de peupler les dépots...

Il ne reste plus que les 150 éditées de temps à autre, chez Trix, vendues bien souvent à des prix élevés. Ou alors il faut se rabattre sur les modèles Suisses, mais leur prix ne sont pas à la portée de tous...


_ Enfin en France et ailleurs, il semble comme on dit dans le Nord que "le cat est dinl' horloge" : autrement dit: Il y a de l'eau dans le gaz: Il y avait deux importateurs différents pour Roco et Fleischmann. Lequel des deux va reprendre la distribution du N Fleischmann ? Surtout en sachant que pour le moment, il ne semble ne plus y avoir grand chose en matériel Français, donc plus grand chose à vendre en France !

_ Ajoutons enfin que la santé financière du nouveau groupe Fleischmann/Roco n'est pas des plus solides: si leur ventes ne repartent pas rapidement, ils risquent de jouer eux aussi le dépot de bilan ou le rachat, comme le groupe Marklin/Trix actuellement.

_ Bref, reste à voir au niveau du matériel Français, si les nouveaux venus comme Piko, les Espagnols ou LS models vont perdurer dans le N...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:40

Merci à David pour toutes ces précisions bien utiles et trop rares Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté chez ROCO ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez ROCO ? ? ?   Nouveauté chez ROCO ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté chez ROCO ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté chez FMRproductions
» Pont Secteur: nouveauté 2011 chez NOCH
» [MF Trains] Sujet Général - Nouveautés 2022 & 2023
» La BR181.2 de chez ROCO SAAR
» CC 65500 Startrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: