1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Artitec

Aller en bas 
+9
transmondia
kentora
piston93
Nolan
Epoctrois
Machi'N
X 3876
francisp
Traindenfer
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Artitec   Artitec Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:47

Bonjour, je voulais connaitre la qualité des kits en résine Artitec.

a+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:34

Ce sont de superbes réalisations, il n'y a pas à hésiter. De plus, ce sont des kits originaux. Seul bémol, c'est Hollandais de mémoire, donc il y a parfois quelques adaptations à faire mais rien de grave!
Les bateaux et péniches de ce fabricants par exemple, méritent à eux seuls de faire un réseau portuaire ou fluvial!!!!!!

Philippe, qui éxagère quand même un peu mais qui dit "Vive Artitec"
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:08

Je rejoins Philippe, ARTITEC fait des kits superbes. Les notices et conseils associés sont bien faîts. J'ai plusieurs kits de péniche dont certains sont déjà construits, et quelques kits de bâtiments en cours de construction (gare, halle marchandise, ...).
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:52

Moi aussi j'adore les produits Artitec et je possède quelques péniches et le poste d'aiguillage de Villeneuve et des façades de maisons. Mais Artitec a sorti plusieurs références françaises(gare, halle marchandise, maisons...).
Bref à acheter sans crainte pour le plaisir de monter des beaux kits.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:32

Je plussois sur la qualité des produits Artitec. Beaucoup de détails !
Il faut un peu poncer l'envers des murs pour les kits car ils sont en résine, mais ça se fait facilement.

Philippe qui a utilisé et te conseille Artitec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:39

Merci beaucoup pour les réponses, je vais donc passer commande
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:52

J'ai personnellement réalisé le poste de Villeneuve, le château d'eau, et je suis en train de monter la lampisterie, rien à redire. Artitec 901388 Je vais probablement me procurer quelques façade de maisons pour mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:03

Je continue dans l'Artitec, ça donne vraiment de bons résultats. par contre une petite question aux plus astucieux: y a-t-il une méthode rapide et fiable pour découper les huisseries ? Je suis en train de m'attaquer à l'usine et je trouve les découpes au cutter des fenêtres carreau par carreau un peu longues et fastidieuses, surtout que parfois l'épaisseur de résine est conséquente et que c'est alors difficile à faire sans défaut.

N'iste probablement trop impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:19

bonjour, je n'ai pas travaillé les maquettes ARTITEC mais des murs de maisons que j'ai réalisé avec un mélange de=( plâtre-colle à bois et colle PF3)qui une fois durci est très solide pour ouvrir les huisseries je perce avec une mèche et je termine avec une petite lime carrée ça donne des angles bien net (bien nettoyer la lime à la brosse métallique)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:37

Je découvre ces produits pour le moment l'approche n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:05

jipe01 a écrit:
bonjour, je n'ai pas travaillé les maquettes ARTITEC mais des murs de maisons que j'ai réalisé avec un mélange de=( plâtre-colle à bois et colle PF3)qui une fois durci est très solide pour ouvrir les huisseries je perce avec une mèche et je termine avec une petite lime carrée ça donne des angles bien net (bien nettoyer la lime à la brosse métallique)

Pour déboucher les ouvertures O.K. mais là il s'agit juste de retirer de la matière au niveau des carreaux tout en préservant les petits bois des huisseries qui sont tellement fins qu'on est jamais à l'abri d'un accident. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à carrément retirer ces petits bois et à les figurer d'une autre manière sur le rodoïd qui sert de vitre. J'ai peut-être une idée, il faut que je teste avant d'en parler.

N'iste impatient mais cogiteur Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:52

pour figurer les petits bois il y a la solution de coller avec du "KLIR" des fines bandelettes de bristol sur du film à rétro-projection (sur le film on peut même imprimer les rideaux avant de coller les petits bois )
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:54

Epoctrois a écrit:

Pour déboucher les ouvertures O.K. mais là il s'agit juste de retirer de la matière au niveau des carreaux tout en préservant les petits bois des huisseries qui sont tellement fins qu'on est jamais à l'abri d'un accident. Je me demande si je n'aurais pas intérêt à carrément retirer ces petits bois et à les figurer d'une autre manière sur le rodoïd qui sert de vitre. J'ai peut-être une idée, il faut que je teste avant d'en parler.

N'iste impatient mais cogiteur Idea Idea Idea Idea Idea
le mieux est de procèder par ponçage à plat sur un papier de verre grain fin en prenant son temps. Comme d'habitude dans notre échelle, ne pas s'énerver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:05

jipe01 a écrit:
pour figurer les petits bois il y a la solution de coller avec du "KLIR" des fines bandelettes de bristol sur du film à rétro-projection (sur le film on peut même imprimer les rideaux avant de coller les petits bois )

Hé hé! Voilà quelque chose qui me plaît! Je vais essayer ça dés que possible. En plus le Klir donne une transparence et un éclat sans pareil au plastique: on l'utilise en modèle réduit avion et en maquette, mélangé à un peu de peinture -ou pas- pour améliorer les verrières. Le bristol apporte le relief des boiseries...
Merci Jipe01, j'essaie et je communique, mais ça devrait gazer.

N'iste qui sens bien la solution.
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:20

j'ai acheté le poste de villneuve, le haut est transformé en poste bas, et la base en pierre à été transformé en base de chateau d'eau, et la cuve maison à été faite en carton (voir photo du réseau "Ognac")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:50

Je découvre cette marque, j'ai du coup fait un peu le tour des sites qui vendaient leurs produits... cela à l'air vraiment pas mal du coup j'ai acheté plusieurs de leurs produits.

Ce qui manque en N chez "nos artisants" ce sont des bâtiments de ville contemporains, ils font tous essentiellement des bâtiments ferroviaires mais quid de maisons, immeubles...etc. On trouve bien quelques façades mais bon déjà que de vieux immeubles et en plus j'ai pas envie de faire un décors de cinéma avec que des façades d'immeubles... Rolling Eyes

C'est dommage !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:30

Pareil, je cherche des battisses pour faire un petit village et je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:42

A ma connaissance il n'y a que les maquettes plastic de notamment Faller et Kibri, mais rien en résine par exemple.

Or malheureusement le rendu est bien différent donc difficile de mélange les différents types... déjà que je trouve que les Kibri font plus petites que les Faller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:56

Faller et Kibri ne font que des villas ou des maisons de ville, j'en ai quelques unes. En fait personne ne fait de maquettes de villages. Lorsqu'ils vendent un village c'est trois ou quatre villas et une église, inutilisable.
Quand à l'échelle, tous ces constructeurs prennent des libertés avec les ordres de grandeur.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:01

salut,

en principe Kibri, Vollmer et Faller ne font pas des bâtiments 100 pourcent à l'échelle comme le faisaient Pola (maintenant chez Faller) et Auhagen; attention, il y a Auhagen et Auhagen (ne comparons pas la gare Krakow en N de 2008 avec des briques exactement à l'échelle avec les contructions ex-Vero de l'époque communiste).

chez Faller on trouve des fermes excellentes et à l'échelle, mais en général sur des prototypes de Franconie ou Foret Noire ou encore des bâtiments du Vorarlberg ou Tirol, donc difficilement adaptables en France, sauf pour la Savoye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:17

Mouais on est pas sorti de l'auberge avec tout ça pour faire une ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:26

salut,

pour la ville c'est bien plus simple que pour la campagne... Wink

les maisons de ville Faller ex-Pola (à ne pas confondre avec du vieux Faller) passent bien avec de l'Artitec et certains bâtiments urbains de chez Vollmer... on peut composer avec un peu d'éfforts des fronts de rue acceptables.

c'est sûr que si on met du Kibri au 1/200 avec du Pola exactement 1/160 (et en plus des immeubles du Gründerzeit avec des hauteurs de niveau de 3,50 à 4 métres) ça ne risque pas de donner quelque-chose de coherent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:04

Sauf que chez Faller je n'ai jamais vue un immeuble de ville moderne et pas typé germanique... alors que chez Kibri on en trouve quelques-uns.

Comment tu reconnais des Faller ex Pola ???

Sinon d'accord avec toi il y a aussi Vollmer et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:08

salut,

ABE (Atelier Belle Epoque) arrive à faire de la bonne architecture XIX française en partant des immeubles Pola; regardes un peu ce qu'il font!

les immeubles de ville Pola sont de style éclectique d'après 1870, ils se retrouvent dans cette forme de Madrid à Bucarest en passant par Moscou et Istanbul; on peut en varier facilement l'hauteur et la largeur, je connais des gens qui ont fait des rues hausmaniennes avec ces façades! Wink

un vieux catalogue Pola aide pas mal... en général, pour les immeubles de ville, ceux qui respectent l'échelle sont des ex-Pola, les autre des authentiques productions de Gutenbach! Wink
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:32

Au sujet des immeubles modernes de bureau ou habitation, il existe chez KATO et TOMIX quelques batiments fort beaux
qui sont assez neutres que je vous recommande. Il y a aussi
de petits immeubles et maisonettes modernes qui peuvent s'intégrer sans problèmes dans nos villes.

Cordialement
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Contenu sponsorisé





Artitec Empty
MessageSujet: Re: Artitec   Artitec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artitec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artitec
» ARTITEC
» usine artitec
» quelle colle??
» [Artitec] Nouveautés 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: