1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Éclairage à LED pour table basse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gillou61
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2012

Éclairage à LED pour table basse. Empty
MessageSujet: Éclairage à LED pour table basse.   Éclairage à LED pour table basse. Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:08

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un conseil:
J'ai un projet de réseau dans une table basse et je voudrais l'éclairer avec des LED.
Chez Action il y a soit un système de LED blancs chaud avec le niveau réglable ou système LED 256 couleurs.
Je me dis qu'avec le système 256 je pourrais peut être faire des ambiances levé ou couché du soleil, nuit, orage.
Est-ce que vous avez déjà testé ce système ?
Merci d'avance.
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Éclairage à LED pour table basse. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage à LED pour table basse.   Éclairage à LED pour table basse. Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:21

Avec les LED couleur, tu pourras faire un tas d'ambiances, mais tu n'arriveras jamais au blanc, ou alors un blanc ultra froid bleuté, ou alors un genre de jaune pâle pour faire blanc chaud, mais jamais vraiment du blanc (j'ai utilisé pas mal ces bandes de LED à la maison).

Le mieux est d'utiliser des bandes de LED couleurs et en parallèle des bandes de LED blanc (chaud ou froid selon ton goût), l'éclairage sera bien meilleur. N'hésite pas à commander ça sur la baie en Chine, de toute façon tout vient de là bas, et c'est souvent moins cher ! Compte environ 5€ pour 5m de LED, fais attention à acheter des rubans avec 300 LED (soit 60LED par mètre).
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Éclairage à LED pour table basse. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage à LED pour table basse.   Éclairage à LED pour table basse. Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:16

pour mon réseau sur le MIN de rungis , j'avais expérimenté les rubans de LED couleurs avec télécommande pour varier les couleurs et puissance de la luminosité .
pour les levés et coucher de soleil il faudra que les rubans soit au sol et non au plafond , pour les orages il faut un système plus complexe d'éclairage pour obtenir les bonnes teintes avec utilisation de plusieurs rubans et spots.

finalement j'avais garder un blanc un peu bleuté de faible intensité , qui donnait pas mal avec la neige au sol .
mais effectivement il faut des rubans avec un max de LED au mètre pour obtenir quelque chose de pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
Gillou61
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2012

Éclairage à LED pour table basse. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage à LED pour table basse.   Éclairage à LED pour table basse. Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 7:35

Merci pour votre retour les amis.
J'ai bien fait de ne rien acheter.
Chez Action le blanc chaud en 5m est à 14,99 € mais je vais regarder sur ebay.
Bonne journée.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage à LED pour table basse. Empty
MessageSujet: Re: Éclairage à LED pour table basse.   Éclairage à LED pour table basse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage à LED pour table basse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une table basse pour apéro-train
» La "Coffee table" des grands espaces - Une table basse US
» table basse
» decor table basse
» table basse terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: